Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

dqrk

Peugeot Addict
30 Mars 2009
228
0
0
123
bonjour a tous,
voila le moment de changer deux pneus de devant quoi prendre?
je pensais au Michelin pilot sport certe un peu plus cher mais apparemment avec une durée de vie plus longue.
Quand pensez vous
merci
 

Sur mon coupé 2.2 (215/55/17), Peugeot monte des Michelin pilot exalto, j'ai 23500km et ils sont usés à peu près à moitié.
Ceci dit, je n'ai "que" 220nm de couple... Toi, t'en a le double.:coucou:
 

merci de ta réponse c'est pour ca que je souhaiterai l'avis d'autre possesseur de 407 coupe en 18"
 

j'ai pas un coupe mais j'ai le meme moteur et j'ai des 18" . J'ai mis des bridgestone re050 qui ont une super tenue de route. concernant la longevite des michelins, c'est ce qu'on dit, j'en ai pris une seule fois dans ma vie, mais j'ai été déçu par rapport au prix/performance (c'etait des 16" aussi...)
 

Je ne peux pas te répondre concernant les Michelin pour la simple mais bonne raison que je n'en ai jamais pris. Je dois moi aussi changer mes peneus sur mon coupé et je vais prendre des Vredestein Ultrac Sessanta et ce pour 2 raisons: 1. leur profil que l'on doit à Giugiaro et 2. leur prix (188 euros montés à domicile)
 

Je profite du post de dqrk pour savoir s'il faut absolument prendre du 98Y ou si le 98W est aussi homologué ?
Merci d'avance
 





Non je reste au P-Zero, je viens de faire 35000 kms avec et ils peuvent tenir encore 5000 !
 



moi aussi, vredestein en 235/45/18 sur ma berline V6 HDI, j'ai pas encore assez de recul sur la longévité (5000km) mais vraiment une tres bonne tenue de route sur sec et mouillé pour le moment. en tout cas, pas déçu du prix ;)

ps: on m'a aussi tres fortement conseillé les hankook V12
 

Bonjour à tous!!

Ayant quelques problemes avec mon coupé, je viens de découvrir le forum!!
Je ne l'avais jamais vu avant et ça m'a l'air plutôt cool!!

C'est un coupé v6 Hdi de janvier 2006, sport pack!
Je l'ai acheté en janvier 2009 dans une concession VW, avec 57000km.
Avant la vente, ils m'avaient mis des pneus neufs à l'arrière, les fameux michelin pilot sport ps2!!!

Aujourd'hui, elle à 84000km, je suis allé passer le CT ce jour et RAS!!
A part mes pneus arrière qui sont quasiment au témoins d'usure!!!!!!!!!!!!!!! :confused: :confused: :confused:
Usure a peu prés regulière, mais plus le pneus droit que le pneu gauche!!
A peine 27000km et les pneus arrières sont déjà mort!!! :sweat: :sweat:
Avant j'avais une leon top sprt et jhe faisais plus de 60000km avec le train arrière !!!
Pourtant je fais beaucoup de national et autoroute car je fais 110 km par jour pour aller bosser!!

Je me demande si il n'y a pas un problème car je ne suis pas un furieux avec elle!!
Je conduit plutot cool dans les virages et ronds points!!!

A votre avis??? c'est normal??? ou michelin c'est de la merde comme toujours ????

Pour info je viens juste de changer mes pneus avant, j'ai mis du Vredestein!! mais pas de recul sur ces
pneus pour l'instant!! on verra bien!!!
 

bonjour!!

Moi michelin je crois que c'est definitivement terminer!!!!

J'ai un coupé v6 Hdi de janvier 2006, sport pack!
Je l'ai acheté en janvier 2009 dans une concession VW, avec 57000km.
Avant la vente, ils m'avaient mis des pneus neufs à l'arrière, les fameux michelin pilot sport ps2!!!
Et les pzero à l'avant était à 50% d'usure!!

Aujourd'hui, elle à 84000km, je suis allé passer le CT ce jour et RAS!!
A part mes pneus arrière qui sont quasiment au témoins d'usure!!!!!!!!!!!!!!! :confused: :confused: :confused:
Usure a peu prés regulière, mais plus le pneus droit que le pneu gauche!!
A peine 27000km et les pneus arrières sont déjà mort!!! :sweat: :sweat:
Avant j'avais une leon top sprt et jhe faisais plus de 60000km avec le train arrière !!!
Pourtant je fais beaucoup de national et autoroute car je fais 110 km par jour pour aller bosser!!

