Quelques précisions

johnhardaway

Membre régulier
8 Février 2005
29
0
0
Existe t'il des differences entre le tableau de bord 4 cadrans et 5 cadrans. de la 407

En effet sur le combiné 4 cadrans il y a en plus ;

1 témoin de pression huile
2 témoin charge batterie.
3 témoin temp liquide de refroidissement.
4 témoin de présence d'eau dans le filtre à gazole tres important.

Comment voir tous ces détails avec la version 5 cadrans.

Autre question .
Comment régler l'air conditionné en hiver ou été ? faut il toujours mettre le réglage en automatique.?
 

Existe t'il des differences entre le tableau de bord 4 cadrans et 5 cadrans. de la 407

En effet sur le combiné 4 cadrans il y a en plus ;

1 témoin de pression huile
2 témoin charge batterie.
3 témoin temp liquide de refroidissement.
4 témoin de présence d'eau dans le filtre à gazole tres important.

Comment voir tous ces détails avec la version 5 cadrans.

Autre question .
Comment régler l'air conditionné en hiver ou été ? faut il toujours mettre le réglage en automatique.?

:mouai: Je suis pas sur de comprendre ta question !! Evidemment qu'il y a des différences, et bien evidemment, la version 5 cadrans possèdent les meme indicateurs, pas forcément placés au meme endroit, que la version 4 cadrans !
La version 5 cadrans possède en plus la t° de l'huile. C'est tout !

La clim, si tu veux t'en servir, faut la laisser sur auto en été comme en hiver. Elle est autorégulée, tu a juste à regler la t° et la laisser faire son travail.
2 conseils :
* En hiver ca sert à rien d'augmenter la T° au démarrage, puis de la baisser quand tu as trop chaud. Ca ne marche pas mieux !
* En été, il faut éviter les grand ecarts de T° entre l'extérieur et l'intérieur. Sur les trajets long, il faut anticiper les arrets et augmenter la t° 5mn avant pour habituer notre corps.
 

MERCI pour ta réponse .

En ce qui conserne les voyants je voulais préciser que sur la version 5 cadrans il n'y a pas les voyants consernés : vu sur la brochure.
Alors par exemple , comment savoir s'il y a de l'eau dans le filtre à gazole ??
 

Petite info (j'ai appris ça sur le forum :p ):
ce n'est pas la température qui est indiquée sur la console mais seulement un indice de confort.
(désolé, il fallait que je la ressorte car ça m'a tellement :eek: :eek: :eek: )

Sinon, je n'utilise pas très souvent la clim' car ça fait consommer, et ce n'est pas toujours utile.
Toujours avec modération.
Sinon, le mode automatique fonctionne plutôt bien, avec en particulier la "diffusion douce" que j'utilise en permanence. Ca m'évite d'avoir mal de gorge. :p
 

le TDB à 5 cadrans est équipé d'un afficheur matriciel central qui en plus de donner divers infos sur le véhicule, affiche bcp d'autres symboles sous forme de pictogrammes. Voila pourquoi il y a moins de voyants.
 

Pour ce qui est de la clim, je la met toujours en automatique (température + flux d'air) mais pas sur la vitesse du ventilo. La raison est que ca m'énerve quand la clim souffle vachement fort au début quand la voiture est encore froide et qu'il doit arriver a 20° par exemple. Ca sert à rien, le moteur n'est de toute facon pas encore en temp et ca fait un rafus terrible. Donc je souffle plus doucement.....

Autre conseil, surtout pour l'été. Si tu veux pas avoir de condensation sur ton pare-brise quand tu redémarres: environ 5 minutes avant d'arréter ta 407, tu coupes la clim! Cela évite l'apparition de condensation dans le circuit de refroidissement.

@kernel: je confirme, il s'agit effectivement d'un indice de confort et non pas d'une vraie température. Il me semble avoir lu ca dans la notice de ma voiture (attention: j'ai une version hollandaise qui est peut-être différente de la version francaise).
 

Sinon, je n'utilise pas très souvent la clim' car ça fait consommer
Puis-je demander comment tu fais pour ne pas utiliser ta clim? Sur ma 307, j'avais un bouton éco qui permettait d'arreter la clim, mais il a disparu dans la 407. Je suis tt à fait d'accord avec toi, ce n'est pas toujours nécessaire, surtout en hiver quand il fait sec dehors!
 

Puis-je demander comment tu fais pour ne pas utiliser ta clim? Sur ma 307, j'avais un bouton éco qui permettait d'arreter la clim, mais il a disparu dans la 407. Je suis tt à fait d'accord avec toi, ce n'est pas toujours nécessaire, surtout en hiver quand il fait sec dehors!
Ca se trouve dans le menu de configuration.
Avec le RD4, bouton 'menu', puis 'air conditionné' ...

mb.
 

Sinon, je n'utilise pas très souvent la clim' car ça fait consommer
Puis-je demander comment tu fais pour ne pas utiliser ta clim? Sur ma 307, j'avais un bouton éco qui permettait d'arreter la clim, mais il a disparu dans la 407. Je suis tt à fait d'accord avec toi, ce n'est pas toujours nécessaire, surtout en hiver quand il fait sec dehors!

Sur 407, c'est simple.
Il suffit de tourner la commande où est dessiné le ventilateur (qui permet de régler aussi le débit d'air) vers la gauche jusqu'à avoir un message sur l'écran annonçant que le système est off. Ce n'est pas plus difficile que ça. ;)
Pour remettre la clim en route, j'appuie sur la touche auto et hop, ça redémarre :D

:chinois:
 

Mais si tu veux couper le conditionnement d'air, sans pour autant couper la ventilation ?

mb.
 

Mais si tu veux couper le conditionnement d'air, sans pour autant couper la ventilation ?

mb.

Je n'utilise jamais un mode intermédiaire: pour moi, c'est clim' ou rien du tout :D :D
Et le plus souvent rien du tout :p :lol:

En fait, je ne crois pas qu'on puisse faire de l'intermédiaire, et je n'en vois pas trop l'intérêt. De toutes façons, le mode eco de 307 faisait toujours intervenir la clim', mais en mode réduit, d'après ce qu'on m'avait dit en concession. Donc.........................
 

On raconte souvent des c*nneries en concession, tu es bien payé pour le savoir.
En tout cas, pour couper la clim sans pour autant couper la ventilation, il faut faire comme j'ai dit.
Et puis, il suffit aussi de lire son "Guide de l'utilisateur' ! (RTFM comme on disait dans le bon temps)

mb. :D
 

Mais si tu veux couper le conditionnement d'air, sans pour autant couper la ventilation ?
Ca c'était ma question en réalité. Moi je n'aime pas la clim binaire: tout ou rien ;). De tps en tps, je voudrais souffler de l'air qui n'est pas passé par le compresseur pour 2 raisons: ca consomme plus et sur les longs trajets, ca me donne une soif terrible cet air sec de la clim......

Je connaissais cette solution par les menus du RT3 mais je trouve ca un peu lourd et dangereux, surtout quand tu roules seul. Mais apparement il n'existe pas d'autres moyens. Tans pis, il va falloir que je continue à boire. NB: je ne bois que de l'eau quand je conduis ;)
 

Dans la mienne, c'est en auto (et air co) tout le temps.
Et lorsque j'ai soif, je m'arrête pour boire un café.
A un certain âge, on a des habitudes ...

mb. :D
 

l homme est d'un compliqué !!! dans sa voiture il veut avoir chaud en hiver et froid en été, en plus ca consomme plus d'essence et ca lui donne soif !!!!! ca sent la mauvaise fois pour allez au bistrot tout ca !
 

Moi je trouve la clim' de ma 407 super, quand le moteur est froid, elle ne souffle quasiment pas, et quand le moteur commence a chauffer, la ca souffle plus fort... tout simplement genial :D

Yoyo
 

Mais si tu veux couper le conditionnement d'air, sans pour autant couper la ventilation ?
Ca c'était ma question en réalité. Moi je n'aime pas la clim binaire: tout ou rien ;). De tps en tps, je voudrais souffler de l'air qui n'est pas passé par le compresseur pour 2 raisons: ca consomme plus et sur les longs trajets, ca me donne une soif terrible cet air sec de la clim......

Je connaissais cette solution par les menus du RT3 mais je trouve ca un peu lourd et dangereux, surtout quand tu roules seul. Mais apparement il n'existe pas d'autres moyens. Tans pis, il va falloir que je continue à boire. NB: je ne bois que de l'eau quand je conduis ;)

Oups, désolé :oups: J'avais pas tout compris :dent:
 

On raconte souvent des c*nneries en concession, tu es bien payé pour le savoir.

Heureusement qu'ils ne racontent pas QUE des conneries :D
En tout cas, pour couper la clim sans pour autant couper la ventilation, il faut faire comme j'ai dit.
Et puis, il suffit aussi de lire son "Guide de l'utilisateur' ! (RTFM comme on disait dans le bon temps)

mb. :D

Comme ce n'était pas une fonction essentielle pour moi, je n'ai pas détaillé ce type d'option :D
 



slt, en ce qui concerne la mienne, avant hier elle ma afficher une icône avec un bip juste après le démarrage, m'affichant sur le RD4 " Présence d'eau dans le filtre à gazole "
----------
/ \
I I
I I
__I ~~~~~~~ I__
I I
I I
\__________/

quelque chose qui ressemble à ça à peu près !!!
 



Profitons du deterrage :eek:
Hier soir, j'ai eu l'indicateur de niveau d'huile qui s'est allumé. Comme j'étais garé sur un accotement non meuble je me suis dit pas grave...
Par contre ce matin rebelote, l'ODB reprend la parole, en sortant de mon parking bien plat lui ...
Direction le petit agent en bas de chez moi, et hop un litre d'huile y est passé ;)
Quelle gourmande cette 407 :na:
 

Meme si dans le cas présent, il semble que c'était justifié, il me semble que le systeme t'alerte de l'anomalie pendant 3 démarrages sur la base de la premiere.
 

slt, en ce qui concerne la mienne, avant hier elle ma afficher une icône avec un bip juste après le démarrage, m'affichant sur le RD4 " Présence d'eau dans le filtre à gazole "
----------
/ \
I I
I I
__I ~~~~~~~ I__
I I
I I
\__________/

quelque chose qui ressemble à ça à peu près !!!

Ca c'est pas tres bon signe. Rends toi vite au garage.
 

wèp, j'ai rendez vous jeudi 4 sept, pour un diag,(tarif 75€ le diag) éh wi nous somme en gwada :)
 

bon, bon bon !
le diag à fonctionner mais il n'on rien trouvé d'anormal, par contre, le technicien ma proposé de laisser la voiture pour eux(1h ou 2) pour qu'il puisse changer le filtre à gaz oil et en espérant que la pane vienne de là.
Bingo ! elle venait du filtre à gaz oil que j'avait changer "autre que chez peugeot"
A ne rien comprendre !!!!

Ps: je rajoute à mon pb le fait que la voiture m'affichait deux alertes en même temps, " Système Antipollution Défaillant" et " Présence d'eau dans le filtre à gaz oil"
Voila, si cela peux vous aidez ;)