quelle tipe d'huile dans une 607 2l2 hdi boîteoauto de 2003

cedric1979

Membre
20 Mars 2013
19
0
0
Bonjours
J'aurais voulu savoir si vous savez quelle tipe d'huile est préconisé pour la boite auto
De ma 607 2l2 hdi de 2003
Et savoir aussi si quelqu'un aurait un plan de demontage de la crepine
A priori il y aurait une trape d'accès en direction de la calandre de la voiture
Une petite plaque de 15 sur 25 cm fixé par des visses
Si quelqu'un aurait ca ça serait super

Salut, c'est la même que moi, je mets de la 5W40 spécial FAP,quant à la crépine jamais entendu parler

ah désolé j'ai mal lu,la c'était pour le moteur, pour la boîte c'est huile motul ATF référence 00009730A,j'ai fait la vidange de la BVA chez peugeot le mois dernier mais on ne peut vidanger que 4.25 litres,pas de remplacement de crépine.

Et ca t'a coûté combien de faire la vidange chez peugeot si c'est pas trop indiscret?
Justement j'esite a le faire faire par peugeot j'ais peur que ca me coute une blinde

Et ca t'a coûté combien de faire la vidange chez peugeot si c'est pas trop indiscret?
Justement j'esite a le faire faire par peugeot j'ais peur que ca me coute une blinde
Non ce n'est pas cher car l'huile des anciens modèles comme les notre n'est pas chère,j'ai payé 106€ TTc, à savoir qu'il est recommandé de la refaire 50 000 kms après pour bien changé toute l'huile car la BVA fait 8 litres normalement, ta 607 a combien de kms?

Bonsoir,

Chez Peugeot, si ton agent ou ton CC ne te massacre pas, cela tourne en moyenne autour de 110-120€. Si c'est une boîte ZF 4HP20 (c'est le cas sur ta voiture) pas de changement de crépine sans dépose de la boîte il me semble.
Pour le volume, effectivement, on ne change que 4l-4,5l mais dans certains cas on peu aller jusqu'à 5l en passant de P à N puis en jouant avec la clé de contact (en faisant très attention!). Cela dit, le mieux est d'en refaire une dans la foulée quelques dizaines de km plus tard si tu le fais toi-même.

Bye.

La mienne a 180 000 km
Je l'ais eu elle avait 140 000 km
Mais je sais pas si ca a deja ete fait par l'ancien propriétaire

La mienne a 180 000 km
Je l'ais eu elle avait 140 000 km
Mais je sais pas si ca a deja ete fait par l'ancien propriétaire
Ca m'étonnerai qu'elle ai été faite car d'après peugeot l'huile de BVA est "à vie" sans vidange,je l'ai fait car je ne peut pas croire qu'une huile même BVA garde ses propriétés de viscosité "à vie".

Ca m'étonnerai qu'elle ai été faite car d'après peugeot l'huile de BVA est "à vie" sans vidange,je l'ai fait car je ne peut pas croire qu'une huile même BVA garde ses propriétés de viscosité "à vie".
Tu as déja changé le FAP ou bien a t il déja été fait par l'ancien proprio?

Ca depend.

Mon pere avais une R18 et lorsqu'elle avais environ 24 ans et 180 000 km il a fais une vidange de boite par precaution et l'huile etais comme neuve (couleur et viscosite).

Quand j'ai fais la vidange de boite de ma 607, elle avais 4 ans et 36 500 km et bah... cetter une autre histoire. Visuellement elle etais noir transparent et au toucher bah on dirais presque de l'eau.

Bien entendu, dans mon cas, les deux voitures ont une BVM ;)

J'ai fait effectuer une vidange directement chez ZF, non chez Peugeot, car ni l'agent ni la concession près de chez moi n'étaient bien chaud pour la faire... Donc ça refroidit un peu! :D
Ils ont changé un peu moins de 5l.

De toute façon il faut le faire dans un établissement qui a la valise car la vidange se fait à une certaine température et c'est elle aussi qui indique le niveau du fluide