Je me demande si il n'y a pas un problème car je ne suis pas un furieux avec elle!!
Je conduit plutot cool dans les virages et ronds points!!!

A votre avis??? c'est normal??? ou michelin c'est de la m**** (trop tendre!!!)????

Pour info je viens juste de changer mes pneus avant, j'ai mis du Vredestein!! mais pas de recul sur ces
pneus pour l'instant!! on verra bien!!! Le monteur m'a dis que ça avait été!! pas de probleme particulier!! En plus ils sont top sur le route humide, je me rapproche de ma reference, les goodyear F1 en directionnel!!! dommage qu'ils ne soient pas dispo pour le coupé en 18p!! :sweat:

conclusion j'ai fait autant de kms avec des pzero deja usée à 50% monté à l'avant que des michelin pilot sport neufs montés à l'arrière depuis mon achat en janvier 2009!!! A bonne entendeur!!
 

hello juliano37 :chinois:

voici un peu de lecture :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...chniques-9/usure-13000-pneu-sujet_33356_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...chniques-9/usure-13000-pneu-sujet_33356_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ue/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...echniques-9/roulement-bruit-sujet_33003_1.htm

tu pourras t'apercevoir que :
- Michelin n'est pas si mauvais que tu veux bien le prétendre
- l'usure, ou du moins durée de vie limitée avec V6 HDI n'est pas si anormale.
- avec tes 27.000 kms parcourus, tu as fait entre la même durée que le double que certain d'entre nous ;)

comme chacun d'entre nous, tu ne pourras qu'accepter, admettre un changement énorme sur la durée de vie des pneumatiques en 18" sur 407.

et je t'en prie, en tant que nouveau, un peu d'humilité et ne pas chercher à nous convaincre.

Nous sommes ici pour s'écouter, s'aider et apporter sa contribution à la communauté, pas lui imposer ses visions personnelles :)
 

hello juliano37 :chinois:

voici un peu de lecture :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...chniques-9/usure-13000-pneu-sujet_33356_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...chniques-9/usure-13000-pneu-sujet_33356_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ue/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...echniques-9/roulement-bruit-sujet_33003_1.htm

tu pourras t'apercevoir que :
- Michelin n'est pas si mauvais que tu veux bien le prétendre
- l'usure, ou du moins durée de vie limitée avec V6 HDI n'est pas si anormale.
- avec tes 27.000 kms parcourus, tu as fait entre la même durée que le double que certain d'entre nous ;)

comme chacun d'entre nous, tu ne pourras qu'accepter, admettre un changement énorme sur la durée de vie des pneumatiques en 18" sur 407.

et je t'en prie, en tant que nouveau, un peu d'humilité et ne pas chercher à nous convaincre.

Nous sommes ici pour s'écouter, s'aider et apporter sa contribution à la communauté, pas lui imposer ses visions personnelles :)

bonjour fap74!!

je suis d'accord avec toi, je juge peut être trop vite michelin!!!
mais je ne suis pas d'accord sur ce fait :
- avec tes 27.000 kms parcourus, tu as fait entre la même durée que le double que certain d'entre nous ;)
moi ce sont les pneus arrière en 27000km pas les pneus avant je précise!!

Enfin bref, je te remercie du message!! je disais juste que j'ai bouffé un train de michelin pilot sport en 27000km à l'arrière et je trouve ça aberrant!! ma leon était monté en 18p avec des jantes de cupra et je faisais plus de 50000km avec le train arrière!!

