Quelles ont été les pannes de votre 607 ?

m4p5fr

Peugeot Addict
28 Février 2015
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Pour moi, depuis 2005 :
- en 2007 le capteur niveau liquide lave glace HS, changé sous garantie,
- en 2009 radio JBL HS, changée sous garantie,
- en 2010, arbre à came bruyant, changé sous garantie,
- en 2013, à 82000 km, roulement roue AR droit changé, coût 150 € chez Midas,
- en 2014, arrêt de porte conducteur changé, coût 130 € chez Peugeot,
- en 2015, à 118000 km, roulement roue AR gauche changé, coût 180 € chez Midas car peugeot demandait le double,
- en 2015, capteur AR abs/esp HS, coût pièce 68 €, changée par moi même,
- en 2015, pompe de lave phare cassée coût 120 € chez Peugeot,
- en 2015, mécanisme lève vitre av prix de la pièce 178 € chez Oscaro, changé par moi même car chez peugeot ils demandaient 450 €.
J'espère que la mauvaise passe 2015 est finie...ķ
 

Bonjour......
Mes différents problèmes que j'ai eu sont......
Avez vous eu les mêmes soucis que moi?.....
Merci......
Au-revoir......
 

Bonjour......
Mes différents problèmes que j'ai eu sont......
Avez vous eu les mêmes soucis que moi?.....
Merci......
Au-revoir......
Bonjour,
Merci de ta réponse constructive...
Je ne demandais pas aux autres si ils avaient les mêmes soucis que moi, je proposais aux possesseurs de ce véhicule de lister leurs pannes afin d'avoir une idée sur la fiabilité du modèle et sur les défauts récurents.
Note que, par ailleurs, je suis très content de cette voiture et je pense qu'en 10 ans, les pannes que j'ai eu sont très acceptables.
Cordialement.
 

Bonjour,

Alors pour ma part:
607 2.2 hdi pack BVA de 2002, achetée en 2004 avec 95000kms , revendue en 2006 avec 145000kms, roulement avant droit à 145000kms
607 V6 BVA de 2004, achetée en 2008 à 140000kms, revendu en 2009. RAS
607 2.2 hdi pack de 2000, acheté en 2009 à 250000kms, revendu en 2014 à 398000kms. FAP et EGR remplacer, roulement av droit
607 V6 HDI de 2008, achetée fin 2014 à 20x000kms :
  • Suppression Vanne biiiiip
Frais prévu:
Fuite lave Glace
Réparation, remplacement des tuyaux de depression pour la swirl et support moteur.
 

Pour moi, depuis 2005 :
- en 2007 le capteur niveau liquide lave glace HS, changé sous garantie,
- en 2009 radio JBL HS, changée sous garantie,
- en 2010, arbre à came bruyant, changé sous garantie,
- en 2013, à 82000 km, roulement roue AR droit changé, coût 150 € chez Midas,
- en 2014, arrêt de porte conducteur changé, coût 130 € chez Peugeot,
- en 2015, à 118000 km, roulement roue AR gauche changé, coût 180 € chez Midas car peugeot demandait le double,
- en 2015, capteur AR abs/esp HS, coût pièce 68 €, changée par moi même,
- en 2015, pompe de lave phare cassée coût 120 € chez Peugeot,
- en 2015, mécanisme lève vitre av prix de la pièce 178 € chez Oscaro, changé par moi même car chez peugeot ils demandaient 450 €.
J'espère que la mauvaise passe 2015 est finie...ķ


Je suis étonné que tu ai du faire les 2 roulements ar.
Roules-tu souvent chargé ?
 

Mais de rien..... Mdr.
Je voulais juste te montrer que ton post est un peu brut quand même!!!!
Il est plus agréable de lire un post avec des formes....
Amicalement.
 

Pour moi, depuis 2005 :
- en 2007 le capteur niveau liquide lave glace HS, changé sous garantie,
- en 2009 radio JBL HS, changée sous garantie,
- en 2010, arbre à came bruyant, changé sous garantie,
- en 2013, à 82000 km, roulement roue AR droit changé, coût 150 € chez Midas,
- en 2014, arrêt de porte conducteur changé, coût 130 € chez Peugeot,
- en 2015, à 118000 km, roulement roue AR gauche changé, coût 180 € chez Midas car peugeot demandait le double,
- en 2015, capteur AR abs/esp HS, coût pièce 68 €, changée par moi même,
- en 2015, pompe de lave phare cassée coût 120 € chez Peugeot,
- en 2015, mécanisme lève vitre av prix de la pièce 178 € chez Oscaro, changé par moi même car chez peugeot ils demandaient 450 €.
J'espère que la mauvaise passe 2015 est finie...ķ

Si je me souviens bien en 11 ans (2003/2014)
leve -vitres (2 fois)
Demarreur (perte d'huile boitier papilon sur le démarreur)
Pompe de gavage
un injecteur bouché
Barre anti devers
 

Pour moi V6 HDI de 2006 à 215 000Km
-Bien sur comme tous lève vitre conducteur
-boitier d'eau récemment
Pour le reste c'est de l'entretient le remplacement du FAP à 180000KM et la distribution à 210000KM et pour la boite auto j'en suis à la 3° vidange.

