Révision 60.000 sur V6 essence

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
Hier révision 407 V6 essence chez agent Peugeot

Vidange moteur 4,75 l (Esso Ultron 5W40) --> 59.57€ HT

Changements filtres à huile, air, et clim (filtre à charbon)

Echange liquide de frein

2 h de main d'oeuvre

Coût total 229 € ! :(


En plus, mais sous garantie :) :

- Changement rotules inférieures AV

- Changement tuyaux haute pression direction assistée
 

et les bougies??? et 2H de MO, c'est bcp pour un entretien. il faut 1H normalement
 

et les bougies??? et 2H de MO, c'est bcp pour un entretien. il faut 1H normalement

Les bougies avaient été changées à 50.000 km en même temps que les bobines (en garantie).
Et puis je crois que c'est tout les 120.000 km pour les bougies !

Pour le temps passé, je ne connais pas le barème Peugeot.
Ils ont compté 1/2 h pour la purge des freins et 1h30 pour le reste...
 

:chinois: bah Forfait Type C

On est dans les prix non?

C'est chez Pigeot à Besancon (SIAB)?
 

:coucou: pas cool la note, mais je trouve que c'est très honnête dans l'abosolu. Et puis te voilà zen maintenant :oui:
 

:chinois: bah Forfait Type C

On est dans les prix non?

C'est chez Pigeot à Besancon (SIAB)?

Presque, c'est un agent d' Arc les Gray (BOFFY) qui travaille avec eux (et pas avec Pigeot VESOUL).
 




Vive le V6 !!! dommage , j'ai pu trouvé mon bonheur SW V6 nickel , alors je me suis rabattu sur le 2.2 ESS BVA , c'est pas le même refrain lol mais par contre elle boit comme un V6 en conduite cool , ah si j'avais su !!! mais bon , TAMPIS c'est fait .
snifff snifff
 

En 2.2e BVM, rien a voir en conso avec le V6, a conduite egale on est a - 2l/100 facile. Par contre j'ai pas eu l'occasion d' essayer la 2.2e BVA,elle est si gourmande que ca?
 

A allure légale, il n'y a pas une grosse différence de conso. entre la V6 BVA et la 2.2 essence (environ 1 litre et certainement moins si l'on prend la 2.2 BVA). Par contre, bien sûr, plus le rythme s'accélère et plus l'écart grandit.
 

A ce compte la à 100% d'allure "legale" une 2.0e est deja superflue... ;)
Si je respecte les limitations autoroute,national et un peu de ville, avec ma 2.2e en BVM,je tourne entre 8.2 et 8.7,je ne pense pas que cela soit possible en V6.
 

A ce compte la à 100% d'allure "legale" une 2.0e est deja superflue... ;)
Si je respecte les limitations autoroute,national et un peu de ville, avec ma 2.2e en BVM,je tourne entre 8.2 et 8.7,je ne pense pas que cela soit possible en V6.

Bien sûr, si tu veux aller par là, même une 107 1.0e est trop puissante pour rouler légalement.

Pour ma part, dans les mêmes conditions que tu cites, je consomme entre 9.3l et 9.6l :) avec ma V6 soit environ 1 litre de plus que ta 2.2e.