Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

Après faut pas faire le guignol dans un chemin plein de graviers, car si l'un d'eux vient à se glisser entre la jante et l'étrier :(
 

Ahhh ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans cette config !

D'ailleurs ces Conti TS850 sont super efficaces, je ne regrette pas mes Alpin A4 ! Par contre niveau conso on ressent une différence...
 


Je roule avec des Continental TS830 en depuis des années en hiver et je suis ravi de ces pneus.
 

Le TS850 c'est l'évolution du 830 non ?
En tout cas le TS850 est l'un des meilleurs pneus hiver, si ce n'est LE meilleur !
 


Je ne calcule plus trop la conso en manuel mais avec les A4 en 15p je ne vois pas trop d'écart au TDB ... toujours 5.2l comme en été (avec reset à chaque plein)
 

+1 avec Clo91, et faut arrêter de croire que "ça passe pas", voici la preuve en image de mes jantes toles hiver en 15p : (il reste la place d'un petit doigt ok mais ça passe très bien ;) et les plombs sont à l'extérieur sur les jtes tôles ^^ )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/DSC_0554.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81111/DSC_0555.jpg

Tarif 2014 chez Concessionaire PEUGEOT / 4 jantes toles 15" + 4 michelin 195/65/15 + montage/équilibrage + pose : 523€ :chinois:

Bien moi aussi conmander mon kit 15. Chez peugeot. 400euro en pirelli. Cc me dit ok. Et 15j après ils me sonnent pour me dire qu'ils doivent changer par des 16.question de sécurité avec le frein à main électronique.... Je leur ai dit que j'avais aucun souci avec. Ils m'ont dit c est la maison mère qui leur a dit de changer. Pour la sécurité... Tout a été changé gratuitement. J'étais content de mes 15 :)
 

Relis ce topic à partir de la page 2, tu verras que dans mon cas c'est l'inverse :D C'est l'agent qui me disait "non conforme" et la grande concess qui disait "ok" :pt1cable:

Ceci dit, j'ai imprimé le mail du CC qui reste dans la boite à gants au cas ou :sarcastic: (des fois que je retombe chez un Jeankirit / Jeankipleure chez pijeot)
 

j'ai eu 4 jantes toles 16 pouce + 4 michelin alpin pour 630 € monté et le cc me garde mes pneus l'hiver. Mais on a 2 peugeot achetées et entretenues chez eux.
 

Voilà la réponse que vient de me faire le CC d'Arlon:
Comme mentionné lors de votre venue, et après vérification avec mon magasinier, vous avez tout à fait raison que la motorisation 1.6 hdi 115 peut accueillir des montes de pneus allant de 15 ‘’ à 18’’, cela dépend à nouveau de la finition.
- Finition active (jante en 16’’ d’origine) : avec frein à main manuel -> ok pour du 15’’
- Finition allure (jante en 16’’ d’origine) : avec d’origine frein a main éléctrique -> incompatible avec le 15’’, obligatoirement du 16’’ en hiver
- Finition féline (jante en 17’’ d’origine) : avec frein à main électrique + restriction au niveau de la monte de pneus apparaissant sur le certificat de conformité -> obligation de rester en 17’’.

Je suis sûr de ceci car au lancement de la nouvelle Peugeot New 308, nous avons eu le cas où nous pensions qu’il était possible de mettre du 16’’ en hiver sur une féline (donc en 17’’) jusqu’au moment où le véhicule est arrivé avec le certificat de conformité et l’obligation de rester en 17’’ a été constatée. Donc nous sommes certains de cette information.

Un gentil forumeur ayant une 115e-Hdi Féline aurait la possibilité de scanner son certificat de conformité ? (En barrant les mentions personnelles bien sûr...)
 


- Finition féline (jante en 17’’ d’origine) : avec frein à main électrique + restriction au niveau de la monte de pneus apparaissant sur le certificat de conformité -> obligation de rester en 17’’.
Vu que la version Féline c'est juste l'Allure repackagée avec des options en plus (ce qui permet à certains mandataires de proposer des Félines importées de pays où elle n'existe pas) ça me semble totalement absurde.
Je vérifierai sur la mienne ce soir (c'est une essence, mais il n'y a pas de raison que ça change quoi que ce soit au niveau de la monte).
 

Vu que la version Féline c'est juste l'Allure repackagée avec des options en plus (ce qui permet à certains mandataires de proposer des Félines importées de pays où elle n'existe pas) ça me semble totalement absurde.
Je vérifierai sur la mienne ce soir (c'est une essence, mais il n'y a pas de raison que ça change quoi que ce soit au niveau de la monte).

