Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

• Démarrée par Démarrée par dqrk
  • Date de début Date de début
Bonjour, je roule en 407 coupé V6 HDI depuis 4 ans, j’ai fait 125.000 Km avec le 2.7 et j’ai depuis février un GT 3.0l 240 cv qui à 33.000 Km à ce jour.
L’usure moyenne des pneus et de 18.000 Km sur le train avant. Quand je fais monter des pneus, je fais mettre les neufs à l’arrière et les arrières passent à l’avant. En théorie un train fait donc 18 + 18 = 36.000 Km.
Sur la voiture V6 2.7 neuve les Pirelli d’origine se sont usés en facette à l’arrière bruit de roulement dés 10.000 Km. A 22.000 Km lors du remplacement du train avant j’ai essayé de mettre les AR à l’avant et j’ai eu des problèmes de bruit et de tenu de route qui m’ont obligé à les changer prématurément. Je suis passé au Michelin Pilote qui s’usaient légèrement en facette mais beaucoup moins ce qui permettait de permuter les trains sans problème. J’ai préféré les Michelin qui pour moi tenaient légèrement mieux la route et s’usaient plus régulièrement et très légèrement moins vite. RAS sur la voiture sur 125.000 Km.
Sur la GT j’ai choisi les 19 pouces 235 40 R19
Le problème sur les très belles jantes de 19 c’est que l’on ne trouve que 3 pneus homologués 1 Pirelli, 1 Continental et 1 Bribgestone. Pas de Michelin sur une voiture française, c’est la première fois que ça m’arrive ? Compter entre 250 à 300 € par roue.
Je reste sur les Pirelli qui confèrent à la voiture une tenue de route vraiment incroyable par rapport à la 407 V6 2.7 que j’avais avant. L’usure en 19 pouces est la même qu’en 18 pouces. Environ 22.000 Km sur le premier train AV. mais très peu de facette. Après avoir fait tourner les trains le bruit des pneus AR montés à l’avant a disparu au bout de 250 Km.
Je suis très content de la nouvelle mouture du coupé 407 V6 HDI 3.0 l 240 Cv. Cette version a beaucoup évolué sur le confort (plus de silence même avec les 19), la tenue de route et la consommation (environ 1.3 l / 100 en moins) pour plus de performance.
J’ai hésité avec la A5 V6 3l mais vraiment Audi exagère la 407 est presque 2 fois mois chère (à équipement équivalent voir l’encyclopédie des options Audi et les remises chez Peugeot) et ne procure pas plus de plaisir.
Sur 33.000 Km RAS sauf une mise à jour du calculateur (voiture plus dynamique après) et un rappel pour le frein à main.
Bonne route à tous.

Bonjour, je roule en 407 coupé V6 HDI depuis 4 ans, j’ai fait 125.000 Km avec le 2.7 et j’ai depuis février un GT 3.0l 240 cv qui à 33.000 Km à ce jour.
L’usure moyenne des pneus et de 18.000 Km sur le train avant. Quand je fais monter des pneus, je fais mettre les neufs à l’arrière et les arrières passent à l’avant. En théorie un train fait donc 18 + 18 = 36.000 Km.
Sur la voiture V6 2.7 neuve les Pirelli d’origine se sont usés en facette à l’arrière bruit de roulement dés 10.000 Km. A 22.000 Km lors du remplacement du train avant j’ai essayé de mettre les AR à l’avant et j’ai eu des problèmes de bruit et de tenu de route qui m’ont obligé à les changer prématurément. Je suis passé au Michelin Pilote qui s’usaient légèrement en facette mais beaucoup moins ce qui permettait de permuter les trains sans problème. J’ai préféré les Michelin qui pour moi tenaient légèrement mieux la route et s’usaient plus régulièrement et très légèrement moins vite. RAS sur la voiture sur 125.000 Km.
Sur la GT j’ai choisi les 19 pouces 235 40 R19
Le problème sur les très belles jantes de 19 c’est que l’on ne trouve que 3 pneus homologués 1 Pirelli, 1 Continental et 1 Bribgestone. Pas de Michelin sur une voiture française, c’est la première fois que ça m’arrive ? Compter entre 250 à 300 € par roue.
Je reste sur les Pirelli qui confèrent à la voiture une tenue de route vraiment incroyable par rapport à la 407 V6 2.7 que j’avais avant. L’usure en 19 pouces est la même qu’en 18 pouces. Environ 22.000 Km sur le premier train AV. mais très peu de facette. Après avoir fait tourner les trains le bruit des pneus AR montés à l’avant a disparu au bout de 250 Km.
Je suis très content de la nouvelle mouture du coupé 407 V6 HDI 3.0 l 240 Cv. Cette version a beaucoup évolué sur le confort (plus de silence même avec les 19), la tenue de route et la consommation (environ 1.3 l / 100 en moins) pour plus de performance.
J’ai hésité avec la A5 V6 3l mais vraiment Audi exagère la 407 est presque 2 fois mois chère (à équipement équivalent voir l’encyclopédie des options Audi et les remises chez Peugeot) et ne procure pas plus de plaisir.
Sur 33.000 Km RAS sauf une mise à jour du calculateur (voiture plus dynamique après) et un rappel pour le frein à main.
Bonne route à tous.

voilà un plaidoyer sans appel en faveur du V6 3.0 HDI sur 407, et qui malheureusement ne verra pas 508 :pfff:

Bonjour
ca y est je viens de changer mes 4 pneus j ai mis vredestein et j ai fais une geometrie complete de la voiture y as plus qu a voir comment les pneus vont s user
premiere impressions sous la pluie ca as l air de bien tenir et en plus quelle regale plus un bruit de roulement et le comportement de l auto est exelente
avez vous des impressions sur le changement de vos pneus
cordialement

Bonjour
ca y est je viens de changer mes 4 pneus j ai mis vredestein et j ai fais une geometrie complete de la voiture y as plus qu a voir comment les pneus vont s user
premiere impressions sous la pluie ca as l air de bien tenir et en plus quelle regale plus un bruit de roulement et le comportement de l auto est exelente
cordialement

Bonjour
cordialement
[:francis] pour le choix de tes pneus

peux-tu nous en dire plus sur ces pneus : modèle, dimensions ;)

bonsoir
il s agit de vredestein sessenta ultrac en 235/45/18 ET OUI GROS PNEUS DURE DURE LE PORTE
mais c vrai que pour le moment ils sont extras et en plus aujourd hui j ai roule sous la neige rien a dire certes ce n est pas des pneus neige mais ca roule bien

je t'ai fait précisé le modèle de pneu, car ce sont ceux-là que j'ai monté aussi, tout comme kancrela et d'autres.

Et d'une en raison de leur prix très attractif, mais de surcroît, ils sont très bons.
De là à dire qu'ils sont corrects sur la neige, j'en sera plus circonspect, ayant fait l'expérience à Lyon le 01/12.

mais oui en tenue de route (un peu glissant à la limite), sous la pluie (les meilleurs que je n'ai jamais eu), ils sont excellents.
Pour le bruit, je les trouve davantage chantant que les Michelin ou les Bridgestone (ces derniers étant une vrai déception).
:hello:

bonjour a tous,
voila le moment de changer deux pneus de devant quoi prendre?
je pensais au Michelin pilot sport certe un peu plus cher mais apparemment avec une durée de vie plus longue.
Quand pensez vous
merci
bonjour!
peut importe la marque que tu vas choisir!car c est de la gomme tendre (98y) sur le train avant avec du michelin sport j ai malheureusement fais que 20000kms sans faire le foufou juste avec un 2,2 L 16V
je les ai changer a mon grand regret chez norau....au prix sans la

503€ les 2 ?? franchement ça vaut pas le coup pour les garder 20000km... tu trouve des bons pneus sur le net entre 350 et 400€ les 2...

Bonjour, mais comment vous faites?? Sur mon coupé 407 v6 hdi acheté avec les pneus neufs il y a deux ans, j'ai fait 30000 kms et les pneus a l'arrière son quasi neufs!!

A l'avant, j'ai eu une crevaison sur le flan a 2 a l'heure, donc j'ai mis 2 pneus d'occasions (payés 40 € les deux, usés a 30%, merci lebon...!!), et a part le problème de bruit, ils sont encore bons après 10000 kms!!!

Bon il est vrai que je ne roule pas comme un dingue, mais de temps en temps je me fait un petit plaisir sur route sinueuse :love:

bonjour,

quelqu'un a deja essayé les continental sport contact3 (voir maintenant les 5) aparament ils sont bien classés

je pense les prendre pour les 2 a l'arriere qui sont mort

bonjour,

quelqu'un a deja essayé les continental sport contact3 (voir maintenant les 5) aparament ils sont bien classés

je pense les prendre pour les 2 a l'arriere qui sont mort

salut, j'en ai eu sur un précédent véhicule (en 225/40/18) c'est du vrai chewing-gum, ça colle à la route ils sont terribles; seul inconvénient ils s'usent assez rapidement (comme tous les continentals d'ailleurs).
J'ai pas fait plus de 20.000 kms à l'avant comme à l’arrière.

salut, j'en ai eu sur un précédent véhicule (en 225/40/18) c'est du vrai chewing-gum, ça colle à la route ils sont terribles; seul inconvénient ils s'usent assez rapidement (comme tous les continentals d'ailleurs).
J'ai pas fait plus de 20.000 kms à l'avant comme à l’arrière.

