quelle motorisation choisir

thomascrown

Nouveau membre
22 Février 2010
3
0
0
123
Bonjour a tous
Je voudrais faire l'acquisition d'un 3008.Sachant que je fais environ 20000km / an
j'hesite entre le HDI 110 Fap et le 156 THP .
En considerent que je garde le vehicule 4 ans,quel est le moteur le plus economique (kilometrage , entretiens , et agrement de conduite )
je fais environ 40km par jour pour mon travail et le reste autoroute pour les vacances.
Merci pour ceux qui me répondrons car l'achat doit se faire sous peux
Cdt
 

:confused:
le grand ecart entre un diesel 110 et un essence 156 !
Pourquoi tes choix ne sont pas HDi110/VTi120 ou HDI150/THP156 ? Ce qui serait plus logique, non ?
Ou est-ce une histoire de budget ?

tu auras déjà des éléments de réponses dans ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/moteur-choix-3008-sujet_727_1.htm
 

Oui comme dit francis pourquoi pas le hdi 150, assez puissant, consommation assez régulière, bruits moteur très alléchants (par rapport à mon ancienne 307 sw 1.6hdi 110).
Je te conseil de faire déjà un essais des différents moteurs si possible en insistant bien dans une Concession tu devrai pourvoir trouver.
 

Tout dépends de ton budget et de ta conduite
J'ai à peu près le même parcours que toi 40km villes (bouchons) pour le taff et le reste pour les vacances

Je suis parti sur le 150Cv qui consomme un peu si tu as le pied lourd mais qui est un vrai plaisir à conduire et qui part au quart de tour. Il faudrait pratiquement que je réessaie le 110 pour voir s'il ne m'aurait pas suffit...
 

Oui et peut etre meme voir à et pouvoir et essayé la boite piloté sur le 110. Car dans les bouchon ca fait du bien au pied ...
 



Le 1.6 Hdi 110 va aussi t.bien

@thomascrown : tu n'as pas répondu à mes questions ...
 

Le 1.6 Hdi 110 va aussi t.bien

@thomascrown : tu n'as pas répondu à mes questions ...

Tout à fait si tu ne roules pas trop charger lors de tes départs en W-E.
Moi mon petit 1.6 hdi 110 me suffit (pas encore testé sur la portion Clermont-Millau) :D
 

le HDI 150 CV est un vrai régal et si l'on conduit cool il consomme 6.5 litres (3000 km autoroute + route normal) le couple permet de garder la 6ème jusqu'à 70 kms et donc de changer assez peu de vitesse.
 

Bonjour a tous
Je voudrais faire l'acquisition d'un 3008.Sachant que je fais environ 20000km / an
j'hesite entre le HDI 110 Fap et le 156 THP .
En considerent que je garde le vehicule 4 ans,quel est le moteur le plus economique (kilometrage , entretiens , et agrement de conduite )
je fais environ 40km par jour pour mon travail et le reste autoroute pour les vacances.
Merci pour ceux qui me répondrons car l'achat doit se faire sous peux
Cdt
Après avoir fait des calculs (coût d'achat, entretien, essence, malus), je te conseille d'opter pour le THP 156. En plus, l'agrément de conduite est incomparable avec un diesel. Et quel silence... :love:
Après l'autre question c'est : "Est-ce 40km de bouchons sans fin" auquel cas, le diesel peut se justifier plus.
 

Après avoir fait des calculs (coût d'achat, entretien, essence, malus), je te conseille d'opter pour le THP 156. En plus, l'agrément de conduite est incomparable avec un diesel. Et quel silence... :love:
Après l'autre question c'est : "Est-ce 40km de bouchons sans fin" auquel cas, le diesel peut se justifier plus.

bonjour, :coucou:

je serais intéresse par les détail de vos calculs de comparaison entre le le THP 156 et le HDI 110 ?

merci d'avance :sol:
 


Bonsoir
essayez ce lien pour comparer le cout entre la version diesel et la version essence .
ce n'est pas forcément celui que l'on croit qui est le plus économique.
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif
 

Bonsoir
essayez ce lien pour comparer le cout entre la version diesel et la version essence .
ce n'est pas forcément celui que l'on croit qui est le plus économique.
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=151#comparatif
J’ai compare deux modèles, a options egales, avec 15000 par années
Effectivement, ca fait réfléchir. ! :pt1cable:

1.6VTi 16v 120ch Confort Pack
1.6 HDi 16v 110ch FAP Robotisé Confort Pack

Avec l’option nationale/autoroute
L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 70 mois (5 ans, 10 mois), soit 87453 km parcourus
[:smiley]