quelles surprises à attendre sur 307 110 ch HDI

titidevaux

Membre régulier
21 Décembre 2004
33
0
0
bonjour à tous ma 307 hdi 110 qui est d'octobre 2002 et possède 70000 km
le bilan :un comodo à changer
un volant moteur et un embrayage
maintenant vraisemblamement un fap à changer.
un roulement avant
ma question est la suivante: que faut-il encore attendre comme mauvaise surprise dans la suite en plus de l'entretien?
parce que la facture de réparations a explosé cette année et tout ca pour des défauts de conception de peugeot aaarg
:mouai:
merci pour vos réponses;
 

ben le turbo... la pompe haute préssion....disque de frein... :W
non je rigole... je sais pas si ça vient de la maniere de l'utiliser?
 


Tout ça, j'ai déjà eu :oui:

Avec en plus, une garniture de pavillons de toit, une rampe d'injection, un dossier de sièges, 7 rétros, 1 lVE, 4 poignées de porte, un capteur de FAP (non pris en charge), deux bielettes de barre stab' (une prise en charge), des silent-blocs, 4 VM, 3 embrayages, un rouleau de 10 mètres d'solants en tous genres... et des babioles à droite à gauche... :/

Le reste, c'est de l'entretien... et les plaquettes sont d'origine... malgré les 141500 kms... :oui:
 

et avec tout ca iceman t'as pas changer de caisse?
je ne suis plus sous garantie et je ne veux pas me ruiner en entretien ( mais non je ne suis pas radin) ( et je sais qu'une voiture coute chère) mais bon la je me pose la question de la garder!!!
et quand n'est-il chez renault ?
je vais peut etre passer chez les japonnaises je sais pas je sais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

et avec tout ca iceman t'as pas changer de caisse?
je ne suis plus sous garantie et je ne veux pas me ruiner en entretien ( mais non je ne suis pas radin) ( et je sais qu'une voiture coute chère) mais bon la je me pose la question de la garder!!!
et quand n'est-il chez renault ?
je vais peut etre passer chez les japonnaises je sais pas je sais plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'en ai pas les moyens... :/ :spamafote:
 

mais avec tout ce que tu as eu t'aurais pu acheter une autre tuture à moins que tu sois dans la mécanique ou que tout soit passé en garantie mais j'en doute
 

en tout ca en regardant ce qu'on eu certaines personnes je m'estime heureux pour l'instant mais ca ne veut pas dire que je cautionne l'abus de pouvoSi des constructeurs de bagnoles.
tant de pb pour une voiture de plus de 23000 euros c'est pas normal ca me REVOLTE
 

mais avec tout ce que tu as eu t'aurais pu acheter une autre tuture à moins que tu sois dans la mécanique ou que tout soit passé en garantie mais j'en doute

Une bonne partie en garantie :oui:
A part l'entretien courant, une bielette, un capteur de FAP. :oui:

Mais maintenant, c'est terminé et j'ai un embrayage qui broute, une voiture qui tire à droite, un bruit à 1600 trs/min, un dossier de siège qui craque, un tableau de bord qui grince, tout comme les poignées de portes.

Et, à 141500 kms, elle ne vaut plus grand chose la Ice'mobile :/
 

Donc si je comprend bien les 307 peugeot sont des véhicules "poubelle" à savoir dés que l'on a 15000 KM au compteur faut envisager de la changer.... :mouai:

Super!!! alors je craind le pire avec la mienne .... punaise si j'avais su j'aurais vendu ma caisse plutot que ma becane lol
:W
Dommage car la solidité Peugeot semblait être une de leurs forces mais à priori c'est plus le cas.
:non:
 

Donc si je comprend bien les 307 peugeot sont des véhicules "poubelle" à savoir dés que l'on a 15000 KM au compteur faut envisager de la changer.... :mouai:

Super!!! alors je craind le pire avec la mienne .... punaise si j'avais su j'aurais vendu ma caisse plutot que ma becane lol
:W
Dommage car la solidité Peugeot semblait être une de leurs forces mais à priori c'est plus le cas.
:non:


ca dépend de ton modèle mais sur les 2L hdi y a eu des pbs : il suffit de prier ou de mettre une gousse d'ail sur le tableau de bord pour chasser l'esprit malin de la mécanique :lol:
 

Moi je penses passer chez mazda avant la fin de l'année et je suis même pas sur de partir en vacances avec, comme je le disait sur un autre topic, la mienne à 48 000 km et je n'ai pas encore réussi à faire 5000 km sans passer par le garage (hors entretien j'entends).
 

Moi je penses passer chez mazda avant la fin de l'année et je suis même pas sur de partir en vacances avec, comme je le disait sur un autre topic, la mienne à 48 000 km et je n'ai pas encore réussi à faire 5000 km sans passer par le garage (hors entretien j'entends).

mais qu'en pense peugeot de tout ca ils s'en fiche ou quoi qu'enest-il sur des renault et quelle modèle mazda tu choisirais??
 

Renault c'est la même...

Je suis parti sur une mazda 5 diesel 110 cv 5 place en finition élégance
 

Bonjour,
La Mazda 5 1.6 diesel 110 ch est équipée du moteur Psa c'est le Hdi donc problèmes de volant-moteur en perspective.
A moins qu'ils ont été résolu depuis.
A+ :)
 

Bonjour,
La Mazda 5 1.6 diesel 110 ch est équipée du moteur Psa c'est le Hdi donc problèmes de volant-moteur en perspective.
A moins qu'ils ont été résolu depuis.
A+ :)

:non:

La mazda 5 est équipée d'un 2.0l 110 cv qui a en plus le mérite d'offrir un couple de 31 nm contre 24.5 le 1.6
 

Désolé, c'est vrai tu as raison j'ai mal lu ton message je croyais que tu parlais de la Mazda 3. A l'avenir j'ouvrirai mes yeux avant de dire des bétises :/ . La Mazda 5 est bien équipé d'un moteur made by Mazda tout bénéfice pour la fiabilité.

A+ :)