Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

Et chez Nor....toto...4 jantes Ronal achetées, 1 offerte. Essayerai de scanner la doc que j'ai reçu.
 




Bonjour,

Je compte prendre des jantes tôles pour mes pneus hiver (c'est moins risqué de mon point de vue...). Les boulons d'origine des jantes alu en 17" sont-ils compatibles avec la jante tôle Peugeot (en 16") ?
 

Pour mes anciennes jantes hiver de ma T7, j'avais un jeu d'écrou spécifique.
Je dirai donc non :confused:

Après avoir additionné le prix des jantes en tôle, des écrous supplémentaires, et des enjoliveurs (240 € pour mes anciennes Toliman). :pt1cable:

Bref une fois mais pas deux, les jantes alu sont pas si chères.
 

Les boulons d'origine des jantes alu en 17" sont-ils compatibles avec la jante tôle Peugeot (en 16") ?

Les vis de T9 on un double profil qui permet de les utiliser sur les 2 types de jantes. j'ai essayé les vis des jantes alu sur ma roue de secours tôle et c'est OK.
J'ai été chez Peugeot faire un devis pour des roues hiver avec jantes tôle, et ils incluaient d'office les vis supplémentaires.
J'ai posé la question pourquoi, puisque les vis d'origine montent sur ma roue de secours tôle.
Il m' a expliqué qu'en dépannage temporaire roue de secours, c'était acceptable mais que en utilisation permanente avec roues hiver , je serais vite agacé par le bruit des rondelles qui dans ce cas sont libres, et génèrent du bruit.
Donc vis compatibles mais bruit.

Une petite explication en photo:

vis.jpg
 


Les vis de T9 on un double profil qui permet de les utiliser sur les 2 types de jantes. j'ai essayé les vis des jantes alu sur ma roue de secours tôle et c'est OK.
J'ai été chez Peugeot faire un devis pour des roues hiver avec jantes tôle, et ils incluaient d'office les vis supplémentaires.
J'ai posé la question pourquoi, puisque les vis d'origine montent sur ma roue de secours tôle.
Il m' a expliqué qu'en dépannage temporaire roue de secours, c'était acceptable mais que en utilisation permanente avec roues hiver , je serais vite agacé par le bruit des rondelles qui dans ce cas sont libres, et génèrent du bruit.
Donc vis compatibles mais bruit.

Une petite explication en photo:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/vis.jpg

Il suffit d'enlever la rondelle, non ?
 

Ils dépasseront fortement, je suppose que la longueur de la vis à également une incidence.
 


Fixation de la roue de secours de type «galette»
Si votre véhicule est équipé de roues aluminium, il est normal de constater, lors du serrage des vis au remontage, que les rondelles ne viennent pas en contact avec la roue de secours de type «galette». Le maintien de la roue se fait par l’appui conique de chaque vis.
Source: mode d'emploi de la nouvelle 308
 

Merci clo91 pour ton explication très précise :)

Je crois bien que je vais "m'offrir" un autre jeu de boulon pour les jantes tôles...
 


Voilà la comparaison de vis pour roue tôle que je viens d'acheter pour mes roues hiver avec la vis d'origine des roues alu

vis3.jpg
 

Les vis de T9 on un double profil qui permet de les utiliser sur les 2 types de jantes. j'ai essayé les vis des jantes alu sur ma roue de secours tôle et c'est OK.
J'ai été chez Peugeot faire un devis pour des roues hiver avec jantes tôle, et ils incluaient d'office les vis supplémentaires.
J'ai posé la question pourquoi, puisque les vis d'origine montent sur ma roue de secours tôle.
Il m' a expliqué qu'en dépannage temporaire roue de secours, c'était acceptable mais que en utilisation permanente avec roues hiver , je serais vite agacé par le bruit des rondelles qui dans ce cas sont libres, et génèrent du bruit.
Donc vis compatibles mais bruit.

Une petite explication en photo:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/vis.jpg

Nawak. On t'a vendu un jeu de goujons pour rien.

Depuis plus de 10 ans, les goujons ALU de PSA sont parfaitement compatibles avec les jantes toles (l'inverse n'est pas possible). Temporairement ou pas.

Quand à la raison du bruit [:nono le bo] : à la vitesse où tournent les roues, les rondelles sont immobilisées par la force centrifuge. Et si tu fais un essai à l'arrêt sur une roue tôle avec un goujon alu, tu génèreras un tout petit bruit en bougeant la rondelle, parfaitement inaudible dès que le moteur tournera ou dès que le moindre bruit de roulement apparaîtra.

A chaque fois que j'ai utilisé des roues tôle d"hiver avec des goujons de jantes alu (307, 308 de Mme) et 1er jeu de jantes tôle sur ma 508, AUCUN BRUIT PARASITE dû aux goujons... :pfff:

Du grand n'importe quoi cette explication...
 

+1 avec G2 , j'ai des jantes toles pour l'hiver avec goujons d'origine --> jamais eu de bruits

On dira que ton CC est un bon commerçant :pt1cable:
 

J'ai reçu la brochure "Les offres d'automne chez Peugeot" (Peugeot Belgique).

La brochure reprend les kits hiver pour nos 308 T9:

Continental

TÔLE
195/65 R15 91T 512,00 €
205/55 R16 91H 739,00 €
215/55 R16 93H 879,00 €

ALU
215/55 R16 93H 1.189,00 €
225/45 R17 91H 1.469,00 €


Michelin

TÔLE
195/65 R15 91T 533,00 €
205/55 R16 91H 739,00 €

ALU
215/55 R16 91H 1.009,00 €
225/45 R17 91H 1.539,00 €


Bridgestone

TÔLE
195/65 R15 91T 499,00 €
205/55 R16 91H 679,00 €


Pirelli

TÔLE
195/65 R15 91T 409,00 €


Il est indiqué sur la brochure que l'offre est valable du 01/10/2014 au 31/10/2014 dans le réseau Peugeot belge participant.
 

Nawak. On t'a vendu un jeu de goujons pour rien.

+1 avec G2 , j'ai des jantes toles pour l'hiver avec goujons d'origine --> jamais eu de bruits

On dira que ton CC est un bon commerçant :pt1cable:

On va dire ça comme ça , j'aurais du attendre et essayer pour voir avant de les acheter, mais maintenant c'est fait.
 




C'est des kits donc les pneus sont livrés montés et équilibrés.
Il faut voir le type de jante alu fourni, mais un kit avec des jantes alu d'origine Peugeot et des pneus Michelin en 215/55 R16 91H pour 1.009,00 € cela me semble raisonnable.
 

Merci B308 pour les prix des kits hiver...Donc mon CC belge m'a fait cadeau de 509€ avec le kit Conti en 15 pouces, on verra leur qualité routière, étant habitué aux Michelin Alpin A4 sur mes ex-207 et 208 :)
 


Par contre, c'est bizarre du 215/55R16. La nouvelle 308 est en 205/55R16 en sortie d'usine :confused:
 



Merci B308 pour les prix des kits hiver...Donc mon CC belge m'a fait cadeau de 509€ avec le kit Conti en 15 pouces, on verra leur qualité routière, étant habitué aux Michelin Alpin A4 sur mes ex-207 et 208 :)

J'ai des Continental en pneu hiver depuis des années (207, 308, nouvelle 308), ils sont vraiment très très bien.
 

J'ai des Continental en pneu hiver depuis des années (207, 308, nouvelle 308), ils sont vraiment très très bien.

Tu me rassures, merci b308 ;) Les Michelin A4 étaient chers pour ce qu'ils étaient, notamment les jours de pluie où il fallait faire bien attention...

En 15" j'espère retrouver le grip que j'avais avec la 207, la 208 en 16" était peu sécurisante...