Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

effectivement comme tu le dis, un paquet de posts à ce sujet :na:

par extension avec mon SW V6 HDI, le niveau de prix m'a orienté vers des pneus autres que Michelin.

Hormis les Bridgestone, j'ai été fort satisfait des Vredestein Sessenta, et encore plus des Hankook Ventus V12.
Malheureusement dirais-je pour ces derniers, je n'ai pas pu juger de la longévité.

Mais en tenue de route, comportement sous la pluie, bruit de roulement, tout était supérieur à tous les précédents essayés [:francis]

et de plus, à un prix plus qu'acceptable [:chris34]

te voilà donc bien orienté [:cerruti]
 

Ok, et avec tes Vredestein tu avais fais combien de km avec ?

J'aimerais trouver des pneus qui tiennent un peu plus que les michelin qui étaient pourtant réputés pour leur longévité.

Si quelqu'un as des retours sur le Hankook niveau longévité je suis preneur, ou bien un autre modèle a proposer, je ne suis arrêté a aucune marque.
 

au niveau longévité, les Michelin ont fait le plus de kms…..

oh mais pas de beaucoup :
30500 kms pour les Michelin
28000 kms pour les Bridgestone
29000 kms pour les Vredestein
et j'espérais atteindre au moins les 30.000 kms avec les Hankook.

je n'attaque pas, je fais énormément d'autoroute :coucou:
 

Ok donc je ne dois pas m'attendre a avoir de gain de kilométrage dans ce cas...

Si au moins j'ai un gain niveau porte monnaie c'est déjà pas mal :)
 


je viens de vérifier, effectivement c'est le moins cher que tu puisses trouver.

En plus ils les ont en stock, il n'y a pas à hésiter une seconde l'ami :coucou:
 

Je verrais cela a ma rentrée de vacances en septembre, ça me laisse d'ici la le temps d'hésiter encore entre les hankook et vredestein, j'ai lu des avis sur l'effet de flou des hankook qui m'ont pas mal déplus, donc faut que je creuse, et puis je ne suis pas a 20€ près par pneu.
 

très intéressant ce que tu annonces sur l'effet de flou du Hankook.
peux-tu en dire plus ?

j'ai tout de même roulé un peu avec les Hankook, à peu 13.000 kms si je me souviens bien avant de rendre ma 407, et je t'avoue que j'en ai été très très satisfait, pour ne pas dire plus.

à mon avis, c'est ceux avec lesquels ma 407 était le plus sur des rails.

les Vredestein avait tendance eux à ''glisser'' un peu en virage en conduite appuyée, absolument pas ce sentiment avec les Hankook ;)
 

Et bien sur ce que j'ai lu les personnes qui utilisaient ces pneu Hankook en étaient généralement très content niveau grip sur sol humide et sec mais j'ai lu a plusieurs reprise et sur différents véhicules équipés en 18 comme moi qu'il ressentait une sensation de flou.

Si tu veux jetter un oeil : http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet386885.htm

Les avis sont tout de même globalement très bon, mais au fur et a mesure de mes lectures je vois plus de gens parler du Verdestein d'ou mon indécision ...
 

http://www.1001pneus.fr/Pneus/182879/MARANGONI-MYTHOS-235-45-18-98-Y-ETE-TOURISME.html cela fait 6000 kms avec les marangoni mythos. la note sur mouille m avait fait tenter et j en suis pas decu. ceci dit il y avait des michelins pilot sport lorsque achat du 6 cyl l annee derniere et je decouvrais seulement la voiture donc je n ai pas pu comparer trop de pneus differents. ( j ai voulu passer les michelins de l arr devant lors d achat de marangonis neufs pour l avant et gros bruit de roulement car deformes alors qu uses a 50/100 seulement..). un reglage degeometrie et donc 4 marangonis neufs finalement. a mon avis il n y pas meilleur rapport qualité prix il me semble. je verrai l usure avec le temps...
 

oui Dav407, au prix affiché ici, les Marangoni sont SANS concurrence :chinois:

Et on ne peut que te remercier par avance pour ton retour à venir sur la longévité.

A nouveau, je ne peux que regretter de n'avoir pu mener à son terme l'essai des Hankook. Mais en tout cas, en terme de flou mentionné par troopsofdoom, je suis étonné car dès la monte la différence a été clair et sans bavure : les Hankook ont été ceux dont ma 407 ne bougeait pas d'un poil. Elle était sur des rails, et fort silencieux du surcroît :chinois:
 

interressant pour les hanckook :chinois: pas de soucis pour le retour de longevité des marangonis .j essaye de preserver les pneus en generale mais avec de temps en temps les boutons sport de suspension et boite appuyes pour le plaisir, comme en montagne dernierement :)
 

J'approuve à 100% pour les Hankook, par contre la géométrie n'arrangera malheureusement pas le souci d'usure irrégulière des pneus sur cette auto, c'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier des pneus tendres (et souvent meilleur marché ;) ) que les grandes marques comme Michelou ou autre, que l'on devra de toute façon changer à mi-usure :sarcastic:
 

Salut,

J'ai commandé les Vredestein du coup.

Je vais devoir attendre encore 15j pour les monter je ne serais pas dispo avant.

Je vous tiens au courant dès que c'est monté
 




Ok et bien tant mieux.

Les pneus sont déjà arrivés chez mon garagiste, il va me les garder une quinzaine de jour le temps que je me libère
 

pourtant j ai pas eu de soucis de mon coté sur 1001 pneus en 2 commandes de marangonis..pour la geometrie meme si cela ne refait pas la voiture,j etais de toute facon obligé en passant par une rotule frip ,donc on va dire que "ca tombait bien", avec le montage des pneus.. :whistle:
 

Ça y est les Vred sont montés sur la 407.

Pour le moment j'ai du rouler 20km donc pas d'avis, ça a cependant l'air vraiment pas mal, la voiture semble plus fluide, incisive, mais bon mes pneus était vraiment rincés aussi donc...

A voir d'ici quelques centaines de kilomètre.
 

j ai roule avec un train de michelin pilot super sport, un yokohama advan v103, j ai la 4 hankook k117 evo2, j ai en stock un train de dunlop sport maxx r/t, qui accompagneront des michelin pilot super sport. je roule en 19" et 98 en indice de charge et monte du 245 de large car il y a plus de choix, mais ca ca va changer Aux US il y a un autre modele qui n est pas distribuer en france s est bridgestone RE070 sport, et ici adrenalin 002

YOKOHAMA ADVAN SPORT V103, utilise en 235, tres bien pour les freinage tardifs, tendres, usees sur trains arriere sur la toile lisse de lisse à 25000, trop tendre.
MICHELIN PILOT SUPER SPORT, utilises en 235, indice de charge trop faible pour le poids du coupe 407 sur le train avant, bon pneu, conduite et tenue, mais un nid de poule ne lui a pas laisse le temps, ca a du faire 25000 ou ca l aurait fait, bon pneu, conduite et tenue, produit français.
HANKOOK k117 evo2, utilises en 245, indice de charge 98, diminution de la consommation, s'est sur, conduite et silence parfait pour ce coupe 407, mais pas si precis que le michelin, noté que hankook en associe a michelin depuis un dizaine d'année. Ca s'use comme les autres ils vont arrivés a 25000, en poussant.
DUNLOP SPORT MAXX R/T, en 245, je sais pas si il seront placé a l avant ou l'arrière des MICHELIN PILOT SUPER SPORT ???? la logique doit etre dunlop devant michelin a l'arrière
 

Merci du retour ;)
forcerouge.png
 

http://www.bridgestonetire.com/tire/potenza-re760-sport/245-40r19?year=&make=&model=&trim=
s est re760 sport
 

je ne vois pas à quoi se rapporte ton lien pour ces Brid RE760 par rapport à ton explication précédente :ange:

néanmoins, comme expliqué à de maintes reprises, mon expérience avec des Brid Potenza RE050 a été la pire de tous les pneus que j'ai ''consommé'' sur mon SW :chinois:

Les Vred, pas mal, malheureusement pas eu le temps d'aller au bout des Hankook Ventus V12 qui m'avaient fait la meilleure impression (même par rapport aux Michelin livrés à l'origine avec la voiture) :coucou:
 

10000 kms tout rond parcourus avec les marangonis.hier encore sur route mouillee,temperature assez basse,pas encore de soucis de tenue de route sur des acces ou bifurcation autoroute"assez serres"..,l usure a l air reguliere et encore loin des temoins.j intervertis(tous les 5000) av arr le week end prochain...
 

quand le polyurethane a ete invente, sur les roues de skate, on regarde les duretes env. 60 à 110.
bon avec les pneu, ca fait quoi, de memoire:
Bridgestone Re760 Sport : 340hva (pas surpris s est pour les us)
Michelin pilot super sport : 300hva
Hankook K117 se n'est pas indiqué mais, etant associé a michelin et de profil proche, disons 280
Continental sport 3 ou 5 : 280hva
Dunlop sport maxx R/T : 240hva
Yokohama V103 : 140, bridgestone Re50 : 140,
S est simple a verifie sur des sites us, canadiens s'est en francais meme,
(d ailleurs j ai contacte une fois ils peuvent envoye dans notre pays, gratuitement pour 4 pneus)
j ai lu que les hva ne signifiait pas grand choses, mais si existe, s'est pas pour rien, se n est pas indiqué sur les nouvelles etiquettes, simple oubli, les grands s attaquent a notre portre monnaie.
 


Salut,
Ai suivi les conseils de lecture et ai équipé mon train arrière (407 coupé HDI) de Hankook via 1001 pneus.
Trop tôt pour estimer la longévité mais très satisfait sur la tenue de route (notamment pluie), tarif et gain de conso.
Mon train avant va devoir bientôt être changé aussi et mon garagiste me propose un pneu Toyo.
Je ne connais pas.
Quelqu'un a t-il équipé son coupé de cette monte?
 

Salut,

n'hésites pas à revenir nous donner tes infos concernant les hankook.

Pour ma part les vreid on 15.000 est sont a mi-usure voire un poil plus.
Je pense que je n'irais pas plus loin que les pilot sport 3 cad 30.000

Il est consommateur de pneu ce coupé...

La prochaine fois j'essayerais peut être de me tourner vers des pneus moins "sportifs" et avec un meilleur indice de conso.