Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

• Démarrée par Démarrée par dqrk
  • Date de début Date de début
juliano37, on peut respecter ton avis mais :
- attends de voir 408 pour voir son niveau par rapport aux allemandes
- nouvelle C5 vient de sortir, normal d'être à ce niveau, et c'est tant mieux, preuve que ce n'est pas insurmontable
- la conception de 407 remonte à 2003, à cette époque PSA ne se donnait pas les moyens de lutter. Aujourd'hui c'est bien différent, et en mieux : la preuve avec new C5, 3008 et 5008
- c'est donc de bon augure pour 408
- enfin ''regarde'' ce qui se passe en Allemagne (travaillant pour eux, j'ai de fréquent contact) : hormis peut-être Audi, tous les autres, Mercedes, BMW, Ford commencent à faire beaucoup de mécontents sur la fiabilité. Le pire en ce moment à ce sujet est VW
- en terme de clientèle, un vendeur Peugeot m'a dit préféré la clientèle Peugeot, après avoir fait un séjour chez VW : Audi, c'est OK, les pires sont ceux de VW qui se rabattent sur cette marque frustrés de ne pouvoir se payer une Audi ;)

alors OUI c'est gavant de devoir passer au garage pour des broutilles à répétitions, mais est-ce bien et mieux ailleurs ??? Pas sûr :jap:

Je reviens sur le sujet du depart
quoi mettre comme pneu sachant que la 407 coupe 2.7 hdi bouffe du pneu sans pour autant rouler comme un dingue
pour ma pars je viens de faire changer les roulements avant et mes pneus av qui ont au moins 15 000 km serais deja fatiguer en interne sachant que tout a ete verifier sur mon train avant
que mes ressorts sont de la bonne couleur
je ne sais plus quoi faire
merci

quoi mettre comme pneu sachant que la 407 coupe 2.7 hdi bouffe du pneu sans pour autant rouler comme un dingue
pour ma pars je viens de faire changer les roulements avant et mes pneus av qui ont au moins 15 000 km serais deja fatiguer en interne sachant que tout a ete verifier sur mon train avant
e ne sais plus quoi faire
merci

Eh ben moi je sais: s'en débarrasser le plus vite possible.
Moi je suis passé en roues hiver hier. Au printemps , je serais obligé de changer les pneus été vu qu'ils sont "raides". Et s'ils ne refont pas + de 15000 km à nouveau, au revoir coupé ....

je ne sais plus quoi faire
merci

Ils avaient quoi les roulements? :heink:

roulements hs il existe un info flash chez peugeot concernant les roulements av probleme d etancheite sur les modeles de 2006
si tu veus plus d infos tu vas sur le services box de peugeot
tu t inscrit comme entreprises avec n° de siret bidons et ensuite tu prend un abonnement d 1 heure et tu accede a toute les donnes de ta voitures
en rentrant le N° de VF

pour ma part les pirelli pzero n'ont pas etait si mauvais qu'on ne le dit d'aprés mon experience!!
ils ont fait 26000km à l'avant depuis que je l'ai alors qu'ils n'etaient pas neufs quand je l'ai eu!!
donc je pense qu'ils ont l'air de bien tenir, mieux que le pilot sport en tout cas!

roulements hs il existe un info flash chez peugeot concernant les roulements av probleme d etancheite sur les modeles de 2006
si tu veus plus d infos tu vas sur le services box de peugeot
tu t inscrit comme entreprises avec n° de siret bidons et ensuite tu prend un abonnement d 1 heure et tu accede a toute les donnes de ta voitures
en rentrant le N° de VF

Des roulements. :heink:

Est ce que quelqu'un à deja essayé les michelin primacy HP??
ils sont pas trés cheres mais si la longévité est meilleure!!!

juliano37, on peut respecter ton avis mais :
- attends de voir 408 pour voir son niveau par rapport aux allemandes
- nouvelle C5 vient de sortir, normal d'être à ce niveau, et c'est tant mieux, preuve que ce n'est pas insurmontable
- la conception de 407 remonte à 2003, à cette époque PSA ne se donnait pas les moyens de lutter. Aujourd'hui c'est bien différent, et en mieux : la preuve avec new C5, 3008 et 5008
- c'est donc de bon augure pour 408
- enfin ''regarde'' ce qui se passe en Allemagne (travaillant pour eux, j'ai de fréquent contact) : hormis peut-être Audi, tous les autres, Mercedes, BMW, Ford commencent à faire beaucoup de mécontents sur la fiabilité. Le pire en ce moment à ce sujet est VW
- en terme de clientèle, un vendeur Peugeot m'a dit préféré la clientèle Peugeot, après avoir fait un séjour chez VW : Audi, c'est OK, les pires sont ceux de VW qui se rabattent sur cette marque frustrés de ne pouvoir se payer une Audi ;)

alors OUI c'est gavant de devoir passer au garage pour des broutilles à répétitions, mais est-ce bien et mieux ailleurs ??? Pas sûr :jap:

Tout à fait. :jap:

sisi c'est pour ça que je pose la question!! et il est à 166€ sur 123pneus!!

:non: :non: c'est bien ce que je craignais :???:

il est en indice de vitesse W, la monte d'origine homologuée est en indice Y.

Donc ce n'est non seulement à tes risques et périls, mais surtout tu t'exposes :
- à un refus au CT car pneu non conforme
- à des soucis majeurs en cas d'accident, même non responsable car l'une des premières choses que vérifie un expert, ce sont justement les pneumatiques, et là tu pourras récupérer une part des responsabilités pour pneu non conforme

Sur le site Allo Pneu, tu trouves les prix encore un peu mieux placés que sur 123pneu ou PneuOnLigne :jap:
:hello:

moi je regarde ces 3 sites, selon le modele de penu ça peut varier ;)
en tout cas je confirme, ne pas diminuer l'indice de vitesse, sinon on peut etre tres vite emmerdé. la seul exception ce sont les pneu hiver ou on a le droit de descendre d'un indice de vitesse ;)

ALORS que faire
que mettre comme pneu
des pirellis? des vred??? des michelins????
pourtant l indice de vitesse actuel sur les coupes est de Y 300km/H et les W 270km/h les W me semble plus adapter que les autres
sachant que beaucoup de 407 coupe 2.7 ont ete montes d origine avec des pneus differend
peugeot est incapable de pouvoir nous dire quoi que soi
les Y sont quand memes de la gomme tendre c pour ca que les pneus s usent vite vu le poid et le couple de la 407

ALORS que faire
que mettre comme pneu
des pirellis? des vred??? des michelins????
pourtant l indice de vitesse actuel sur les coupes est de Y 300km/H et les W 270km/h les W me semble plus adapter que les autres
sachant que beaucoup de 407 coupe 2.7 ont ete montes d origine avec des pneus differend
peugeot est incapable de pouvoir nous dire quoi que soi
les Y sont quand memes de la gomme tendre c pour ca que les pneus s usent vite vu le poid et le couple de la 407
Pour la marque tu mets ce que tu veux le principal est que tu respectes les normes constructeur (taille indice de charge et vitesse)
Les Y ne sont pas forcement plus tendre que des W, mais c'est sur qu'avec des indices de vitesses comme ça, ça ne va pas être de l'Energie Saver de michelin :sarcastic:
Je vois pas ce que tu veux que te dise peugeot [:guerart:5] ils ont des accords avec des manufacturiers de pneus (michelin, pirelli, bidgestone....) bref ça ne concerne que la monte en usine, ensuite tu peux mettre ce que tu veux en respectant les normes encore une fois :jap:

la voiture est homologué en Y pas en W...
donc tu dois prendre des Y

apres au niveau marque, à toi de faire le choix, perso je suis parti sur des vredesteins, joli et excellent pneu et bon prix, mais j'ai pas encore assez de recul pour la longévité. sinon on m'a dit du grand bien des hankook V12, mais dur à trouver.

Perso j'ai les hankook et c'est vrai que jusqu'à présent j'en suis plutôt satisfait et je regrette pas mon choix ;)
J'ai donné mon avis après 4000 kms dans le topic dédié aux pneus http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pneu/marques-pneus-choix-sujet_32793_2.htm#t28648 il faut que je regarde, mais ils doivent pas être loin des 10 000kms maintenant et toujours autant satisfait :oui:

Je les ai payé 390 euros montés-équilibrés au mois de Mai et il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer :sweat:

Petit hs: quelqu'un peux m'indiquer la pression des 215/55/17 Alpin ?

Personne :???:

:non: :non: c'est bien ce que je craignais :???:

il est en indice de vitesse W, la monte d'origine homologuée est en indice Y.

Donc ce n'est non seulement à tes risques et périls, mais surtout tu t'exposes :
- à un refus au CT car pneu non conforme
- à des soucis majeurs en cas d'accident, même non responsable car l'une des premières choses que vérifie un expert, ce sont justement les pneumatiques, et là tu pourras récupérer une part des responsabilités pour pneu non conforme

Sur le site Allo Pneu, tu trouves les prix encore un peu mieux placés que sur 123pneu ou PneuOnLigne :jap:
:hello:

désolé je n'avais pas fait attention!! je resterai chez vredestein alors!!
c'est la première fois aujourd'hui que je roule sur long trajet avec et je vois qu'il se rapproche beaucoup des goodyear F1 que j'aimais tant!! en bref, super silencieux, pneus trés leger sur la route grace à sa structure directionnel, il bouge pas d'un poil en ligne droite. Et ce jour sur route humide, c'etait trés rassurant!! reste à voir la longévité!!
voila!!

J'en ai de monté à l'avant,c'est la première fois aujourd'hui que je roule sur long trajet avec et je dois qu'il se rapproche beaucoup des goodyear F1 que j'aimais tant!! en bref, super silencieux, pneus trés leger sur la route grace à sa structure directionnel, il bouge pas d'un poil en ligne droite. Et ce jour sur route humide, c'etait trés rassurant!! reste à voir la longévité!!
voila!!

c'est la première fois aujourd'hui que je roule sur long trajet avec et je vois qu'il se rapproche beaucoup des goodyear F1 que j'aimais tant!! en bref, super silencieux, pneus trés leger sur la route grace à sa structure directionnel, il bouge pas d'un poil en ligne droite. Et ce jour sur route humide, c'etait trés rassurant!! reste à voir la longévité!!
voila!!

tu parles des Michelin Alpin ???

pareil j'ai pris des vredestein, j'ai fait 3000km avec pour le moment, peut pas encore parler de longévité, mais question tenue de route et silence ils sont top !

Donc les vred ont l air bien
je pense monte ses pneus sur ma 407 coupe
y as t il d autres personnes pour parler des vred