J'ai une Féline 1,2 EAT6 option 18", j'avais demandé à mon CC un devis pour une monte hiver à la livraison. Ce dernier a attendu le numéro de série pour vérifier s'il pouvait mettre des 16".
Il a donc vérifié avec le VIN si les 16" étaient compatibles avec mon véhicule. Pas de soucis Ok de Peugeot France. Il m'a fourni un devis avec la taille des jantes qui m'a permis de commander mon jeu de roues sur le net...tout est OK
 

Voilà la réponse que vient de me faire le CC d'Arlon:
Comme mentionné lors de votre venue, et après vérification avec mon magasinier, vous avez tout à fait raison que la motorisation 1.6 hdi 115 peut accueillir des montes de pneus allant de 15 ‘’ à 18’’, cela dépend à nouveau de la finition.
- Finition active (jante en 16’’ d’origine) : avec frein à main manuel -> ok pour du 15’’
- Finition allure (jante en 16’’ d’origine) : avec d’origine frein a main éléctrique -> incompatible avec le 15’’, obligatoirement du 16’’ en hiver
- Finition féline (jante en 17’’ d’origine) : avec frein à main électrique + restriction au niveau de la monte de pneus apparaissant sur le certificat de conformité -> obligation de rester en 17’’.

Je suis sûr de ceci car au lancement de la nouvelle Peugeot New 308, nous avons eu le cas où nous pensions qu’il était possible de mettre du 16’’ en hiver sur une féline (donc en 17’’) jusqu’au moment où le véhicule est arrivé avec le certificat de conformité et l’obligation de rester en 17’’ a été constatée. Donc nous sommes certains de cette information.

Un gentil forumeur ayant une 115e-Hdi Féline aurait la possibilité de scanner son certificat de conformité ? (En barrant les mentions personnelles bien sûr...)

J'ai acheté ma voiture à Arlon, et j'ai une Allure 115 en Continental TS850 en 15" ! Dois-je aller au CC avec ce mail pour un échange de pneus ? Je suis dépassé...
 

J'ai le certificat de conformité sous les yeux, et il est bien écrit 195/65R15 H en cas n°2...certificat édité par Peugeot BeLux à Braine l'Alleud.
 

J'ai le certificat de conformité sous les yeux, et il est bien écrit 195/65R15 H en cas n°2...certificat édité par Peugeot BeLux à Braine l'Alleud.

Bonjour,

Moi aussi bien marqué pour les 15" mais le garage m a fait repasser en 16"... J ai une allure 115 "belge" :) :(
 

D'après mon CC, le certificat fait foi donc c'est légal...J'ai cru comprendre que c'était vraiment le bazar cette histoire en CC...
 

D'après mon CC, le certificat fait foi donc c'est légal...J'ai cru comprendre que c'était vraiment le bazar cette histoire en CC...
oui comme tu dis c'est le gros bazar en concession, j'ai regardé aussi pour mettre du 15" sur la mienne, mais y a que la 92 chevaux qui a le droit avoir du 15", apparemment ça viendrait de la motorisation a suivre. :pt1cable:
 

arretez de vous mordre la queue regardez ici : paragraphe 3.2 enjoliveurs et jantes

http://www.association-bmfia.net/manec/308_T9_Berline_14E_V1.0.pdf
 




Et donc je confirme que sur mon certificat de conformité ça va de 18" à 15", avec une restriction en cas de frein de parking électrique pour les 15". Donc aucun problème pour des 16" en 205 55 R16 H.
 

ah en hiver tu mets des roues de trotinette!!!!!
l'homologation est aussi bien pour l'été que l'hiver
Va voir page2 tu verras que mes roues de trotinettes tiennent la route !!!!!

 

Je suis Ric69, mes roues de trotinettes tiennent très bien la route, j'en ai fais l'expérience en Italie ces jours-ci...Je vais passer un coup de fil à Peugeot BeLux pour savoir que faire car mes Conti ont déjà 7000 bornes...
 

Et voilà la réponse de Peugeot Belux:
Bonjour,
Le service homologation me précise qu'il est possible de mettre des
pneumatiques 16'' (dimensions de 205/55R16 90H).
Cordialement,

Ellen Lacante
Service Clientele PEUGEOT

Mais bien sûr ils ne reprennent pas ma question ce qui ne confirme pas que c'est bien pour une féline (juridiquement). Je ai donc demandé confirmation que c'est bien pour ma voiture...
 

Bon, le problème est resolu, je peux mettre du 16" selon le certificat de conformité...
Le CC a reconnu son erreur mais m'a certifié que par le passé il avait eu un certificat pour une berline féline 115 où ce n'était pas indiqué...
Donc 4 jantes tôle + 4 pneus hiver pour 380€... (C'est sympa la Belgique!!)
 

Bon, le problème est resolu, je peux mettre du 16" selon le certificat de conformité...
Le CC a reconnu son erreur mais m'a certifié que par le passé il avait eu un certificat pour une berline féline 115 où ce n'était pas indiqué...
Donc 4 jantes tôle + 4 pneus hiver pour 380€... (C'est sympa la Belgique!!)
avec l'achat d'une nouvelle voiture?
 

avec l'achat d'une nouvelle voiture?
Oui oui, mais il m'a dit qu'ils faisaient 50% de réduction sur le kit hiver donc c'est peut être valab pour tout le monde si c'est le sens de ta question. Il m'avait également proposé le kit 17" avec jantes rubis à 740€ (toujours 50% de réduction).