Question a propos de jante

LeGLAUDE

Peugeot Addict
24 Mars 2008
65
0
0
Voila je me permet de créer se suget car je ne s'est pas ou m'adréssé!
Voila je vien d'investir dans une 206 XS 2L HDI de 2000 (je pense avoir fait un bon choix) mais on ma dit que la voiture avait tandence de chassé ( du au taille de jante , actuelement en 14 , par rapport au moteur)
J'ai donc décidé de changer les jante mais je veu rester avec des jante peugeot et j'ai pensé au jante de 206 QUIKSILVER

jante.jpg

Je voudrai savoir si elle sont adaptable?

P.S desolé pour l'orthographe

Ces jantes ne sont pas sur les Quiksilver. Sur les quik ce sont les siroccos il me semble. Sinon, tu peux changer sans soucis la taille des jantes. Il devrait y avoir un taleur d'équivalence sur le forum. ;)

A ok merci mai la personne ki me les vend a dit qu'elle etait sur 206 quiksilver

a ba peut etre alors. Aussi, peut etre qu'il les a prises en option lors de l'achat. :spamafote: ;)

a sa s'est possible!! enfin je trouve que ces jante la clac bien ( j'accepte tout les opinion) mai je veu surtou savoir si elle von aller sur ma 206 et si du 16 pouce sa le fait

Si, elles étaient sur les dernières quiksilver / S16 / Sport

Ça le fait, mais tu n'as pas les ailes larges, tu va être bon pour nettoyer ta voiture toute les semaines car elles dépassent déjà sur la mienne qui a les ailes larges.

en faisant une recherche sur FP, tu trouvera un tableau de correspondance, le sujet a été abordé il y a peu de temps.

abas sa le lavage sa me fai pa peur moi jai surtou peur ke en 14 ma voiture elle chasse de l arriere!! et jaime pa tro les jante peugeot en 15
En 16 elle claque mais je ne voudrai pas les acheetr et me rendre comptekel ne von pas!!

qui t'as dit que la voiture chassé de l'arriere??
T as un bloc 2.0 HDI avec 90cv, il ne faut pas l'oublié, tu n'as pas 200cv sous le capot, je sais que ce n'est pas une rfeference, mais elle tiens la route quand même.
Apres, changé les jante pour la beauté ok, mais faut rester dans les normes admises.

oui pour les norme je veu rester dans celle admise mais tu enten koi par admise?mai du 14 s est pa trop juste pr un 90CV? et sinon vous penser que j ai fai un bon choix?

moi, j'ai du 14 sur ma SW et je n'ai aucun probleme avec.
Par admise, j'entend tout simplement respecter le tabeau de conversion, sinon ta voiture ne sera plus homologé

je voulais juste savoir se que vous penser de la 206 XS HDI 2L de 2000? (point fort et point faible)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/gaby-206-s16-sujet_26436_1.htm

Tu auras qques pages de lecteur, amuse toi bien !! :lol: :hello:

Salut tout le monde.

Pour ton info, j'ai acheté ces jantes pour une 206 roland garros donc c'est compatible avec ta 206 2.0 HDI (très bon choix même si je ne suis pas pro diesel).

La seule chose, c'est le respect des tailles de pneus.

Tu as le choix, soit c'est du 205/45 R16 indice de charge = 83

soit tu peux mettre du 195/45 R16 mais dans ce cas, l'indice de charge doit être oligatoirement de 84 pour rester dans les normes et le pneu doit être renforcé.

Après tu fais ce que tu veux.

A+

ces jantes sont de serie sur SW quicksilver, sur S16 depuis le restylage et en option sur berline quiksilver ess il me semble.
AZttention à ce que ce soit bien le modele 206 et non le modele 406 (ET35 et non ET28 ou l'inverse :D).
La 206 en conduite normale n'a aucun soucis de tenue de route (un peu plus delicate sur sol enneigé).
La 206 XS a les ailes larges :wink:

salut le glaude!!!! (référence à la soupe o choux?)

pr ma part j'ai une 206 sport 1.6l essence, châssis S16, monté en 205/45/16 (c'est l'une des dernières versions) : dja c'est claire que le look en jete (voire photo dans la galerie) et elle est collée à la route la titine (sur sol humide c'est autre chose) et si tu la joue pas gilles pannizzi à chaque virage ça passe
c'est vrai que si ta pas les ailes élargies.... mais bon quant on aime sa titine, on la lave toutes les semaines non?

ces jantes étaient monté sur les quick sur la fin je confirme.

aprés le point négatif c'est quant tu va devoir changé les pneus... si tu prend de la marque ça va faire ds les minimum 110€ le pneu (or monte)

en faite ma voiture est toujour au garage je l 'ai demin ( acheté d occasion) mais un amis ma di kel chassai du cul en 14 et vallai mieu du 15 ( donc je me suis dit autent du 16)^^je vois pas se que vous entender par aile large? ma 206 XS les a il me semble :???: :???:
Sinon je l ai acheter avec 175 000 klm mais elle a le carnet d entretien a jour donc j espere pouvoir encor en faire quelque un!! Vous en penser quoi?

c un moteur tres fiable tu peu faire encore des kilometre les jantes sa le fait mais pour la tenue de route les suspension ne sont pa la referance de peugeot

Que ne faut-il pas entendre ! Bien sûr que ça tient bien la route déjà par la largeur des pneus en 205 mais aussi par le chassis de la 206. A savoir que peugeot est connu pour ses chassis de qualité. Peugeot ne sous-traite pas pour cela mais fabrique lui-même ses amortisseurs ;)

a yai j ai enfin récupéré la 206 et s est un plaisir de passé d une AX 1.1 RE a une 206 XS^^
Mais je me rend compte que des jante de 16 sa passerai a l'aise

je suis d accord les peugeot tienne bien la route mais la 206 et tres mediocre c sur avec les jantes de16 sa va etre mieux mais attention sur les routes humides

ba il me semble que des jante plus large s est mieu sur route humide? ya juste sur la neige ou s est pire^^
Des que j ai le temps je m etarit des photo

Au contraire, des jantes larges c'est mieux sur le sec mais moins bien sur l'humide. ;)

est ce normal que quant je me mais en feux de croisement mon affichage de klm et d heur faibli en lumiere?

ok merci car j avai peur ke se soit la battri!! le garage ma deja B**** sur le poste alor la battrie