qu'est ce que c'est que cela ??

ggnana

Membre
22 Janvier 2008
14
0
0
bonjour à tous

j'aimerais savoir comment s'appelle cette chose avec un capteur il est situé sur le capot du filtre à air
mon mari l'a démonté car on avait d'affiché de temps en temps "anomalie ESP/ASR et anti pollution" et depuis qu'il a néttoyé voyant toujours allumé et plus de puissance
le capteur est défecteux et pour commander la pièce on aimerait savoir son nom exact
merci à tous
ci joint la photo
PICT1846.jpg
PICT1847.jpg
 

Debitmetre. Aucun lien avec l'ESP/ASR. Un peu avec l'antipollution.
 

C'est un debimetre tout simplement et ca ne se nettoie pas , car tres fragile apres cassé. cela n'a rien avoir avec le temoin ESP/ASR,faut arreter de faire n'importe quoi ca va vous couter bonbons ,vaut mieux faire un diag chez un agent peugeot avant de tout demonter,il ya peut une etre anomalie pollution aussi voila l'utillité du diagnostique a faire en urgence...
 

Bonjour , voir ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80710

ou ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-turbo-sujet_32349_1.htm
 

merci pour les infos
il ne s'agit pas de "faire n'importe quoi" mais on suit les conseils qu'on nous donne on n'est pas des pros et si on peux éviter d'enmener titine au mécano qui lui non plus ne trouve pas la panne
on ne va pas nous plus tout démonter
on nous a dit que ceci se nettoyait
est ce la cause de cette anomalie ??
est ce que certains d'entre vous à déjà changer le debitmetre car je ne vois rien sur les posts ( bon c'est vrai on ne connait pas non plus tout les termes)
 

bonsoir , le débitmètre n'est pas un défaut courant !

concernant le défaut anomalie antipollution seul un passage à la valise (gratuit dans les bons garages ! ) peut vous aider à savoir ce que c'est !

voir mon exemple ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85781
 

je confirme qu'un débitmètre se nettoie mais pas n'importe comment parce que c'est fragile et en plus assez cher :/
 

En panne on peu tout supposer ,c'est comme en medecine on a mal quelque part et on se trouve toute les maladies, on va voir son medecin et la on gagne du temps et de l'argent : vaut mieux cela qu'un long sejour a l'hopital .
 

nous sommes passés par la balise mais le garagiste ne sait pas trop d'oû cela provient, au début il parlait de turbo à ce jour ce n'est plus d'actualité, il me parle d'une electrovanne un truc comme ça
ok il ne me fait rien payer, c'est un bon garagiste trés commerciale ce qui est rare de nos jours
pour le voyant ESP/ASR il m'a dit que c'était le commodo à changer
je me suis renseigné du prix pour le débitmètre, ok c'est un coût mais bon peut être est-il trop tard !!! il faut surement le changer aprés on verra si le message anomalie anti pollution apparaît toujours
en ce qui concerne le FAP celui ci a été changé par l'ancien propriétaire à 76 627 kms faut il encore le changer ?
 

Sans connaître le moteur, le millésime, le kilométrage actuel, les points intéressants de son historique, ça va être dur de répondre.
Le problème peut venir de durites, d' une vanne (swirl) ou encore bien d'autre chose.
Attention à ne pas démonter des pièces au petit bonheur la chance, ça risque de finir par coûter très cher !
 

c'est un 2.2L HDI 130 ST année 2002 il a 127 000 kms
ce qui a été changé dessus, pneu AV et AR, poulie damper, freins+ disque AV et AR et le FAP donc voilà c 'est tout enfin c'est déjà pas mal !!!
leçon retenue on ne touche plus à rien !!!! et fait confiance au garagiste maintenant
 

c'est quoi l'utilisation de puis le dernier changement du FAP, plutôt autoroute, ville ?
 


Donc en théorie ce n'est pas le FAP ...
Voir les durites et les électrovannes ...
 

ca y'est on l'a changé pour 145 € :pt1cable: plus aucun voyant ne s'allument et ma voiture a retrouvé la pêche YOUPI !!!!
ce w e on part faire 200 kms on verra bien ce que cela va donner !!
affaire à suivre ...
 


le débitmetre mais sachant que avant de le nettoyer j'avais anomalie antipollution de temps à autres qui s'affichait et donc on nous a conseillé de nettoyer le débitmetre mais pièce trés fragile et donc au remontage "anomalie anti pollution + esp/asr" et plus de pèche :mad:
depuis hier qu'on l'a changé plus aucun signal et une pèche d'enfer mais bon je crois que le vrai verdict sera dans le w e étant donné que l'on va faire pas mal de route
je vous tiens au courant
 


me revoilà !!
aprés + de 100 kms sur autoroute les voyants se sont rallumés avec perte de puissance !!!
j'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la joie a été de courte durée je vous le dis moi
je vais faire faire la courroie de distribution avant quelle casse et je demanderais par la même occasion au garagiste qui connaît ma voiture d'effacer les erreures enregistrées, on verra bien