Qu'es que c'est?????

Cakiface

Membre
3 Janvier 2016
10
0
1
123
Salut à tous......propriétaire depuis peu d'une 607 2.2 hdi j'ai soulevé le capot pour admirer la bête et en voulant regarder comment changer le filtre à air je me suis aperçu qu'une sorte de capteur était cassé....quelqu'un pourrait il m'indiquer sont utilité et son importance......merci d'avance.....
20160124_112149.jpg
20160124_112149.jpg
20160124_112142.jpg
 


c'est le capteur de pression turbo(MAP).
ta voiture doit deconner un max avec cette piece cassé
defaut pression trop faible ou trop haute=manque de puissance
 

Salut alloué et yann3 c'est super gentils d'aoir répondu.....donc voici l'équation suivante......sachant que cakiface à cassé le capteur d'admission d'air du turbo et que bien sur on est dimanche et qu'il est à 150 km de chez lui avec sa femme et des gosses....es qu'il peu prendre le risque de rentré.......merci à tous....
 

Salut allody et yann3 c'est super gentils d'aoir répondu.....donc voici l'équation suivante......esachant que cakiface à cassé le capteur d'admission d'air du turbo et que bien sur on est dimanche et qu'il est à 150 km de chez lui avec sa femme et des gosses....es qu'il peu prendre le risque de rentré.......merci à tous....
 


tu risque d'etre en mode degrader,non c'est meme sur.
donc a 3000 trs/mn 90/100km/h
je suppose que tu as cassé la tetine de depression,donc essais de la recoller a la glue
 

Tu as raison......j'ai roulé quelques km pour faire un essai et le voyant orange avec dessin du moteur s'est allumé.....j'essayé de le coller à la glue mais cela n'a pas fonctionné....pense tu yann3 que je puisse faire le retour sans risquer des problèmes plus grave......
 

sans rien de plus grave non je ne pense pas essai de boucher l'orifice, mais le retour va etre long en haut d'une montée tu va galerer
regarde autour d'ou tu est sur leboncoin si tu peux pas trouver la piece
 

Super merci à tous pour toutes ces précieuses informations.......finissez bien votre dimanche....et je tente le coup......by by et merci encore
 

le gros soucis,c'est que le turbo ne fonctionne pas correctement
essais la solution du scotch pour essayer de coller la tetine face a l'orifice
ca rete du provisoir,mais ca peut marcher.
tu peut rouler comme ca,si ce n'est que 150kms,mais ca va etre long
remarque si retour sur paris,tu seras probablement dans les bouchon,donc
 

Salut, j'ai eu la même il y a 2 semaines (voir post "voyant moteur..."). Tu peux rouler sans soucis mais en mode dégradé. La glue c'est tendu car il faut que ca reste bien hermétique et il ne faut pas qu'un peu de colle bouche la tige du capteur... Le capteur est également de forme légèrement conique en dessous et n'est donc pas "calle" contre la Durit.

Seul moyen le changer, le capteur coûte 72e est se change en 5 minutes sans connaissance particulière.

Perso, j'ai rajoute deux colliers colsen pour bien solidariser le capteur avec sa patte de fixation (qui a tendance à bouger et de casser la tige) et la Durit en les croisant pour englober le tout).
 

Re coucou à tous.......bon voilà ça y est je viens d'arriver chez moi....j'ai suivi le conseil de dewetd j'ai bouché durite ou était branché le capteur et j'ai pris la route(pas fier d'ailleurs)j'ai évité de prendre l'autoroute et suis rentré par la nationale....pas de problème en dessous de 2000 tours et pas de jus au dessus.......retour longuet(montelimar-Lyon 2h30) mais sans pépin.......merci encore à tous de m'avoir aidé.......je vais de ce pas commandé la pièce sur le net....by by à tous et à bientôt