Qu'est ce???

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut les gens.

Petite question, quelqu'un saurait il me dire quelle est cette pièce et quelle est son utilité? je l'ai trouvé cassé en soulevant le cache moteur... On dirait une sorte de filtre.



 

c'est la mise a l'air de l'ev turbo
il faut que ca soit en bon etat evidement
 

Va donc falloir que je remplace cette pièce.
Connais tu la réf et le prix éventuellement ?

Je peux quand même rouler comme ça en attendant ?
Merci mon bon Yann :chinois:
 



La durite avec le filtre au bout ( pièce que je tiens entre mes doigts sur la dernière photo) est cassé. Elle doit entrer dans la petite durite qui sort de l'electrovanne.



l'embout entouré en rouge doit s'enfiler dans la petite durite que l'on voit juste derrière.

A mon que je puisse la bricoler.
D'où ma question si je peux rouler sans le filtre le temps de le remplacer et si cette pièce se détaille chez Peugeot.
 


ça y est je l'ai trouvé tony, et mauvaise nouvelle, ça ne se détaille pas:
Capture.JPG73..jpg
 

tu la refait avec du thermoretractable

Voila c'est fait j'ai utilisé du ruban adhésif autofusionnant, résultat impécable.

Comme précisé par gege08 le filtre ne se détaille pas. Il faut acheter l'ensemble des durites qui vont sur l'electrovanne!
 

Moi les 3 durites étaient coupées le problème c'est de savoir qui va ou !!?

Merci au membres de ce forum qui me sont venu en aide.

Je vais d’ailleurs faire un topic(tuto) au cas ou cela arrive a quelqu’un
 

je prends pour le tuto. hier en levant le cache 2 durits de cassé seule la remise a l'air de l'ev ne l'est pas
 



Alors voila un p'tit recap du branchement des durites d’électrovanne de Turbo

1 (en vert) mise a l'air libre

2 ( en bleu) durite qui part vers l'extrieur du moteur (devant !)

3 ( en rouge) durite qui part vers l’intérieur du moteur (au fond !)
 


Voila j'ai désolé c'est du vite fait mal fait mais je vais faire un truc plus propre prochainement mais au moins "Soul11" va pouvoir remettre tout en ordre dans son moteur.
 

Bonjour,

Merci pour les photos et le shema de montage, ca va m'etre utile pour tout rebrancher dans l'ordre

:bien: