Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

Salut,
Ai suivi les conseils de lecture et ai équipé mon train arrière (407 coupé HDI) de Hankook via 1001 pneus.
Trop tôt pour estimer la longévité mais très satisfait sur la tenue de route (notamment pluie), tarif et gain de conso.
Mon train avant va devoir bientôt être changé aussi et mon garagiste me propose un pneu Toyo.
Je ne connais pas.
Quelqu'un a t-il équipé son coupé de cette monte?

J'ai eu un Toyo (T1S de mémoire) sur mon ex 407, perso il ne m'a pas emballé :confused: malgré les bonnes critiques à son égard sur le net :sarcastic:
 

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.

J'ai depuis 1an et demi une 407 coupé 136hdi montée en 19", vendue avec 4 Michelin Pilot Super Sport 235/40 ZR19 96Y XL neufs.

Mon train avant a tenu 12500km (petite route, en attaquant un peu), que j'ai remplacé par une paire de Nankang AS-1 235/40 ZR19 96Y XL. 116€/pneu sur 123pneu , je me suis dit qu'il fallait essayer, quitte à ce que ça dure moins longtemps.

A mon niveau je n'ai pas relevé de différence, la tenue de route est très bonne, le pneu est tout aussi silencieux, et je viens d'atteindre les 12500 km fatidiques, ex-æquo parfait donc pour la longévité.

Le train arrière quand à lui vient d'arriver a terme également, à 25000km (2 fois plus de km qu'a l'avant), j'ai donc commandé 4 Nankang AS-1 pour remplacer le tout.

Sur la pluie je n'ai eu aucun problème de tenue de route, mais j'avoue que je roule toujours très calmement sur route mouillée.

En espérant vous avoir aidé un peu.
 

Bonjour ,

J'ai essayer tout type de pneumatiques sur ma 407 coupé v6 hdi.

Pour le moment rapport qualité prix je préfère les Falken Azenis FK453

Je trouve la tenue de route très bonne, comparable à mes Michelin sp3 ou même pireli pnero.

Surtout sur sol sec dans les courbes.
 

bonjour ,
je dois changer mes pneus sur ma 407 monter en 17 d'origine 215/55/17
je voudrais s'avoir si c'est possible de passer en en 225/45/17
merci de vos réponse.
 

bonjour ,
je dois changer mes pneus sur ma 407 monter en 17 d'origine 215/55/17
je voudrais s'avoir si c'est possible de passer en en 225/45/17
merci de vos réponse.


Non pas possible
 

Bonjour ,

J'ai essayer tout type de pneumatiques sur ma 407 coupé v6 hdi.

Pour le moment rapport qualité prix je préfère les Falken Azenis FK453

Je trouve la tenue de route très bonne, comparable à mes Michelin sp3 ou même pireli pnero.

Surtout sur sol sec dans les courbes.

Salut,

Quelle distance parcours tu avec ces Falken ?

Je suis bien intéressé, j'ai fait 30.000 avec mes pilot sport 3 24.000 avec les vredestein Ultrac sessenta, si je peux faire plus avec les Falken, je prend
 

Euh pour le moment c'est la première fois que je monte ses pneus sur le coupé.
Je suis à 21600km pour le moment je pense faire le double (vu l'état des pneus)
Les Pneus sont à l'avant et je sollicite de temps en temps les pneumatiques route de montagne ;)
 

Ok, c'est plutôt pas mal si tu es à la moitié a 21600, même si elle bouffe plus de pneu à l'arrière...

Je vais peut être me laisser tenter car on y gagne quand même un petit peu financièrement.

J'étais parti pour remettre du PS3 mais si on peut faire aussi bien pour moins cher c'est intéressant !
 

Oui on verra à l'arrière pour le moment je suis avec mes pireli
J'ai hâte de voir combien de kilomètres je vais faire avec
Tu as quel type de conduite ?
 


Bonjour j'ai fais monter des Nexen N fera SU1 XL 235/45R18 98 Y sur ma 407 coupé sur les 4 roues .
Je verrai ce que cela donne .
 

Bon je vous donne qlqs résultats, conduite à 3/4 d'autoroute à 140km/h
YOKOHAMA Advan V103 (arrière) = 25000km sur la toile, tout lisse.
MICHELIN Pilot super sport (Avant) = 26000km réels, + de quoi mener a 30000, un nid de poule
à endommage l'un d'eux.
HANKOOK K117 Evo2 (arrière) = 27000Km
HANKOOK K117 Evo2 (avant) = 40000Km
DUNLOP SPORT MAXX RT (AVANT) et MICHELIN PILOT SUPER SPORT (arrière) = ce jour 12500

donc je complete dans 10mois, conduite 3/4 d'autoroute à 140Km/h
 

le comportement des trains avant, se que j'ai ressenti :
MICHELIN PILOT SUPER SPORT 96Y = souvire dans les ronds points
HANKOOK K117 Evo2 98Y = flou
DUNLOP SPORT MAXX RT 98Y = precis
 

Alors j'ai fais 49500 avec mes Falken et il n'est pas.encore sir le témoin (pas loin mais pas sur le témoin)
Conduite : 65 % autoroutes 15 % de national et 20 % de ville.
Et pied lourd sur les accélérations et il.m'arrive rarement mais cela arrive d'avoir une conduite TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS sportives
 

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 407 coupe V6 2,7l depuis 6 mois, je suis a la recherche de pneus silencieux.
Le vendeur de la 407 a posé lors de la vente des michelin primacy 3. Je trouve ce pneu peu sécurisant sur pluie et bruyant. De plus a 130 et 150 km/h petit bruit de roulement strident. Pas d'usure en facette car pneus neufs (véhicule de 2008). J'ai profité pour faire un parallelisme selon recommandation peugeot pour éviter ce type d'usure et j'ai fait vérifier les roulements et rotules RAS.

Bref que me conseillez vous selon votre propre retour d'experience comme pneus silencieux.