Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

c'est clair que le montant commence à faire pas mal pour 2 pneus :ange:

oui il faut attendre le retour de kancrela pour les Marangoni, vis à vis des Hankook, tu es à 18 € de plus pour les Hankook par rapport aux Marangoni.

:coucou:
 

OK merci, tu les trouves ou les Hankook? parce que il ne sont pas sur allopn...s, les marangoni oui par contre a 159.90! :)
 


OK merci, tu les trouves ou les Hankook? parce que il ne sont pas sur allopn...s, les marangoni oui par contre a 159.90! :)

voici ce que je viens de trouver :

Hankook Vredestein
bonspneus.fr 171 € 177 €
123pneu.fr 170,50 € 182,60 €
1001pneu 176,77 € 175,23 €

tu sais donc où aller :chinois:
 

merci c'est noté :chinois:

J'aimerais bien avoir un retour sur les Marangoni avant de me décider... :D
 


Petit up, pour avoir l'avis de Kancrela sur les Marangoni...

Pourquoi il y a deux topic qui parlent des pneus??

:chinois:
 

pas encore monté les marangoni, monteur fermé en aout, du coup j'ai fait 2000 bornes de plus avec les vred et les hankook. je les faits monter cette semaine, voire semaine prochaine. ;)

en attendant ils ont pris une claque les pneus cette année, meme les marangonis etaient à 149.90 quand je les ai acheté en juillet
 


salut ,

je ne trouve aucun avis sur les pneus falken , quelqu'un les a t ils testés?

je viens de mettre des vred a l'avant y a 4000km j'en suis content niveau performance (la duree on verra apres!)

sinon , pensez vous que ca pose probleme avec des vreds a l'avant et des falken a l'arriere?

merci
 

aucun soucis de ponter d'autres pneus à l'arriere, tant que tu mets les memes sur le meme essieu...
sinon les falken, les avis sont partagés. à toi de voir si le prix vaut le coup de tenter, tu nous fera un retour ;)
 

sinon meme si c'est pas en 18", en pneus sportif ce classement est interessant:
AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17
1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***
2) Hankook Ventus V12 Evo ***
3) Bridgestone Potenza RE050A ***
4) Continental Sport Contact 3 ***
5) Pirelli PZero Nero **
6) Dunlop SP Sport Maxx TT **
7) Firestone Firehawk SZ90 **
8) Nokian ZG2 **
9) Uniroyal Rainsport 2 **
10) Kumho Ecsta KU31 SPT *
11) Vredestein Ultrac Sessanta *
12) Barum Bravuris 2 *
13) Michelin Pilot Sport 2 *
14) Fulda Exelero -
15) Kenda KR20 -

j'arrive pas à trouver un plus recent sur ce site, mais tout est en allemand et c'est pas mon fort :d
 

sinon meme si c'est pas en 18", en pneus sportif ce classement est interessant:
AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17

3) Bridgestone Potenza RE050A ***

Bridgestone Potenza 3ème ...
A éviter, j'en ai deux à l'avant et franchement je n'en reprendrais plus!
Sur le sec génial, mais sur route humide la cata.
Et bonjour l'aquaplaning ... Ca fait peur ...
Usure rapide, bruyant, ... :non:
 

c'etait des RE 050A ? parce qu'ils ont une structure differente des RE050 tout court ;)
RE050
POTENZA_RE050_lg.jpg

RE050A
POTENZA_RE050A_lg.jpg


perso j'ai deja eu des RE050A et la seule chose que je leur ai repproché c'est leur usure tres rapide et la mauvaise tenue sous la pluie des que le pneu etait en fin de vie ( mais pas encore aux témoins)
donc je comprend qu'en test (donc pneus neuf) ils les aient trouvé bon.
 

Les Potenza, j'ai donné, et je confirme : A FUIR.

ce soir, un copain avec son A4 (en monte 17") m'a confirmé avoir eu les pires frayeurs hier soir sur route humide avec ses Potenza :whistle:
l'auto ne tient pas la route, fais ce qu'elle veut.
 

c'etait des RE 050A ? parce qu'ils ont une structure differente des RE050


C'est des RE050A.
Je viens de passé le CT et devinez quoi?
La seul chose marqué sur le rapport: Usure irrégulière des pneus avant ...
16000 kms et ils sont à 1 mm du témoin...

Les arrières, Pirelli Nero n'ont presque pas bougés!
 

Bonjour a tous,

Je reviens un peu sur le sujet n'ayant toujours pas acheté mes pneus...

Quelqu' un connait-il les YOKOHAMA ADVAN SPORT V103S en 235 45 18 98 Y?

:chinois:
 

aucun retour pour ma part seule reflexion de mon monteur de pneus, "les yokos c'est plus ce que c'etait, y sont cher pour ce que c'est" (allusion au temps ou c'etait les pneus homologués par porche"
maintenant si tu en as trouvé à un bon prix; teste ;)
 

:coucou: Vu ces derniers jours sur megapneu
Marangoni mythos en 235 45 R18 Y a 140€
Ils sont en Seine et Marne près de Melun
Je pense qu ils expédient les pneus partout en France
Bien a vous
 

merci pour l'info ;)

premier retour pour ces pneus apres 2000km, pas mal mais au dessous des hankook ou des vredestein, ce n'est pas du tout un pneu sportif, malmené sur le sec, en séries de virages rapides j'arrive à faire fonctionner l'esp là ou avec les autres ça passait nickel. sur le mouillé par contre au meme niveau que les autres pour le moment. j'attend de voir la longévité.
donc pas mauvais ressenti, en conditions normales d'utilisation, c'est un bon pneu
 

:coucou: Vu ces derniers jours sur megapneu
Marangoni mythos en 235 45 R18 Y a 140€
Ils sont en Seine et Marne près de Melun
Je pense qu ils expédient les pneus partout en France
Bien a vous
 



:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Désole pas d' actions chez eux juste une erreur de manipulation
Il n'y a pas que nos pneus qui s'usent :kaola:
 

A y est, j'ai fait monter les Marangoni sur mon coupé hier. Je vous ferai part de mes impressions dans un mois, le temps de faire 1500 km avec.
Pour info, à l'AV, les Vredestein ont "tenu" 32000 km (avec certes le témoin bien entamé ...).
 

A y est, j'ai fait monter les Marangoni sur mon coupé hier. Je vous ferai part de mes impressions dans un mois, le temps de faire 1500 km avec.
Pour info, à l'AV, les Vredestein ont "tenu" 32000 km (avec certes le témoin bien entamé ...).

32000, pas mal :)
marangoni tu me diras si t'as la meme opinion que moi ;)
 


oui c'est sur :)
pour le moment je place les hankook un ton au dessus des vred au niveau tenue de route, me reste à voir l'usure :)
en tout cas je peux deja dire que les marangoni sont au dessous des vred et des hankook. pneus pépère, pas sportif. sur le sec en changement rapide d'appui et en cas de forte acceleration en courbe, déclenchement bref de l'esp, mais declenchement quand meme là ou avant il n'y en avait pas, meme avec des pneus usés :)
 

Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai rodé les miens et passé le mode "pied dedans" :D
 

Bonjour à vous,

Désolé pour le déterrage de post, je n'ai pas trouvé plus récent.

Je vais bientôt devoir changer mes pneus, Michelin PS3 les 4 sont quasiment mort, surtout ceux de l'arrière en 24.000 km, vu le prix, je m'attendais a mieux niveau durée de vie.

La tenue de route est nickel, mais j'ai cru comprendre que les Hankook V12 et Vredestein valaient le coup et sont surtout moins cher quand on doit changer les 4 ...

Selon votre expérience, sur quels pneus m'orienterez vous, sachant que j'ai fait 24.000 en 1 an et demi et que je ne ménage pas forcément les pneu ?

Merci d'avance :)