Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

Par contre, c'est bizarre du 215/55R16. La nouvelle 308 est en 205/55R16 en sortie d'usine :confused:

Ca doit être une coquille car cette dimension n'est pas listée dans les brochures.
En plus ça ferait une circonférence de roue plus grande que les autres montes, donc non conforme au CT.
 


Les Michelin sont bien en 205/55 R16, curieux ce 215 en Continental.
Par contre je trouve les prix des pneus seuls plutôt exagérés, en plus la réf exacte n'est pas mentionnée.

Par exemple en Michelin Alpin 5 205/55 R16 on peut trouver à moins de 115€ montés, équilibrés, valvés sur jantes alu, contre plus de 168€ sur la brochure.

Ou alors en France c'est bien moins cher.
 

Les Michelin sont bien en 205/55 R16, curieux ce 215 en Continental.
Par contre je trouve les prix des pneus seuls plutôt exagérés, en plus la réf exacte n'est pas mentionnée.

Par exemple en Michelin Alpin 5 205/55 R16 on peut trouver à moins de 115€ montés, équilibrés, valvés sur jantes alu, contre plus de 168€ sur la brochure.

Ou alors en France c'est bien moins cher.
la TVA
 




Bonjour à tous,

Voici ma config hivernale:

Jante alu 18' saphir noir à 720 euros sur accessoire peugeot (en promos)
Pneumatique continental TS830 à 270 euros (tarif interne)
Soit un peu plus de 1020 euros avec montage/équilibrage

Je pense avoir fait une affaire, qu'en pensez-vous ???
 

Ca me ferait mal au ventre de mettre ce prix là pour me taper des trottoirs sur la neige :lol:
 


Ca me ferait mal au ventre de mettre ce prix là pour me taper des trottoirs sur la neige :lol:
Bonjour,
Jantes tôles ou alu, pour moi cela seras des tôles 57,4 x 4 = 229,60 euros. les pneus "Hiver" 298,80 euros? plus montage équilibrage, total moins de 600 euros. Avoir de la famille en Allemagne oblige d'avoir des pneus "Hiver"et en plus un petit séjour aux skis, très pratique c'est pneus..
Rouler 5 mois avec de vilaines jantes n'est pas un problème pour moi. Économiser les pneus "été" et les jantes "alu" voila la solution.
Bonne route à tous.
 

J'ai pris du 16" en tole également ( moins peur des trous et bordures qu'on ne voit pas sous la neige, ni d'y mettre des chaines ).

les 15" ne se montent pas avec le frein a mains electrique, dixit le certificat de conformité.

Et au luxembourg, la législation impose une monte pneumatique adapté aux conditions climatique .
 

broek70
Et au luxembourg, la législation impose une monte pneumatique adapté aux conditions climatique.


Nous allons, un jour voir la réglementation Française changer les règlements, Europe oblige......
Déjas par sécurité les habitants des régions montagneuses sont équipés, les frontaliers aux pays ou les pneus "neige" sont une obligation. Il est vrais que les conditions climatique du coté de la Méditerranée ne sont pas très enneigées.
 

J'ai pris du 16" en tole également ( moins peur des trous et bordures qu'on ne voit pas sous la neige, ni d'y mettre des chaines ).

les 15" ne se montent pas avec le frein a mains electrique, dixit le certificat de conformité.

Et au luxembourg, la législation impose une monte pneumatique adapté aux conditions climatique .
Sisi ça se monte --> va voir page 2 :chinois:
 

Salut,

Voilà, elle a retiré ses escarpins pour chausser ses bottes hivernales :D :

1414248395743.jpg


Pack jantes tôles 16" avec Goodyear ULTRAGRIP9 + visserie complète + montage = 617€
 


y en a certains qui préfèrent sans pour bien montrer à tout le monde qu'ils sont en pneus neige :kaola:


:D :D :lol:




[:benigne:1]
 




Moi aussi j'lui ai remis ses galettes 15P :lol:

mais cette année, elle a droit aux supers zenjoliveurs à 35€ de chez michmich trouvé chez auchan
DSC_0004.jpg
 


J'ai eu beaucoup de difficultés à retirer les jantes alu 16p ... le WD40 n'y a rien fait, obligé de prendre la masse et taper sur les flancs des pneus pour les sortir :sweat: du coup, y'en a une qui a pris une chtouille en retombant :cry:
 

Bonjour,

J'ai des jantes alu d'origine, et je souhaite monter des jantes toles pour les pneus hiver. Je sais que les vis de fixation d'origine sont compatibles avec les jantes tole, mais par contre, on m'a expliqué que les petites rondelles fixées sur les vis (pour le montage sur jantes alu) allaient faire du bruit une fois montées sur les jantes tole.

Quel est votre avis ? Avez-vous constaté le problème ?
 

Bonjour,

J'ai des jantes alu d'origine, et je souhaite monter des jantes toles pour les pneus hiver. Je sais que les vis de fixation d'origine sont compatibles avec les jantes tole, mais par contre, on m'a expliqué que les petites rondelles fixées sur les vis (pour le montage sur jantes alu) allaient faire du bruit une fois montées sur les jantes tole.

Quel est votre avis ? Avez-vous constaté le problème ?

je faisais comme toi sur mon ancienne 308, certes les rondelles n'étaient pas fixées completement, mais aucun bruit génant

au pire, essaie comme ça, et si tu constates un bruit, achète des goujons pour jantes toles

mais je ne pense pas que ce sera nécessaire
 

bonjour
j'ai monté les jantes tôle avec la visserie des alu. pas de problème de bruit , ou alors ma musique est trop forte dans l'habitacle. :lol:
 

#Ma_Vie :
Sur ma 1007 (mais c'est pareil sur la 308 avec leurs devis) mon cc refuse de monter des jantes tôles avec la visserie des jantes alu, obligé d'acheter les goujon jantes tôles (il m'ont tapé un discours comme quoi c'était pas sécuritaire blabla...).
 

Mais c'est pourtant quand même assez sécurisé pour monter la roue de secours et rouler avec... :pfff:

Merci pour vos réponses en tout cas :)
 


Pourquoi pas, mais c'est quand même 140€ par jante alu, à comparer avec la jante tole à 60€ (je ne comptais pas mettre d'enjoliveur)