Si c'est normal alors je vais vite m'en séparé, déjà qu'elle décote plus vite que son ombre (je parle du coupé bien sur) si en plus a chaque vidange faut changer les 4 pneus!!!! je vais plus m'en sortir!!
encore ça serait une audi je veux bien mais pour une peugeot!!! En plus c'est un V6 hdi, je l'ai acheté pour rouler!!! je suis déçu de l'aspect entretien de cette voiture!!!

et toi tu as la même chose avec un châssis break??

merci encore
 

et oui malheureusement avec mon SW j'ai eu la même chose :confused:

à priori mes 4 Michelin étaient neufs (montés par le Garage où je l'ai acheté, je n'ai pu avoir une copie de la facture des pneus, je ne l'ai qu'aperçue), j'ai changé les 4 après 31.000 kms :pt1cable:

oui c'est aussi la première fois que je change aussi rapidement mes pneumatiques :chinois:

moi aussi je n'ai monté QUE des Michelin jusqu'à maintenant sur mes autos (depuis 20 ans je fais environ 55.000 kms par an) et là j'ai mis des Bridgestone RE050 pour raison budgétaire. Je pense que la prochaine fois j'essaierai les Vredenstein Sessenta.

Si tu compares avec :
- ta Seat Léon, tu as aujourd'hui bien plus de couple, et tu tiens mieux sur le parquet :chinois: , le coupé est bien plus lourd, c'est donc "normal" que les pneus souffrent
- le V6 TDI Audi : tu auras le même phénomène d'usure (poids, couple, puissance) et l'entretien est encore plus élevé (je viens de passer 3,5 ans en Touran DSG et 204.000 kms)
- courroie de distribution à 120.000 kms pour le V6 TDI, avec un ticket de 1.500 / 2.000 euro (mon père avait une A4 V6 TDI 180 cv Quattro Tiptronic)
- courroie à 240.000 kms pour V6 HDI, ticket d'environ 1.000 euro selon mon cc

et enfin, au bout de 5 ans, le prix en occas se vaut à qqes milliers d'euros : mais il est peut-être vrai que nous acceptons davantage des choses venant d'Audi, qui nous apparaissent inacceptable pour Peugeot, question de notoriété dans le Haut de Gamme.

Allant souvent en Suisse et en Allemagne, je suis "content" de voir des HDG du groupe PSA : 407 et surtout la nouvelle C5 que l'on commence à voir pas mal dans ces 2 contrées :love:
 


Complément de message :

tu me voies ravi, cher juliano37, devant ton apaisement dans les propos. Merci ;)

:coucou:


merci j'etais un peu sous le choc et un peu enervé de ce fait donc tu me comprendras!!
sinon hier ma voiture etais au garage concernant le dernier rappel en date pour l'humidité dans le circuit d'assistance de freinage!!
j'ai ramené la copie de la note service box car mon vehicule était concerné pour le train arrière seulement!!
Verdict du cc: la note à apparemment evolué et mon vehicule n'en fait plus parti soit disant
mais bon je me mefis un peu avec eu car on dirait que sur chaque sujet c'est secret defense!!!

Quelqu'un aurait il des infos sur l'evolution de la note??
 



bonjour fap74!!

je suis d'accord avec toi, je juge peut être trop vite michelin!!!
mais je ne suis pas d'accord sur ce fait :
- avec tes 27.000 kms parcourus, tu as fait entre la même durée que le double que certain d'entre nous ;)
moi ce sont les pneus arrière en 27000km pas les pneus avant je précise!!

Enfin bref, je te remercie du message!! je disais juste que j'ai bouffé un train de michelin pilot sport en 27000km à l'arrière et je trouve ça aberrant!! ma leon était monté en 18p avec des jantes de cupra et je faisais plus de 50000km avec le train arrière!!

Si c'est normal alors je vais vite m'en séparé, déjà qu'elle décote plus vite que son ombre (je parle du coupé bien sur) si en plus a chaque vidange faut changer les 4 pneus!!!! je vais plus m'en sortir!!
encore ça serait une audi je veux bien mais pour une peugeot!!! En plus c'est un V6 hdi, je l'ai acheté pour rouler!!! je suis déçu de l'aspect entretien de cette voiture!!!

et toi tu as la même chose avec un châssis break??

merci encore


Je me suis rendu compte cet après-midi que les pneus AR de mon coupé 2.7 sont usés quasi jusqu'au témoin après seulement 15000 bornes :mad: :mad: :mad: . Et sachez que le point couleur sur les ressorts d'amortisseurs est "bon". Jamais connu ça de ma vie :pt1cable: (certes , je n'ai que 40 ans :whistle: ). Donc moi aussi, ça va très vite me gonfler (pour rester poli). Déjà que je supporte pas ce foutu patinage de la BVA, je sens que cette histoire d'usure des pneus va sonner le glas pour mon coupé ....
 

Par contre ce genre de commentaire, je trouve assez lamentable... :sarcastic:

c'est bien ce que je disais, on accepte des choses bien ''pires'' sur les allemandes, que l'on ne laisse pas passer sur les françaises :chinois:

bah, retour à la ''normale'', c'était sous le coup de la colère que juliano37 s'est emporté, il a fait amende honorable ensuite ;)
:coucou:
 

c'est bien ce que je disais, on accepte des choses bien ''pires'' sur les allemandes, que l'on ne laisse pas passer sur les françaises :chinois:

bah, retour à la ''normale'', c'était sous le coup de la colère que juliano37 s'est emporté, il a fait amende honorable ensuite ;)
:coucou:


Merci fap74, c'est exactement ce que je pense, sur une vrai voiture de "luxe", on accepte plus facilement ce genre de chose!! désolé si cela choque quelque personne!!!
 

Je me suis rendu compte cet après-midi que les pneus AR de mon coupé 2.7 sont usés quasi jusqu'au témoin après seulement 15000 bornes :mad: :mad: :mad: . Et sachez que le point couleur sur les ressorts d'amortisseurs est "bon". Jamais connu ça de ma vie :pt1cable: (certes , je n'ai que 40 ans :whistle: ). Donc moi aussi, ça va très vite me gonfler (pour rester poli). Déjà que je supporte pas ce foutu patinage de la BVA, je sens que cette histoire d'usure des pneus va sonner le glas pour mon coupé ....

Et 1 de plus, bienvenue au club!!
On va faire une commande groupée de pneu non??
on aurait peut etre un prix!! genre le vredestein à 100€ le boudin!!!
 

Je les ai payé 390 euros montés-équilibrés au mois de Mai et il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer :sweat:

Petit hs: quelqu'un peux m'indiquer la pression des 215/55/17 Alpin ?
 

c'est bien ce que je disais, on accepte des choses bien ''pires'' sur les allemandes, que l'on ne laisse pas passer sur les françaises :chinois:

Paradoxal quand on sait que la motivation des acheteurs d'allemandes semblent être une plus grande exigeance de leur part.
Ca fait surtout "Mais pour une Peugeot !!!" Genre, pour une bagnole de merde...

Enfin, il continue, avec sa "vraie voiture de luxe"... C'est quoi pour toi une vraie voiture de luxe juliano37, une Audi A4 ? :confused:
 

ma référence pour le moment est l'audi A5 voir meme l'audi A4 en concurrence de la 407!!
et je n'oublie pas la nouvelle C5 qui est à mon avis la seule à pouvoir rivaliser avec quelques allemandes!! paradoxal peut être mais on recherche la fiabilité du véhicule, on regarde moins la facture d'entretien d'une audi car normalement on a aussi un peu plus les moyens!!! sortis de la j'ai du allez chez peugeot au moins 6 ou 7 fois pour divers problèmes hors entretien en moins d'un an et c'est un peu gavant!!! (condenseur de clim, valve electronique, rappel constructeur, rotule avant...)

Franchement la 407 est est une très belle voiture, tenue de route exceptionnelle..
je suis content du v6 hdi bien qu'il lui manque quelque chevaux!! et la boite auto est loin d'être réactive par rapport à une DSG!! je suis déçu des grincements de plastique un peu partout dans l'habitacle!! l'ajustement de certain plastique comme le retro intérieur et le contour du volant...habitacles pas ts silencieux, malgré le double vitrage!! quand je roule sur route humide j'entend l'eau ruisseler en bas de ma portière!! et gros défaut mais c'est ce qui fait son charme aussi est le long museau qui dégrade beaucoup sa maniabilité!!

j'en suis très content sinon mais c'est juste que pour une voiture de plus de 40000€, on s'attend à d'autre prestations. après c'est que mon avis!! je sais que les allemandes sont plus chéres!! c'est leur gros défaut!!

Après peugeot est quand plus réaliste avec la 407 coupé que renault avec la laguna coupé!!
renault est très ambitieux au niveau de ces tarifs par rapport à l'audi A5. la preuve on en voit trés peu!!

je ne veux pas faire de polémique, le duel franco allemand existera toujours et chacun est libre de préférer l'un ou l'autre.