Quels pneus pour 407 coupe v6 hdi

:coucou:
Deuxième train de pneus neufs à l'AR pour mon coupé. Pour rappel, les derniers ont fait 12000 km :mad: .
J'ai remis des Vredestein Ultrac Sessanta à 180 euros l'unité monté/équilibré à domicile. La semaine prochaine, je fais faire une géométrie des trains roulants. Autant vous dire que si je ne fais pas plus de bornes après, au revoir coupé ....
 


:coucou: Salut
Comme dgrk, les Pzero precedents mon fait 6000km et les kumo vont faire a peine plus!!!
Et je me retiens! j'ai aussi une usure irrégulière à l avant. L'intérieur du pneus s'use plus vite qu'a l'exterieur...
A rythme soutenu, on sent bien le poids sur le train avant et ca ne m'etonne pas de faire si peux de borne avec!
Sur les belles routes de campagnes sinueuses, en cas de grosse attaque, les pneus pleurent tout ce qu ils peuvent et je sent bien que ca travail mais ca ne me parait pas tres efficace... :(
Mieux vaut de la belle courbe d'autoroute que de la route de montagne pour la 407! Les changements d'appuis sont moues et la voiture elargie la trajectoire à mort. Meme avec les 18p! :sarcastic:
Tant que j'y suis, comment trouvez vous la sensibilité de l'ESP?
 

Ca c'est la faute aux démarrages en force. :lol:

J'en ai fait des démarrage en force sur la route humide ce soir, histoire de cirer un peu la gomme, car moi je suis ennuyé, 63 400km et ça ne s'use pas. :D
 

Ca c'est la faute aux démarrages en force. :lol:

J'en ai fait des démarrage en force sur la route humide ce soir, histoire de cirer un peu la gomme, car moi je suis ennuyé, 63 400km et ça ne s'use pas. :D

ouais, mais tu n'as pas le V6 :pfff:
 


Géométrie des trains roulants faite aujourd'hui chez Vulcastra. Reste plus qu'à voir venir.
 

salut à tous,

pour ma part j'ai monté 4 vredestein il y a 10000km et pas trop d'usure que ce soit à l'avant ou à l'arrière!!
en plus ça accroche bien et sur route humide je me rapproche de ma reference "les good year F1"

donc je ne m'en plaint pas pour le moment!! à suivre!!
 

salut à tous,

pour ma part j'ai monté 4 vredestein il y a 10000km et pas trop d'usure que ce soit à l'avant ou à l'arrière!!
en plus ça accroche bien et sur route humide je me rapproche de ma reference "les good year F1"

donc je ne m'en plaint pas pour le moment!! à suivre!!

good year F1 à proscrire pour ma part, plus jamais, sous la pluie ça patine, aquaplaning... sur le sec ça couine en conduite sportive, bref, pas été content du tout...
pour ma part les meilleurs pneus que j'ai pu testé ça a été les bridgestone RE720
dragon92_1112809736_bridg_re720.gif
et les firestone SZ80
SZ80.jpg
mais ce sont des references qui se font plus :/
depuis j'ai testé pas mal de pneus, et j'attend d'avoir suffisament de recul pour les vred notament en terme de longévité, mais pour le moment je les trouve vraiment tres bien ! le seul reproche que je pourrait leur faire dans l'imédiat c'est que les gravier se coincent facilement dans les rainures ;)
 



Informations:

Pour une 407 coupé 2,7l V6, les 4 pneus Vredeistein que j'ai monté ont tenus 27000km, je les ai trainé jusqu'à 31000lm, le témoin d'usure est totalement dépassé, l'usure est identique sur les quatre pneus.

Les Pirellis d'origine ont tenus deux train avant pour un train arrière. Je vais essayé des Uniroyal.

La prochaine fois que j'achète un véhicule, je vérifierais l'indice de vitesse des pneumatiques, parce que des pneus comme ceux ci avec un indice 'Y' pour moins de 300km/h sur une voiture qui frise les 230km/h, c'est du délire. Mais bon, on ne peut dérogé ni l'indice de charge, ni l'indice de vitesse.

Aux environs de 60000km, claquement à l'avant à faible vitesse, aux petites bosses et au braquage des roues. Effectuer le changement des rotules avant, opération effectuée et prise en charge par le concessionnaire Peugeot, garantie prise jusqu'à 150000km.

Peu après l'achat de mon véhicule, j'avais l'info sur l'écran du tableau de bord "manque pression roue avant gauche" la pression était pourtant bonne en station. Le garage sans vérifier la pression connecte sa console et diagnostique un problème de valve. Je part en congé, la pièce
non disponible est commandée. Sur le trajet je collecte un second défaut, "défaut pression roue avant droite". Soit à chaque démarrage du véhicule, les deux infos se succèdes.

Mon beau frère qui est chez Mercedes connait ce problème et me donne la solution. Il faut passer dans une station de gonflage de pneus, dégonfler les pneus complètement signalant un défaut de pression et ensuite les regonfler. En redémarrant le véhicule, les défauts ont disparus, le fait de dégonfler et regonfler les pneus, on réinitialise les sondes en défaut. Mon concessionnaire Peugeot ne connaissait même pas la manipulation.

Mon véhicule fait 90% de trajet sur autoroute, 40000km par an, soit plus d'un train de pneus par an.
C'est dommage, mis à part le prix des pneumatiques, aujourd'hui à 94000km pas d'autre problèmes.
 

Informations:

Pour une 407 coupé 2,7l V6, les 4 pneus Vredeistein que j'ai monté ont tenus 27000km, je les ai trainé jusqu'à 31000lm, le témoin d'usure est totalement dépassé, l'usure est identique sur les quatre pneus.

Les Pirellis d'origine ont tenus deux train avant pour un train arrière. Je vais essayé des Uniroyal.

La prochaine fois que j'achète un véhicule, je vérifierais l'indice de vitesse des pneumatiques, parce que des pneus comme ceux ci avec un indice 'Y' pour moins de 300km/h sur une voiture qui frise les 230km/h, c'est du délire. Mais bon, on ne peut dérogé ni l'indice de charge, ni l'indice de vitesse.

Aux environs de 60000km, claquement à l'avant à faible vitesse, aux petites bosses et au braquage des roues. Effectuer le changement des rotules avant, opération effectuée et prise en charge par le concessionnaire Peugeot, garantie prise jusqu'à 150000km.

Peu après l'achat de mon véhicule, j'avais l'info sur l'écran du tableau de bord "manque pression roue avant gauche" la pression était pourtant bonne en station. Le garage sans vérifier la pression connecte sa console et diagnostique un problème de valve. Je part en congé, la pièce
non disponible est commandée. Sur le trajet je collecte un second défaut, "défaut pression roue avant droite". Soit à chaque démarrage du véhicule, les deux infos se succèdes.

Mon beau frère qui est chez Mercedes connait ce problème et me donne la solution. Il faut passer dans une station de gonflage de pneus, dégonfler les pneus complètement signalant un défaut de pression et ensuite les regonfler. En redémarrant le véhicule, les défauts ont disparus, le fait de dégonfler et regonfler les pneus, on réinitialise les sondes en défaut. Mon concessionnaire Peugeot ne connaissait même pas la manipulation.

Mon véhicule fait 90% de trajet sur autoroute, 40000km par an, soit plus d'un train de pneus par an.
C'est dommage, mis à part le prix des pneumatiques, aujourd'hui à 94000km pas d'autre problèmes.


:eek: :eek: :eek:
Je n'en reviens pas: les "miens" ont fait 12000 km à l'AR et à l'AV il reste seulement 3 mm de gomme avant témoin après 12000 bornes également. Comment une telle différence est-elle possible :confused:
 

Bonjour à tous, j'ai une V6 griffe de 2006 et j'ai ce problème de parallélisme. Il faut se trouver un bon mécano car, ne sait faire un parallélisme qui veut! Avant de changer mes pneus av (P zéro néro) pour des Vredestein 235/45 R18 98 Y ZR Ultrac Sessanta XL FSL, je vais chez Vulco pneu, recommandé par un ami. On m'a dit que le prix pouvait aller de 60 à 120€ car cela dépendait des différents réglages possibles et nécessaires.

En même temps, je préfère payer 120€ et avoir une usure régulière sur mes pneus, que le faire chez midas pour 55€ et que mon train de pneus fasse 10.000kms.

Une petite question : Est-il possible de passer de 235/45/18 à 235/40/18 sans aucun soucis pour l'esp (problème rencontré chez audi par exemple)? Car il y a un bon écart de prix. Merci de vos réponses
 

géométrie complete et parallélisme franchement entre 50 et 75€ c'est le maxi, apres c'est purement du vol... sinon pour ton passage de 235/45/18 à 235/40/18 c'est bien sur possible techniquement, mais tu seras hors la loi deja au niveau de la monte pneumatique non homologué pour ce véhicule, ensuite ton compteur, abs, esp seront bien sur faussés etant donné que le diametre des roues sera differents. ;)
 

je répète ce que j'ai dit par ailleurs : j'ai trouvé mes Vredenstein Sessenta en 18" à 151 € pièce (livré).

et oui il est préférable de faire refaire ton parallélisme par 1 pro (par forcément Peugeot) du type Euromaster, réseau First Stop ou similaire. Les Norauto, Midas, and co ne m'inspirent pas confiance, surtout avec nos beaux joujous :sarcastic:

Non tu ne peux passer en 40 de hauteur de pneu : tu n'es plus dans les dimensions homologués. En cas de pépin tu n'es pas pris en charge par ton assurance, et tu ne passes pas le CT.
Il est des économies avec lesquelles il ne faut pas jouer :chinois:

voilà, si j'ai pu éclairer ta lanterne

PS : aie été grillé par l'ami du coin :)
 

Merci pour vos réponses concernant la monte en 40.

J'ai trouvé les Vredenstein à 153€. J'ai choisit ces pneus pour le prix mais aussi car ils sont à niveau équivalent avec les grandes marques et qu'ils sont réputés pour leur faible bruit.

Au départ je voulais mettre des Uniroyal rain sport 2, connaissant leurs qualités mais tout le monde est d'accord sur le fait qu'ils sont bruyants.
D'ailleurs ce bruit est une chose qui m'a marqué dès les premières minutes de conduite au volant de ma nouvelle voiture.(Déc 2009).
 

le problème avec le v6 c'est que le moteur est tellement silencieux que tu entend le moindre bruit ;)
 


Bonjour,

je reviens vers vous pour vous faire partager mon ressenti avec mon coupé équipé de 4 vredestein!!
Alors à l'avant ils ont 28000km et à l'arrière 23000km. Je suis loin du témoin, encore 3 bon mm!!
Mais mes arrières ont la même usure qu'a l'avant alors qu'ils ont 5000km de moins!!
Le coupé bouffe du pneu à l'arrière c'est fou!!!!!!!!!!

Sinon j'en suis très satisfait, que se soit sur le sec ou le mouillé!!!
Petit reproche quand même, avec l'usure, ils commencent à se faire entendre un peu plus dans l'habitacle
mais rien d'insupportable!!

En tout je les préfère au pirelli PZero d'origine!! Les pilot sport étaient un peu mieux niveau tenue de route mais l'usure rapide (28000km à l'arrière) et le prix me pousse à dire que rapport qualité/prix c'est l'un des meilleur compromis!!

En parlant du prix j'ai vu que le vredestein à prix 10€ en moyenne, il est à plus de 160€ maintenant!
Est il victime de son succès?? il est plus cher que les bridgestone maintenant!!

Une question, quelqu'un a t il déjà essayé les hankook v12evo sur son coupé?? je suis curieux de savoir ce qu'ils donnent!!!

@ bientôt
 

salut, pour les prochain j'hésite justement entre les hankook V12 et les uniroyal rainsport 2 qu'on trouve moins cher justement ;)
 

on verra si quelqu'un les a deja essayé car la hausse des tarifs des Vredestein me pousse comme
toi à essayer les Hankook!! Les uniroyal je ne connais pas du tout par contre!!
 

salut, pour les prochain j'hésite justement entre les hankook V12 et les uniroyal rainsport 2 qu'on trouve moins cher justement ;)

on verra si quelqu'un les a deja essayé car la hausse des tarifs des Vredestein me pousse comme
toi à essayer les Hankook!! Les uniroyal je ne connais pas du tout par contre!!

je ne sais pas où vous trouvez vos prix, mais sur un site (d'ailleurs communiqué par l'ami kancrela) les Vredenstein restent encore moins chers que ceux que vous mentionnez (4€ par pneu pour les Hankook, 13€ par pneu pour les Uniroyal).

les Vredenstein y sont affichés en ce moment à 163 € unitaire :chinois: ce qui reste le moins que j'ai pu trouver ce soir sur le net [:francis]
 

Autant pour moi c'etait les hankook k110!!

les moins cher que j'ai touvé:

hankook k110 -->159,00
uniroyal rainsport 2 -->168,90
Vredenstein -->176,00

J'aimerai bien savoir sur quel site on trouve les Vredestein à 163€ STP.
Merci pour l'info.
 

Autant pour moi c'etait les hankook k110!!

les moins cher que j'ai touvé:

hankook k110 -->159,00
uniroyal rainsport 2 -->168,90
Vredenstein -->176,00

J'aimerai bien savoir sur quel site on trouve les Vredestein à 163€ STP.
Merci pour l'info.


les k110 c'est la meme chose que les v12 ;)

sinon je t'envoie le lien en mp puisque je sais pas si je peux le mettre sur le fofo mais j'obtiens les meme prix que toi, je sais pas ou fap les as vu ? ;)
 

ha, je viens de voir que firestone a sorti son pneu en 235/45/18/Y, jusqu'à maintenant il n'y n'existait pas dans cette taille. en 17" j'etais super content de ce pneus sur ma précedente bagnole, j'ai bien envie d'essayer, mais il est quand meme un peu cher :)
 



ils sont victimes de leur succes... au niveau esthétique ce sont les plus joli, c'est sur, apres au niveau qualité prix ils restent quand même dans le haut du pavé, meme avec l'augmentation de prix, mais à ce tarif ils ont plus de concurrents ;)
 

Merci pour l'info, je suppose que ce site t'a satisfait? delai et qualité de la prestation?
J'avais l'habitude de commander sur 123pneu ou pneuonline!

Merci encore mais quelle claque ils ont pris les Vredestein!!! Plus ils en vendent et plus ils sont cher!!

oui sans souci. le colis a mis 7 jours pour arriver (entre la validation de la commande, le paiement, l'encaissement, et la livraison).
c'est un peu bizarre car tout est en français alors qu'ils sont situés en Allemagne :confused:
:coucou: