quelle marque utilise peugeot pour la courroie de distribution?

607ulc

Membre
5 Novembre 2006
21
0
1
bonjour à tous,

membre depuis 2006 et à l'époque ma 607 2.2 hdi 136 de 2002 totalisait 90 000 km, aujourd'hui elle totalise 258 000.
j'en ai toujours pris soins et mis à part les vidanges et changement de filtres elle est toujours passée par mon garage préféré. elle roule toujours très bien et elle est toujours aussi confortable, je ne m'en suis pas encore lassé.
à prévoir quand même pour bientôt disques et plaquettes avant et barres stabilisatrices avant et arrieres puis également une courroie de distribution car la dernière a été effectué en 2011 pour 560 euro .
je compte également lui faire un décalaminage à hydrogene pour nettoyer un peu ce moteur .

avez vous des avis sur ce genre de procédé?

pouvez vous me renseigner sur la marque qu'utilise peugeot pour la courroie ou me donner une marque sérieuseà choisir .

merci à tous
 

Bonjour,
Je pense que tu risques pas grand chose à aller sur un site connu, genre Osc*ro.
Les marques vendues sont classiques : Lucas, SKF, ...
Avec des kits comprenant les galets (tendeur/enrouleur) et la pompe à eau.
Après, si tu fais faire par ton garagiste, tu n'auras peut être pas le choix de la marque.
C'est là qu'il faut faire attention, ils ne mettent pas toujours de la bonne qualité. Faut connaître...
 

Avec la distribution (moi j’aime bien SKF, mais après continental, SNR, Lucas, ... ça le fait très bien) prend un kit courroie d’accessoire (galets compris)
Bien vérifier avec les réf Peugeot du service box pour ne pas se tromper...

Pour le Decalaminage, pour en avoir 2 à 1 semaine d’intervalle sur ma 607 (2e gratuite suite à réclamation car le conduit de vanne egr n’avait pas été décrassé), je ne suis pas convaincu par son efficacité sur l’admission. En revanche je pense qu’au niveau fap cela lui fait pas mal de bien (quelques messages de demande de cycle de nettoyage à l’odb, disparu depuis, cela depuis 4ans...)