Quels Michelins pour ma 406?

schum22

Peugeot Addict
20 Juin 2005
489
0
16
Ma 406 (2.2 16v Brk) possèdes des pneus Pirelli P6000 205/55 T16 91W (monte d'origine), je n'ai jamais été content de cette marque de pneus et j'ai souvent eu de meilleurs résultat avec les pneus français (tenue de route, confort et endurance) sur ma 205 DT avec jantes de 130.
Qui en a monté et quels modèles (Pilot Primacy HP, Pilot HX MXM, Pilot Exalto 2...)?
 

sur ma précédente 406 , j'avais monté un train de primacy au lieu des p6000 ....bof .....plus cher c'est sur, mais vu que je faisais déjà 50 000 avec les p6000 ,je n'ai pas trop eu le temps de voir s'ils duraient + longtemps ....
question confort et tenue de route , je n'ai pas vu de différence flagrante ; je trouve qu'en général on est un peu sévvère avec les p6000 ....ils font très correctement leur boulot ( pas de glissades ou de blocage de roue intempestif ) durent assez longtemps (50 000 , ça me suffit) ,, et sont beaucoup moins chers .
 

sur ma précédente 406 , j'avais monté un train de primacy au lieu des p6000 ....bof .....plus cher c'est sur, mais vu que je faisais déjà 50 000 avec les p6000 ,je n'ai pas trop eu le temps de voir s'ils duraient + longtemps ....
question confort et tenue de route , je n'ai pas vu de différence flagrante ; je trouve qu'en général on est un peu sévvère avec les p6000 ....ils font très correctement leur boulot ( pas de glissades ou de blocage de roue intempestif ) durent assez longtemps (50 000 , ça me suffit) ,, et sont beaucoup moins chers .
bonsior,le bleme avec les p 6000 c qu'ils deviennent bruyant,meme constat avec les exalto,je vien de poser 2 primacy et je sens deja la difference,ils sont bien confortable,on verre dans le temps,prix piece du michelin primacy en
205/55/16=129 euros,ça va encore
 


et ya un truc qui m'avait choqué : profil du primacy : très rond , on a l'impression d'etre une taille en dessous ....
 

et ya un truc qui m'avait choqué : profil du primacy : très rond , on a l'impression d'etre une taille en dessous ....
la dessus,je suis d'accord,leur dessins est un peu quelquonque et rend pas terrible,mais ils se rattrapent en qualité de roulage
 

moi je suis monter en primacy sur mon break 205/60/15 91v sur un 2.2 hdi, j'en suis content, par contre j'ai les pneu avant qui sont plus usé a l'extérieur que a l'interieur j'ai l'impression, sa peut venir de quoi?
 


moi je suis monter en primacy sur mon break 205/60/15 91v sur un 2.2 hdi, j'en suis content, par contre j'ai les pneu avant qui sont plus usé a l'extérieur que a l'interieur j'ai l'impression, sa peut venir de quoi?


ce sont uniquement tes pneus avant, ou as tu récement interchangé les pneus avant avec l'arrière?

car je sais que sur les 307 SW les pneus s'usent plus à l'extérieur qu'à l'intérieur car ils sont légèrement pincé de façon à ce que lorsque tu es en pleine charge la tenue de route soit maintenu mais là si c'est l'avant je n'ai pas d'explications...
 

ben a l'arriére il sont neuf, mais ceux de l'avant je l'ai ai depuis que je l'ai acheté a peugeot aux mois d'aout, et ils était plus neuf que les pneus arriére