Quelles jantes pour mes pneus hiver ?


Ouahou, ça c'est fort comme raisonnement ;) Excuse moi, mais tu insinues qu'une 308 (allure, féline ou active, on s'en fout) qui serait livrée avec 18p ne pourrait pas mettre du 16 voir du 15 ? ou inversement le gars en 16p ne pourrait pas mettre du 18 ? :pt1cable:

Son CC est comme la moitié des CC en France qui ne savent pas qu'on peut mettre du 15 ! mais celui-ci balise plus que les autres :lol: J'ai eu affaire à un agent comme ça aussi qui m'avait écrit que c'était pas conforme sur une liste de recommandation mais qui s'est ravisé quand la grande concess lui a prouvé le contraire :(

Euh...j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait descendre uniquement d'une taille en monte hiver. Si il est en 17 de série, 16 en hiver. Mon Allure en 16, je suis descendu en 15. Après les kékés qui veulent monter des roues de 18, ça ne m'intéresse pas ;)
 


Euh...j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait descendre uniquement d'une taille en monte hiver. Si il est en 17 de série, 16 en hiver. Mon Allure en 16, je suis descendu en 15. Après les kékés qui veulent monter des roues de 18, ça ne m'intéresse pas ;)



...comment te dire... :na:
308Caroftheyear.jpg

:chinois:


30824.jpg
 

Son CC est comme la moitié des CC en France qui ne savent pas qu'on peut mettre du 15 ! mais celui-ci balise plus que les autres :lol: J'ai eu affaire à un agent comme ça aussi qui m'avait écrit que c'était pas conforme sur une liste de recommandation mais qui s'est ravisé quand la grande concess lui a prouvé le contraire :(

Voilà j'ai sonner au cc pour changer mon rendez-vous. J'ai demandé à la personne de me dire pourquoi on ne peu rester en 15".

Il m a dit qu'ils ont reçu une info de la maison mère peugeot. En disant que les 308 avec frein à main électronique, pour des raisons de sécurité, doivent être en 16".... Il m a dit que pour lui il voyait pas en quoi les 15" gênaient car je roule ainsi depuis la livraison :). Il m a dit on va les changer sans aucun frais supplémentaires. Tout est gratuit. On fait que dappliquer les "ordres" de peugeot lol.

Maintenant vous dire qui a raison cc ou peugeot lol j'en sais rien. Quand j'irai au rendez-vous le 24 déc. J'irai trouver ma personne de contact. Car ici je ne connais pas la personne que j'ai eu au tel :)...

Quelle affaire pour des pneus neiges... :D
 

lorsque j'attendais ma voiture, j'ai demandé à ma CC un devis pour un jeu de pneus neige en 16"...ils m'ont répondu qu'ils devaient attendre d'avoir le VIN du véhicule pour vérifier avec peugeot France si ils pouvaient monter du 16'' sur une Feline en 18"...réponse OK mais soit la technologie évolue trop vite soit les CC ne veulent plus se mouiller...En tout cas 18" to 16" validé par le constructeur.
 

Ils vérifient aussi et surtout si le 16' est compatible avec la taille des disques de frein ;)
 


Bonjour voilà je suis au garage pour faire changer le kit15'' hiver par le kit 16''. La "raison" est la suivante:

"C'est une question de sécurité, pour le mécanisme du frein à main électronique. On ne sais jamais.... C'est Pour les 308 équipée de frein à main électronique. C'est une décision de la maison mère.... " m a- t- on dit :) o_O et par la même occasion ils installent les tapis de sol caoutchouc offaire par ma douce moitié pour mon anniversaire :)
 


Bonjour,

Je viens de passer commande d'une 308 SW T9 Féline 1.6 eHdi 115 en Belgique et le CC me dit qu'il nest pas possible de mettre des jantes 16' pour l'hiver car la Féline ne serait homologuée qu'en 17'.
Même s'il me propose un bon prix sur un kit hiver, ça m'embête pour les futurs changements de pneus. Vous avez déjà eu ce problème ? J'ai envoyé un mail à Peugeot Belgique mais j'ai peur d'avoir reçu la voiture avant la réponse...
 

Aucun soucis pour du 16", c'est sur le certificat de conformité.
Seul les 15" posent problème pour les autos avec frein a mains electrique.
 


Aucun soucis pour du 16", c'est sur le certificat de conformité.
Seul les 15" posent problème pour les autos avec frein a mains electrique.

Merci du retour mais le souci c'est que j'aurais le certificat de conformité en même temps que la voiture et donc avec les roues posées!
Je ne pense que ce soit pour me vendre à tout prix des 17´vu qu'ils ne pouvaient pas me le facturer en même temps car ils étaient en rupture de stock sur ce kit hiver. Quand j'ai dit qu'en France on m'avait indiqué que c'était possible il m'a sous-entendu que c'étaient des incompétents.
J'espère avoir un retour de Peugeot Belgique par mail avant...
 

Il a bien une autre auto similaire, avec le certificat?

Je suis au luxembourg, donc me même importateur que toi BeLux!

A propos d'incompétent, comme dirait ma fille, "c'est celui qui dit qui l'est" :)
 

Bonjour,

Je viens de passer commande d'une 308 SW T9 Féline 1.6 eHdi 115 en Belgique et le CC me dit qu'il nest pas possible de mettre des jantes 16' pour l'hiver car la Féline ne serait homologuée qu'en 17'.
Même s'il me propose un bon prix sur un kit hiver, ça m'embête pour les futurs changements de pneus. Vous avez déjà eu ce problème ? J'ai envoyé un mail à Peugeot Belgique mais j'ai peur d'avoir reçu la voiture avant la réponse...

J'ai une Féline 150 CV et le concessionnaire m'a proposé des 16 pouces pour les pneus hiver.
 

Bonjour à tous,
Beaucoup de temps de recherche pour trouver sur internet une solution techniquement sûre et homologuée pour des roues hiver pour 308 T9 Féline 1,2L e-THP 130ch BVM6 ...

A mon avis, je ne suis pas le seul à me poser des questions !

Pour info, par sécurité, j'ai fini par opter avec mon CC pour :
4 x Jantes tôle 16"
4 x Pneus Alpin 5 Michelin 205-55R16 91H
1 x Jeu de 20 vis de fixation (pour jantes tôle)

Prix 955 € TTC montage sur le véhicule inclus.

Certainement pas le meilleur prix du marché, mais au moins, si problème, je sais vers qui me retourner ...

Si cette info peut servir ;).
Bonne fête à tous.

Daniel

PS : et quand même bravo à Peugeot pour cette belle machine, non ?
 

Pour info vu avec la CC la taille des pneus correspond avec la motorisation
exemple: une allure de 92 ch peut être monté en 15" parce que elle et livré en 15" version access
 

Bonjour à tous,
Beaucoup de temps de recherche pour trouver sur internet une solution techniquement sûre et homologuée pour des roues hiver pour 308 T9 Féline 1,2L e-THP 130ch BVM6 ...

A mon avis, je ne suis pas le seul à me poser des questions !

Pour info, par sécurité, j'ai fini par opter avec mon CC pour :
4 x Jantes tôle 16"
4 x Pneus Alpin 5 Michelin 205-55R16 91H
1 x Jeu de 20 vis de fixation (pour jantes tôle)

Prix 955 € TTC montage sur le véhicule inclus.

Certainement pas le meilleur prix du marché, mais au moins, si problème, je sais vers qui me retourner ...

Si cette info peut servir ;).
Bonne fête à tous.

Daniel

PS : et quand même bravo à Peugeot pour cette belle machine, non ?

En effet par le meilleur tarif, j'ai pris la même chose sur un siteweb pour 639€ montage compris. Les écrous n'étaient pas nécessaire puisque les PSA sont compatibles jantes alu et jantes toles...et aucun bruit de rondelles qui flotte...
Pour être sur de ma commande j'ai utilisé le devis de mon CC, qui a reconnu être hors tarif.
 

Il a bien une autre auto similaire, avec le certificat?

Je suis au luxembourg, donc me même importateur que toi BeLux!

A propos d'incompétent, comme dirait ma fille, "c'est celui qui dit qui l'est" :)

Ma voiture a été achetée à Arlon, donc Peugeot Belux et Allure 115 montée en Conti TS850 15"...Mercredi je dois passer au garage je vais exiger un changement de kit. Je ne comprends plus rien avec tout ce que je lis ici...
 

Ma voiture a été achetée à Arlon, donc Peugeot Belux et Allure 115 montée en Conti TS850 15"...Mercredi je dois passer au garage je vais exiger un changement de kit. Je ne comprends plus rien avec tout ce que je lis ici...

Ça serait marrant qu'ils se soient gourrés pour toi alors que moi ils ne veulent pas me vendre le kit 16' pour une question de sécurité...
 

Ça serait marrant qu'ils se soient gourrés pour toi alors que moi ils ne veulent pas me vendre le kit 16' pour une question de sécurité...

Je les ai montés en novembre dernier, environ 7000 km parcourus et en aucun cas il n'y a eu de problème...Je crois que nous sommes plusieurs ici en Allure 16" d'origine et en 15" hiver.
 

Moi elle est en 17 en été. Elle a été livré avec des 15 pour hiver. Mon CC a fait changement vers des 16 gratuitement :) la cause c'est pour une question de sécurité pour toutes les 308 équipé de frein à main électronique.

C'est une allure belge 115cv
 

Pour info,

J'ai commandé des 16 pouces ligne S pour ma 308 2.0 Hdi 150cv.
mon concessionnaire vient de m'appeler pour me dire que c'était incompatible (étriers de freins trop gros)
 


ils sont incohérents Peugeot le moteur 150 HDI ,est monte sur l'allure en 16 ", ils disent que c'est incompatible [:alvone:2]
 

Ils viennent de me rappeler. Leur seconde version est différente : finalement, c'est compatible, mais ça passe tout juste, à cause des plombs!
 


Je les ai montés en novembre dernier, environ 7000 km parcourus et en aucun cas il n'y a eu de problème...Je crois que nous sommes plusieurs ici en Allure 16" d'origine et en 15" hiver.

Moi aussi Allure THP 125 livrée en 16" que j'ai équipée en pneu hiver 15" Conti, avec les références de jantes fournies par 2 concessionnaires différents qui m'ont donné la même chose. A ma demande ils m'ont répondu qu"il n'était même pas nécessaire de reprogrammer le calculateur d'ABS.
Plusieurs milliers de Kms et aucun problème.
Jantes 15" achetées chez Peugeot et pneus achetés ailleurs (Tarif)
 

+1 avec Clo91, et faut arrêter de croire que "ça passe pas", voici la preuve en image de mes jantes toles hiver en 15p : (il reste la place d'un petit doigt ok mais ça passe très bien ;) et les plombs sont à l'extérieur sur les jtes tôles ^^ )

DSC_0554.jpg

DSC_0555.jpg


Tarif 2014 chez Concessionaire PEUGEOT / 4 jantes toles 15" + 4 michelin 195/65/15 + montage/équilibrage + pose : 523€ :chinois: