Manque de puissance et bruit Puretech 1.2 130ch

kyoju

Peugeot Addict
2 Décembre 2009
145
35
28
Espagne
Bonjour, aujourd'hui j'ai noté un grand manque de puissance et un bruit assez fort au niveau du moteur (qui m'a été changé il y a moins de 2000km).
J'ai pu observer que la pièce qui se trouve sous le cache au centre de la photo était mal fixée.
Je joint une vidéo:

Quelqu'un saurait me dire qu'est-ce que c'est que cette pièce?
Merci d'avance
upload_2020-7-1_1-2-46.png
 

Bonjour, aujourd'hui j'ai noté un grand manque de puissance et un bruit assez fort au niveau du moteur (qui m'a été changé il y a moins de 2000km).
J'ai pu observer que la pièce qui se trouve sous le cache au centre de la photo était mal fixée.
Je joint une vidéo:

Quelqu'un saurait me dire qu'est-ce que c'est que cette pièce?
Merci d'avance
Voir la pièce jointe 13802
Bonjour
Je serai pas te dire mais as tu déjà resserré cette pièce?
 

Il s'agit de la pompe à haute pression de l'injection.
Le manque de puissance était dû à cela car le piston d'en dessous qui actionne la pompe n'était pas étanche.
J'ai resserré un tout petit peu la vis de droite qui bougeait le plus et le bruit à disparu. Bruit que j'avais depuis le changement du moteur il y a 2000km et qui d'après le mécano était une idée à moi. Le plus surprenant c'est que plus de creux à bas régime, j'ai enfin retrouvé mon moteur.
Je suis allé au garage ce matin et ils sont en train de me changer les vis. L'une d'elles est semble t-il cassée, d'après eux à cause des vibrations du 3 cylindres. A mon avis c'est évidement que la pièce a été mal remontée.
Donc en 2000km depuis le changement moteur j'ai déjà eu la panne de la pompe à vide qui m'a laissé brusquement sans freins et aurait pu me tuer ainsi que ma famille, et maintenant la pompe à haute pression.
Reste à savoir quel sera la panne des 3000km....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il s'agit de la pompe à haute pression de l'injection.
Le manque de puissance était dû à cela car le piston d'en dessous qui actionne la pompe n'était pas étanche.
J'ai resserré un tout petit peu la vis de droite qui bougeait le plus et le bruit à disparu. Bruit que j'avais depuis le changement du moteur il y a 2000km et qui d'après le mécano était une idée à moi. Le plus surprenant c'est que plus de creux à bas régime, j'ai enfin retrouvé mon moteur.
Je suis allé au garage ce matin et ils sont en train de me changer les vis. L'une d'elles est semble t-il cassée, d'après eux à cause des vibrations du 3 cylindres. A mon avis c'est évidement que la pièce a été mal remontée.
Donc en 2000km depuis le changement moteur j'ai déjà eu la panne de la pompe à vide qui m'a laissé brusquement sans freins et aurait pu me tuer ainsi que ma famille, et maintenant la pompe à haute pression.
Reste à savoir quel sera la panne des 3000km....
Bon déjà tu as trouvé ta "panne" mais là je trouve le garage un peu léger. Tu devrais leur demander de tout revérifier au cas ou ils ont encore oublié quelque chose :bien:
 

Bizare le manque de puissance, si c'était la pompe HP tu aurais un voyant affiché au tdb.
Son débit est contrôlé en permanence par le calculateur et donc si une différence de pression "anormal" était détecté le voyant aurait du s'allumer.

J'ai eu le cas sur la mienne, perte de puissance (dans le pire des cas arrêt du moteur) et j'avais le code de la pompe HP avec une mauvais pression.
Pour moi le problème venait de la pompe du réservoir qui était HS et n'envoyait pas le débit suffisant pour la pompe HP.
 

Il s'agit de la pompe à haute pression de l'injection.
Le manque de puissance était dû à cela car le piston d'en dessous qui actionne la pompe n'était pas étanche.
J'ai resserré un tout petit peu la vis de droite qui bougeait le plus et le bruit à disparu. Bruit que j'avais depuis le changement du moteur il y a 2000km et qui d'après le mécano était une idée à moi. Le plus surprenant c'est que plus de creux à bas régime, j'ai enfin retrouvé mon moteur.
Je suis allé au garage ce matin et ils sont en train de me changer les vis. L'une d'elles est semble t-il cassée, d'après eux à cause des vibrations du 3 cylindres. A mon avis c'est évidement que la pièce a été mal remontée.
Donc en 2000km depuis le changement moteur j'ai déjà eu la panne de la pompe à vide qui m'a laissé brusquement sans freins et aurait pu me tuer ainsi que ma famille, et maintenant la pompe à haute pression.
Reste à savoir quel sera la panne des 3000km....
il te "pompe" pas un peu ton mécano ??? ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75