Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

• Démarrée par Démarrée par dqrk
  • Date de début Date de début
de toute façon tu vas changer les 2 pneus, alors à mon avis la sagesse te pousserait à vérifier que la géométrie soit bonne.

Si tu ne le fais, tu auras toujours 1 doute, et je pense que c'est là LA bêtise à ne pas faire pour ton train de pneus neufs : laisser une mauvaise géométrie :jap:
:hello:
Penses tu a une mauvaise geometrie?? le tarif chez peugeot n'a pas l'air trop exagéré pour les 2 trains, non??
merci de ta reponse :hello:

le prix aurait été de 150 € par train, j'aurais eu une autre position.
Mais 90€ pour les 2 (soit 4 pneus :jap: ), soit à peu près 1 heure de boulot, c'est à mon avis correct.

Vu le prix de nos boudins, je pense que le jeu en vaut la chandelle de vérifier si c'est un souci de géométrie.
Je n'hésiterais pas :jap:

90€ pour une geométrie sur 2 roues je trouve ça tres cher, il faut compter entre 45 et 60 € pour une géométrie completes (4 roues) dans les centres auto pneus (du moins par chez moi). mais bon peut etre est ce le prix normal dans une concession (vu la difference de tarif aussi avec les pneus).
je suis de l'avis de fap74, vu le prix des boudins c'est à faire.

bonsoir
attention une vraie geometrie dure environ 3h en concession donc pour moi le prix ne m effraie pas alors ces sure pour 90 euros y as pas a hesiter vu le prix des pneus ca faut le coup de le faire
par contre a eviter de le faire dans les centres autos ils ne sont pas assez qualifier pour le faire corectement

Salut et merci pour vos réponses!!!

Oui je vais faire la geometrie des 2 trains!! et je prefere mettre 90€ chez peugeot que 60€ chez norauto ou bien d'autre enseigne peu qualifié!!!

Montage demain soir et geometrie jeudi prochain en meme temps que la revision des 90000km!!

total 239€!!!!

Merci encore :hello:

j'ai fait faire ma geometrie par un monteur pneu/amortisseur/freins/recharge clim... independant et pas d'une grande enseigne (le meme chez qui je fais monter mes pneus apres achat sur internent). il etait bien equipé, je suis resté pour la géométrie complete afin de voir comment ça se passait, ça dure en gros 1h30 - 2h grand maximum et non pas 3h...
il il a 4 gros capteurs qui se fixent sur les roues, et sur une grosse console fixe on lance d'abord la procédure d'étalonnage, qui si ne marche pas nécessite le positionnement des capteurs et re étalonnage, ensuite on lance les mesures, en fonction des résultats on regle alors les différents parametres: carossage, pincement, parrallelisme... pas besoin d'aller payer le double chez peugeot pour ça, si votre monteur de pneu est compétent (je parle pas de norauto ou fert vert ou speedy), mais bon c'est vous qui voyez à moins que la prestation soit prise en garantie par le garage ;)

j'ai fait faire ma geometrie par un monteur pneu/amortisseur/freins/recharge clim... independant et pas d'une grande enseigne (le meme chez qui je fais monter mes pneus apres achat sur internent). il etait bien equipé, je suis resté pour la géométrie complete afin de voir comment ça se passait, ça dure en gros 1h30 - 2h grand maximum et non pas 3h...
il il a 4 gros capteurs qui se fixent sur les roues, et sur une grosse console fixe on lance d'abord la procédure d'étalonnage, qui si ne marche pas nécessite le positionnement des capteurs et re étalonnage, ensuite on lance les mesures, en fonction des résultats on regle alors les différents parametres: carossage, pincement, parrallelisme... pas besoin d'aller payer le double chez peugeot pour ça, si votre monteur de pneu est compétent (je parle pas de norauto ou fert vert ou speedy), mais bon c'est vous qui voyez à moins que la prestation soit prise en garantie par le garage ;)

Je monte mes pneus dans une station total et il ne fais pas la géométrie malheureusement!!
Norauto ,fert vert ou speedy c'est clair que je n'irai pas, c'est ceux dont je parlai!! deja pour monter un jeu de plaque d'immat ça leur parait compliqué!!! alors une geometrie!!!

oue mais nauroto ils ont un prix sur nos pneus... c'est tout simplement les moins cher meme moins cher qu'allopneus ou 123 sans vouloir faire de pub.
Le probleme du pneu pour avoir un ami qui travail dedans c'est le buisness que ca represente.
Trop de voleur trop de n'importe quoi. Faut aller la ou on a confiance, meme si c'est plus cher a mon avis.
On a fait le teste sur une R19 d'un ami on a fait monter deux pneus avec parallellisme chez un vendeur de pneus (grosse enseigne de bricolage :D) mon pote l'as refait de suite derrière et je vous raconte pas les différences...

bon je viens vous donner un retour sur les michelin pilote sport :
- 5000km : train avant mort sans forcer...

je n'aurais pas le plaisir de rechanger le train vu que mon coupé est partie loin ...

a Dieu titine :(

bon je viens vous donner un retour sur les michelin pilote sport :
- 5000km : train avant mort sans forcer...

je n'aurais pas le plaisir de rechanger le train vu que mon coupé est partie loin ...

a Dieu titine :(

oui c'est vrai que le budget pneu est délicat [:alvone:2]

pas trop de regret d'avoir laisser filer ta belle sous d'autres cieux :???:

et tu l'as remplacé par quoi ?
:hello:

si un peu de regrets, super voiture juste le gabarit trop gros pour moi.
Pour la remplacer je cherche toujours, apres essai golf 6 (enorme la finition sur la GTD), tiguan (y a rien dans le ventre), X3 2.0L (c'est mou comme pas possible), je vais m'orienter sur un 320 je pense.

c'est du de trouver une bonne voiture avec le budget (70.000km max 2006 min + de 170cv boite auto gps cuir)

Pour en revenir au pneus je n'ai meme pas fait attention qu'ils etaient lisse sur l'interne, c'est l'acheteur qui la remarqué.

J'ai un collègue qui est passé du X3 20d à la 318d, on en parlait devant sa magnifique auto tout à l'heure. Il ne regrette que le confort de son X3, sinon ça envoie plus et ça consomme moins. :D

j'ai un ami qui viens de prendre une 535d touring d'occas d'un an, elle est M A G N I F I Q U E, noire, cuir beige, gps, toit ouvrant... bon apres c'est pas le meme budget... :D

trop gros la serie 5 surtout.

Pour ce que qui est de la voiture normalement non, enfin pas d'apres ce que j'ai pu lire mais je crois que c'est ma conduite qui fait ca
moto : arriere 1500km devant 3000km
seat leon 1.6 16s : 6000 le train de devant
407 coupe v6 HDI : 5000 le train de devant

je crois que je ne sais pas conduire en faite... :(

clair :lol: que la ta conduite y doit etre pour beaucoup... j'ai pas le pied leger, je fais pas mal de petites routes sinueuses, et le mini que j'ai du faire c'est 18000 sur l'avant

trop gros la serie 5 surtout.

Pour ce que qui est de la voiture normalement non, enfin pas d'apres ce que j'ai pu lire mais je crois que c'est ma conduite qui fait ca
moto : arriere 1500km devant 3000km
seat leon 1.6 16s : 6000 le train de devant
407 coupe v6 HDI : 5000 le train de devant

je crois que je ne sais pas conduire en faite... :(
:ouch: Pince moi, je rêve. :lol:

non jamais de burn, je crois que j'appuie trop en sortie de courbe c'est tout

si un peu de regrets, super voiture juste le gabarit trop gros pour moi.
Pour la remplacer je cherche toujours, apres essai golf 6 (enorme la finition sur la GTD), tiguan (y a rien dans le ventre), X3 2.0L (c'est mou comme pas possible), je vais m'orienter sur un 320 je pense.

c'est du de trouver une bonne voiture avec le budget (70.000km max 2006 min + de 170cv boite auto gps cuir)

clair que le Tiguan est un engin un peu spécial : absence de confort, ligne passe partout, il faut le 170 cv à minima (mon père en a un maintenant, il a failli s'en séparer, c'est la 1ère auto où il a mal au dos :???: )

par contre, en venant de ton coupé 407, il est clair que la barre est TRES haute pour le choix de la remplaçante.

ton choix n'est pas si mal au fond :jap:
mais toutes ces allemandes, dieu qu'elles sont SUR cotées en occasion :ange:

en alternative, 1 bonne 308 HDI 136 cv BVA Féline ??????

136cv ? va pas en manquer un bout?
j'avais essayer le 380cc que javais trouvé remarquable d'ailleurs mais jamais une 308 136 bva

En ce qui concerne les prix de l'occaz allemande c'est clair que c'est une catastrophe
je retourne tout les site tout les jours je cherche toujours

propose lui le break ;) en occas ça cote moins que l'allemande. j'etais parti a la base pour acheter une brera, j'ai eu le malheur d'y aller avec les gosses, ils passaient meme pas leur pied derriere, du coup j'ai cherché une 159 ti break, mais ya un an c'etait difficile d'en trouver en occas ou alors trop recente (6 mois) et donc hors budget ;) c'est comme ça que j'ai fini avec une 407, le moteur et le prix y ont été pour beaucoup :D

oui mais c'est les optiques de devant qui ne lui plaise pas donc break ou pas ca change pas grand chose
et alfa avec les route pourri que l'on a ici ca râpe partout (ma mere avait une 147)

j'ai eu une 147, j'en etais super content, mais en effet si les routes sont en mauvais etat chez toi, alfa c'est a eviter :/
vu que tu cherches pas forcement une grosse t'as zieuté un oeil sur une golf voire un sciroco (mais plus cher) ?

si je change c'est pour bébé donc siroco nine et mettre 20.000€ dans une golf je trouve ca un peu abusé