La voiture me semble fiable mais je prévois d'aller voir une fuite du bocal lave glace, et rebrancher les tubes de commande du SWIL
 

Bonjour ,
200 000 km 14 ans
un cardant droit à 120 000 (je fais beaucoup de montagne)
2 bielletes de barre stabilisatrice avant 140 000 et 170 000
un injecteur 175 000
une pompe à air secondaire 184 000
une batterie de service 190 000
une rampe de bobine 196 000
coté gpl , refection du vapo détendeur , changement des filtres gpl (120 000 km au gpl)

ah oui j'oubliais , bien sur le lève vitre conducteur à 100 000 km
 

:coucou:

juste une petite remarque faire référence aux années ne veut strictement rien dire :sweat: :sweat:

il serait plus juste de rappeler le kilométrage .... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

;) :D
 

Je suis étonné que tu ai du faire les 2 roulements ar.
Roules-tu souvent chargé ?
Non,pas spécialement, je pense que je suis tombé sur une mauvaise série ou que le parallélisme AR est assez mal réglé car j'use les pneus AR autant que les av (environ 60000 km, qd même donc ce serait léger). De plus, j'ai changé les roulements parce qu'ils devenaient bruyants mais selon les critères d'une 607, c'est à dire presque inaudible dans 90% des autres voitures).
 

:coucou:

juste une petite remarque faire référence aux années ne veut strictement rien dire :sweat: :sweat:

il serait plus juste de rappeler le kilométrage .... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

;) :D
Tu as raison, mais, certes, certaines pièces s'usent en fonction des km, et encore, la ville et les petits trajets à froid comptent 2 à 50 fois plus que de l'autoroute, mais d'autres vielillissent mal (plastiques, joints caoutchoutés) ou se corrodent... avec le temps. D'où l'intérêt d'indiquer les années où les km, selon le cas voire les deux (vieillement des graisses). Tout ceci, sans compter la manière de conduire : avec le même véhicule et dans les mêmes conditions, certains feront 4 fois plus de km avec leurs pneus, leurs plaquettes de freins que d'autres. De même une voiture qui couche dehors à des risques différents d'une autre qui reste dans un garage au sec).
 

Bonsoir,

sur mon ex, 205000 Km parcourus en 8,5 ans:
-2 x 6 bobines
-1 crémaillère de direction
-les patins des 2 lève-vitres avant
-1 thermostat
Et...c'est tout, le reste en pièces d'usure ordinaires telles que courroies, galets, disques,plaquettes et pneumatiques.
La crémaillère, je l'ai mal digérée, Peugeot ne fournissant que du neuf et ne voulant pas prendre en charge car passé les 150000 Km au moment des faits. j'ai quand même réussi à obtenir 40% de prise en charge (sur le coût de la pièce) mais encore maintenant, j'ai une gêne au niveau de la gorge.
Les V6 E en BVA, les meilleures de toutes! :love:
 

bonjour à tous

Achetre a 110000km j'ai eu

Turbo explosé à 152000km
pompe à eau à 160000km ( en panne sur l'A13 un 1er AVRIL lol )
leve vitre conducteur
Fap et EGR colmatés à 250000km

et la plus grosse boite de vitesse (convertisseur HS)en cours de rendez vous pour le changement

apres entretien courant tout les 25000kms
 

bonjour à tous

Achetre a 110000km j'ai eu

Turbo explosé à 152000km
pompe à eau à 160000km ( en panne sur l'A13 un 1er AVRIL lol )
leve vitre conducteur
Fap et EGR colmatés à 250000km

et la plus grosse boite de vitesse (convertisseur HS)en cours de rendez vous pour le changement

apres entretien courant tout les 25000kms
Bonjour
Pour ta boîte de vitesse, est-ce la boite 4 vitesses ? Et est-ce que tu as fait une ou des vidanges bien que peugeot prétende que c'est sans entretien ? Quoique ta boîte ait plus de 250000km, ce qui est déjà pas mal. Enfin pourras-tu nous dire la fin de ton affaire de convertisseur HS. Merci
 

Bonjour
Pour ta boîte de vitesse, est-ce la boite 4 vitesses ? Et est-ce que tu as fait une ou des vidanges bien que peugeot prétende que c'est sans entretien ? Quoique ta boîte ait plus de 250000km, ce qui est déjà pas mal. Enfin pourras-tu nous dire la fin de ton affaire de convertisseur HS. Merci


c'est rien 250000km!!! la mienne est à 350000km ;)
 

Bonjour
Pour ta boîte de vitesse, est-ce la boite 4 vitesses ? Et est-ce que tu as fait une ou des vidanges bien que peugeot prétende que c'est sans entretien ? Quoique ta boîte ait plus de 250000km, ce qui est déjà pas mal. Enfin pourras-tu nous dire la fin de ton affaire de convertisseur HS. Merci


Salut à toi :coucou:

Oui c'est la 4hp20 et oui vidanger 2 fois
Et la dernière fois j'ai fait remettre suite à la perte d'huile j'ai remis un peu plus de 3 litres suite à la perte d'huile
Donc je vais réparer la boite chez un spécialiste car je n'ai pas la place pour le faire moi-même :( :(
Du coup en attendant j'ai fait nettoyage vanne EGR et FAP et changer le swirl
Je vous tien au jus mais elle ira que début Septembre
J’essayerai de voir si je peux faire un petit reportage photos avec eux
tu me rassure Philou
mais c'est de ma faute je marché beaucoup en séquentielle :( :(
 

c'est dur dur de se rappeler...
Alors, véhicule acheté à 80 000. Elle en a 180 000 aujourd'hui.
Donc en dehors de l'entretient courant:
2 jeux de bobines
un calorstat
une électrovanne de purge cannister
2 jeux de bielettes de barre stab AVT et AR
un roulement de roue avant gauche.
un compresseur de clim (arbre d'embrayage bouffé)
lève vitre AVG
un pare brise
un problème d'essui glace qui s'est plus ou moins réglé tout seul...
système GPL refait à neuf (calculateur et injecteurs).

A part ça, j'ai toujours un claquement à l'avant dont je n'arrive pas à déterminer l'origine.
voyant moteur allumé en permanence.
quelques trous à l'acceleration en phase de montée en température.
Quelques hésitations et à coup pour stabiliser le régime uniquement à l'essence.
 

bonsoir
bien ce petit récapitulatif de nos mauvais souci avec notre belle.

moi en seulement cinq jours de propriété ,radiateur de chauffage qui fuit sa commence bien , a mon avis ce n'est qu'un debut ,j'espere tout de meme que non.
 

Pour ma pars V6 hdi 2006 lors de ca garantie: (aout 2014)

capteur abs gauche

leve vitre avg et arg hs.

Bouton de coffre motorisé hs

Auto radio mode eject hs

2 joints porte extérieur hs.

Actuellement chargeur cd bloqué magasin ne répond plus! Merci Thierry j'essaye un lien pour demontage à voir.
 

Je n'ai ma 607 2.2 HDi 170 que depuis 10 mois et donc pas beaucoup de recul mais pour l'instant RAS :spamafote:

Pour info, elle a grosso modo 114000 km
 

hello all :coucou:

Comme piwi (on a acheté nos voitures à peu près en même temps et je voulais même acheter la sienne quelques semaine avant lui :whistle: :p ) je n'ai la mienne que depuis 10 mois (achat fin août 2014) et pas de problèmes en tant que tels.

607 phase 2, 2.2 HDi 170ch Premium
(option ergonomie + GPS + cuir) de 2008
136 000 km (achetée à 112 000 km)

- Juste eu une fois le témoin moteur orange allumé :
résolu en réinitialisant le BSI (automne 2014)

- Eu quelques fois (peut être 5x ?) des petits bips bips quand je veux allumer la radio et ça empêche d'entendre la musique et ça rend inopérant aussi le radar de recul ... :confused: .
Jamais trouvé ce que c'était, ça passe tout seul (souvent après avoir repris la voiture qqes heures après un arrêt)

Sinon entretien normal (je viens de faire la vidange + recharge clim)

Excellente voiture, sobre (6,5 L/100 en GO Excellium) environ 100 km/jour effectués sur voies rapides/autoroutes, très réactive, confortable, silencieuse, superbe :love:

... j'aurais adoré que Peugeot la fasse en transmission intégrale et/ou version SW transmission intégrale ... je rêve éveillé ;)

:coucou:


EDIT :

Bon voilà 1er problème :D

Vitre AV droit présente des problèmes et se bloque par intermittence.
J'ai réussi à la monter complètement in extremis mais je pense que le moteur est HS

:chinois: