Informations:
Pour une 407 coupé 2,7l V6, les 4 pneus Vredeistein que j'ai monté ont tenus 27000km, je les ai trainé jusqu'à 31000lm, le témoin d'usure est totalement dépassé, l'usure est identique sur les quatre pneus.
Les Pirellis d'origine ont tenus deux train avant pour un train arrière. Je vais essayé des Uniroyal.
La prochaine fois que j'achète un véhicule, je vérifierais l'indice de vitesse des pneumatiques, parce que des pneus comme ceux ci avec un indice 'Y' pour moins de 300km/h sur une voiture qui frise les 230km/h, c'est du délire. Mais bon, on ne peut dérogé ni l'indice de charge, ni l'indice de vitesse.
Aux environs de 60000km, claquement à l'avant à faible vitesse, aux petites bosses et au braquage des roues. Effectuer le changement des rotules avant, opération effectuée et prise en charge par le concessionnaire Peugeot, garantie prise jusqu'à 150000km.
Peu après l'achat de mon véhicule, j'avais l'info sur l'écran du tableau de bord "manque pression roue avant gauche" la pression était pourtant bonne en station. Le garage sans vérifier la pression connecte sa console et diagnostique un problème de valve. Je part en congé, la pièce
non disponible est commandée. Sur le trajet je collecte un second défaut, "défaut pression roue avant droite". Soit à chaque démarrage du véhicule, les deux infos se succèdes.
Mon beau frère qui est chez Mercedes connait ce problème et me donne la solution. Il faut passer dans une station de gonflage de pneus, dégonfler les pneus complètement signalant un défaut de pression et ensuite les regonfler. En redémarrant le véhicule, les défauts ont disparus, le fait de dégonfler et regonfler les pneus, on réinitialise les sondes en défaut. Mon concessionnaire Peugeot ne connaissait même pas la manipulation.
Mon véhicule fait 90% de trajet sur autoroute, 40000km par an, soit plus d'un train de pneus par an.
C'est dommage, mis à part le prix des pneumatiques, aujourd'hui à 94000km pas d'autre problèmes.