D'un vendeur merco à Schaerbeek Bruxelles (et de quelques amis qui en possèdent ) et de moi chez audi pour un Q5 pour lequel je n'avait pas encore commencé à discuteret où je recevais direct 28%. Sur cls et consorts, c'est la norme. Ils appellent ça les diplomatic cars... C'est justement dû au fait que beaucoup de gens veulent une voiture haut de gamme mais surtout une remise de fou dans les milieu visés (corps diplomatiques, expats etc... Ce qu'on a en abondance à Bruxelles....)
Bête remise accessible directement sur internet sans discutions :20%(
http://www.mercedesoutlet.be/merced...cc1390884?detail_template=car_detail_nieuw_fr
Et 35% sur une Cls un peu équipée, ça fait toujours deux fois plus cher qu'une 308 hein, donc quand je vois le nombre de gars discuter à 100€ près pour des jantes, je ne pense pas que des bagnoles à 60k+ se vendraient comme des petits pains...
Par contre les petites caisses (classe A, BMW 1-3 ...) n'ont bien évidemment pas ce genre de remise, et je n'ai jamais acheter de caisse en 'privé', ce sont toujours des achats pros donc je ne vais pas l'avancer plus là dessus.
D'où ma remarque, ce qui compte c'est le prix final et non la remise...
Dans mon métier par exemple, tout le monde fait 10 - 12% de remise sur le materiel, certains en font 20 mais modifient le prix de départ; je peux d'assurer que 4x sur 5, ils ont la vente, que le prix final soit plus cher ou non.
Donc je ne connais pas le prix de base de la GT en France mais il me semble qu'ici, c'était 29k€ et quelques, si en France tu démarre à 31k€, tu dois déjà avoir +-20% de remise pour avoir la même chose que 13% en Belgique....