Quels pneus neige pour 206 sw Quiksilver 2.0L HDI ?

valerie

Membre
31 Janvier 2005
20
0
0
Bonjour cher internaute,
Je suis nouvelle dans ce forum et suis heureuse de voir que je vais peut-être enfin trouvé la solution à mon problème.
Je viens d'acquérir une 206 sw Quiksilver 2.0L HDI et souhaite la chausser avec des pneus neige (ou pneu contact je crois que c'est la même chose). Depuis un mois je suis balladée de Peugeot en Peugeot, de magasins de pneus en magasin de pneus...Mes pneus actuels sont des 205/45 R16 W.
Certains me disent que ça n'existe pas dans cet indice ! :confused:
D'autres me disent qu'il faut je prenne 195x55x15 (donc changer de jante) ! :confused:
D'autres encore me disent de prendre des 205/45 R16 H ! :confused:
S'il vous plaît.....Qui va pouvoir enfin me dire si je peux mettre des pneus neige et si oui, lesquels ??? Apparemment ça a l'air de poser un problème d'indice ? Help me je n'y comprends plus rien du tout. L'hiver n'est pas fini !
Je suis vraiment néophyte en la matière. Merci encore pour vos réponses/explications. Valérie
 

Indice de vitesse H suffisant car de toutes façons avec des pneus neige il faut rouler moins vite car moins stable.
 

Indice de vitesse H suffisant car de toutes façons avec des pneus neige il faut rouler moins vite car moins stable.
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne sais plus lequel de mes nombreux interlocuteurs, mais l'un d'eux m'avait effectivement proposé (entre autre) :
4 pneus 195x55x15 Indice H en Michelin (149€ pièce) ou Pilot Alpin BA2 (104€ pièce) + achat jante de 15 pouces en tôle + écrou......+ équibrage... Bref il m'a dit que c'était la meilleure solution est-ce exact ?
 

Un conseil : consulte www.123pneus.com et www.pneusonline.fr Tu trouveras surement tes reponses.
 


Une petite astuce Euromaster se déplace gratuitement sur votre lieu de travail ou domicile pour changement de pneus.
Ils ont un site internet.
 


C'est bien pratique ça. Ils ont les machines pour monter/démonter et équilibrer les pneus ds le camion ?
Oui je les fais venir sur mon lieu de travail et comme il soulève la voiture avec un coussin gonflable aucun risque pour les bas de caisses, de plus le gars est seul il se concentre mieux sur son travail, j'ai fais appel à eux 3 fois par le passé RAS :bien: