Qu'en pensez vous ?

trk

Peugeot Addict
20 Mai 2009
70
0
0
Voici une 407 que j'ai testé aujourd'hui car je suis intéressé par ce véhicule.
Je l'ai testé rapidement en ville, et en accélération franche en mode S, voiture agréable, le capot est énorme :lol: sinon c'est très souple et bien équipé pour le meilleur confort possible.

Seul hic, c'est qu'il y a une belle rayure, on peut la voir sur une photo, mais ca je pourrais m'en occuper par la suite, sinon autre chose que j'ai constaté c'est que des fois à très faible allure quand on braque bien les roues le volant se met à trembler légèrement...

Ca sera ma 1ere Peugeot donc je vous demande vos avis, voici le lien de l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8210963.html
 

Personne pour m'aider ? Je suis vraiment intéressé pour la prendre mais j'aimerais bien des retours, des expériences, des avis, niveau fiabilité, points à contrôler...

En vous remerciant d'avance :D
 

Salut,

Les problèmes sur ce modèle sont crémaillère et électropompe de direction assistée.
Sinon, vu que c'est une bva, pas d'embrage ou volant moteur à changer :) :) :)

J'ai la même que celle que tu veux mais en modèle executive pack et nickel :)
voiture de confiance. Moi j'adore :) :) :) Sinon, ça doit être une BVA4HP20
Un peu moins souple que la BVA6 :) mais a légèrement plus de peche :lol:

Amicalement.
 

Et pour que ça tremble au ralenti en braquant les roues peut être une crémaillère à changer
donc si tu la prend, renseigne toi bien sur la garantie et fais la jouer si t'as un doute
car sinon, c'est un petit billet de 1000 € qui s'envolera :(

Amicalement.
 

Merci beaucoup pour ce conseil avisé :chinois: parcontre c'est couteux ce problème de direction ?
Aussi j'ai remarqué que la glace du rétro passager avait la tremblotte moteur tournant :lol: ca fait un peu bizar !
C'est une ex voiture de direction, demain je rappelle le vendeur pour vérifier qu'il a bien récupérer l'historique de ce véhicule et poser pourquoi pas un chèque de caution...
Et autre chose, c'est vrai que la distrib' c'est à 240mkms :pt1cable:
 

Je t'ai répondu en même temps que t'écrivais ce message sinon voir fixation du rétro ça doit
pas être bien méchant. Pour ton modèle la distrib est bien à 240 000 Km ou 10 ans :)

Amicalement.
 

Ok merci je viens de lire ta réponse, pour la crémaillère c'est facheux quand même d'en arriver là à 140mkms, je possède actuellement une A4 de 2001 V6 Tdi Quattro 180cv qui va être vendue Vendredi après 171mkms de bon et loyaux services.
Je voulais la 407 car je suis séduis par sa conduite et son équipement très riche...parcontre on sent la différence avec les allemandes niveau finition mais bon pour avoir l'équivalent en équipement & options sur Audi c'est pas le même tarif !
En tout cas, dès demain j'en parle au vendeur et je vérifie bien la garantie, en parlant de ca il m'a dit que la boite était garantie c'est déjà ca...
 

Vaut mieux car BVA = 7000 € en ES et 9000 € en neuf :)

Amicalement.
 

Ok merci pour l'info, ca fait froid dans le dos mais bon...c'est partout pareil
Sinon quels sont les symptômes quand la direction sera vraiment à remplacer parce que la les vibrations sont perceptibles à très faible allures, et en conduite pas du tout...
 

Tu auras de gros points dur en tournant et perte d'huile de DA car fuite de la crémaillère.
Amicalement.
 

Ok merci pour toutes ces infos, je réfléchis encore quand à l'achat, c'est pour ca que le prix est attractif je pense, il y a des frais à prévoir... :kaola: au pire je vais encore patienter jusqu'à trouver la perle rare... :bounce:
 

Si ça n'était que moi, je l'aurai acheté avec moins de km.
Amicalement.
 

J'ai la même auto en sport pack, excellente routière, super agréable à conduire.

Je ne peux que te la recommander. En revanche, perso un tel kilométrage me ferait fuir...
 

Ah ouai vous trouvez que c'est trop ? Moi je me suis dit qu'elle a due parcourir beaucoup d'autoroute...
Dès demain j'en saurais un peu plus sur l'historique dès que je l'ai je vous en fait part, mais je suis mitigé, les petits "trucs" que j'ai constaté font peur à la réparation... :mad:
 

Vu le kilométrage c'est sur qu'elle a pas du faire que de la ville :D

La mienne est de 11/06 et je l'ai eue à 25000 kms il y a 15 jours :D
 


Quand même pas!
Même ma twingo acquise à 2500 kms je ne la considère pas neuve, vu qu'elle a 4 ans!
 

Aussi j'ai remarqué que la glace du rétro passager avait la tremblotte moteur tournant ca fait un peu bizar !

J' ai eu le meme probleme, la solution a été de tout remplacer.