Mes 225 45 17 sur ma 308, 40.000 km à l'avant et pas usé jusqu'au témoin

en effet c'est tres difficile de comparer des pneus avec des voitures differents et des pilotes differents !!

mon père fait a + 40 000km avec son classe B 110cv cdi boite auto et ils sont encore largement bon , mais il roule très très economique!!!

sinon vous en pensez quoi par rapport a vos anciennes montes?

bof, je les trouves excessivement cher niveau rapport longévité/efficacité/prix, je les met dans le meme tiroir que les michelins.
pour le moment mes preférés reste les vredesteins. je suis en train de tester des hankook V12 evo, les porchains seront surement des marangoni mythos :)

niveau tarif c'est quand meme bien moins chere que michelin ( en tout cas sur le net )

sinon tu as des retours d'experrience sur les marangoni ?car je me suis aussi posé la question car ils sont vraiment pas chere, mais les seules evaluations que j'ai trouvé sont sur les sites de vente et je fais moyennement confiance a ces evaluations

niveau tarif c'est quand meme bien moins chere que michelin ( en tout cas sur le net )

sinon tu as des retours d'expérience sur les marangoni ? car je me suis aussi posé la question car ils sont vraiment pas chere, mais les seules evaluations que j'ai trouvé sont sur les sites de vente et je fais moyennement confiance a ces evaluations

J'ai demandé à mon fournisseur habituel de me faire une offre de prix pour les marangoni et il me les a fortement déconseillé. Malheureusement, à ma question pourquoi, il n'a pu que me répondre "c'est une sous marque". Un peu léger je trouve ...

j'ai trouvé de bonnes critique sur des forums italiens, marangoni est un constructeur pour pneus de véhicules industriels à la base. il y a quelques années, ils se sont lancés en pneus de compet en italie en sponsorisant des courses avec de bons résultats semble t il. en tout cas je n'ai pas trouvé de mauvaises critiques. donc ce seront les prochains pour moi :)

pour ma part, les Vredenstein continuent à se comporter de manière fort agréable :jap:

toujours au top de leur forme : loin du témoin d'usure encore, toujours excellent sous la pluie même forte,….. [:francis]

et ils ont déjà 26.000 kms, alors que j'avais fait 31.000 avec les Michelin et 28.600 kms avec les Bridgestone.

les prochains seront les Hankook (reçus), mais à ce jour le rapport qualité/prix/satisfaction est sans conteste les Vredenstein ;)

merci pour vos avis ils m'ont permis de choisir les vred ,
je vous en ferais mon pti retour ( le premier : structure un peu déconcertante droite/gauche )

en esperant qu'ils feront 30 000km !

les vred sont tres bons, mais je trouve qu'au niveau tarifs ils sont devenus moins attrayants, et ils ont un gros défaut pour moi: si tu as une allée en gravier, leur structure particuliere fait qu'ils en emmenent énormément dans leur rainure. sinon c'est le meilleur pneus testé avec les pirelli sur la 407 pour le moment.

mes premiers retours avec les Hankook Ventus V12 me permettent de les classer un ton au-dessus que les Vred Sessenta, pourtant excellents :jap:

Salut a tous!!

Je suis votre post sur les pneus car je vais très bientôt y avoir droit, bon 2 et pas 4 c'est déjà ça... :D

Donc je résume, pour le coupé 407 v6 hdi en 235/45 18 98 Y, il y a selon vos essais 3 pneus qui ressortent :

les Vredestien Ultra Sessanta, les Hankook Ventus V12 Evo K110 et les Marangoni Mythos.

Les Hankook semblent mieux que les Vredestein, mais qu'en est il des Marangoni?

J'attends vos impressions avant de me lancer, j’hésite entre ces deux, sachant que le moins cher et, pour l'instant, le Marangoni :D
Merci :jap:

Pour les Marangoni Mythos (j'adore le nom !!!), va falloir attendre que je fasse monter les miens. A moinsse que kankrela est déjà roulé avec les siens ...