Quelle marque de pneu ?

Effectivemment 7 ème sur 13 peux paraître moyen mais je crois que un pneu scandinave est certainement plus résistant qu'un pneu italien (Sans vouloir vexer personne)
Ben sans vouloir passer pour un détracteur de Nokian, ce que je ne suis pas, si tu lis les tests TCS, tu verra que les résultat du Nokian en terme d'usure sont parmis la moyenne (52% quand le plus mauvais est a 46%, et les 3 meilleurs à 64, 66 et 100%!)
Dans le même ordre d'idée sur les tests été 2010, le Pirelli P7, classé 1er au global, a un des meilleurs résultats en terme d'usure.
Comme quoi les idées reçues (d'ailleurs je me demande bien d'où te vient cette idée qu'un pneu scandinave est plus résistant)
 


"Les monospaces bouffent de la gomme". "Les 407 n'en bouffent pas".

OK peut-être quant aux voitures citées, mais mangent-elles le caoutchouc des divers fabricants avec le même appétit ?

ON VOUDRAIT POUVOIR COMPARER
:chinois:


Monte des Pirelli P7 sur ton 5008. ;)
 

Monte des Pirelli P7 sur ton 5008. ;)
Merci Autober

ça, c'est positif !

Au vu des longévités reportées dans le forum, il est possible que la gomme des Michelin soit trop tendre pour les contraintes subies. Et ceci semble affecter les 3008 également.
:coucou:
 



Merci Autober

ça, c'est positif !

Au vu des longévités reportées dans le forum, il est possible que la gomme des Michelin soit trop tendre pour les contraintes subies. Et ceci semble affecter les 3008 également.
:coucou:

L'indice de résistance d'un pneu est inscrit sur le flan sous l'appellation Treadwear , plus il est élevé plus le pneu est résistant à l'usure . Pour info sur Pirelli P7 c'est 260. ;)
 

Pour ma part près de 20000km est toujours pas sur les témoins. Je fais presque 50 % en ville.Mais j'ai appris avec mes 2 monospaces de ne pas tourner les roues à l'arrêt ce qui évite de forcer sur la gomme.
 

Moi j' habite en campagne et en plus les routes ne sont pas bonnes, beaucoup de graviers etc ...
Je ne fais pas du tout de ville, plutôt de la moyenne montagne on va dire et de l'autoroute.
La ou j'ai fait changé mes pneus, ( je suis maso j'ai fais remontés les mêmes ) le vendeur me dit qu'en mettant des GT Radial j'aurais à peu près la même longévité mais pour presque moitié prix.
Vous connaissez cette marque GT Radial ? Vous en pensez quoi ?
 

moi je connais pas, et pareil que toi, campagne, moyenne montagne et autoroute, jamais au presque de ville. Et je sais pas si je prend la meme marque, je regarde pour le moment.
 

Salut a tous,

3 mois plus tard je déterre ce sujet avez vous changé de marque de pneu ?
Mon train avant devant être changé d'ici peu avez vous d'autres suggestions / expériences que la monte Michelin d'origine ?
 

j'ai fait monter 2 good year efficient grip à l'avant en 215 50 17 95w au début décembre est pour le moment j'en suis très content moins de bruit est bonne tenue de route est moins chère 146€ sur internet reste à voir sur la longévité (24000 km avec les michelin)
 

j'ai fait monter 2 good year efficient grip à l'avant en 215 50 17 95w au début décembre est pour le moment j'en suis très content moins de bruit est bonne tenue de route est moins chère 146€ sur internet reste à voir sur la longévité (24000 km avec les michelin)
je suis en passe de changer les deux boudins AV, ou en est tu avec tes Goodyear Efficientgrip ?

car il me font envie également.
 


Bonjour,

Va falloir que je change mes pneus à l'avant (30000 kms) avec env 80% d'autoroute c'est peu (avec mes précédentes meme conditions 50000 kms env)....
Je ne vais pas reprendre des Michelin (déjà trouvé bruyant sur une BMW Série 1 et une AURIS) constat confirmé avec le 5008. Je pense au BRIDGESTONE TURANZA ER300, est ce que certains ont un retour?

;)
 

Bonjour,

Va falloir que je change mes pneus à l'avant (30000 kms) avec env 80% d'autoroute c'est peu (avec mes précédentes meme conditions 50000 kms env)....
Je ne vais pas reprendre des Michelin (déjà trouvé bruyant sur une BMW Série 1 et une AURIS) constat confirmé avec le 5008. Je pense au BRIDGESTONE TURANZA ER300, est ce que certains ont un retour?

;)

Bonjour a tous....

florent76540, j'ai lu sur le forum C4 en Espagne est apparemment ils se consomme plus vite que les Michelin, a vérifier...