Question aux proprios de 407 2.2 ess

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonjour à tous,

Une semaine après la réparation de ma 407 2.2 ess en ceoncession (problème de support moteur résolu...), j'ai voulu remettre à niveau le lave-glace de ma voiture.
J'ai tout de suite remarqué qu'il manquait le cache-moteru supérieur (sur lequel est écrit 2.2 16v etc...)

Je me suis rendu en concession, j'ai poireauté une heure car le mécanicien qui avait réparé ma voiture était parti en essai.
J'ai dû m'en aller avec ma voiture car j'avais un rendez-vous.
J'ai été rappelé par le garage qui m'a dit que le cache n'avait pas été enlevé lors de la réparation et que le cache était introuvable dans la concession de toutes façons.

Aujourd'hui, j'ai un immense doute: y a-t-il bien un cache supérieur dans la 407 2.2 et à quoi ressemble-t-il ? Je suis persuadé que oui.
Si quelqu'un avait une photo de son moteur avec le cache, je lui en serais extrêment reconnaissant.

Merci par avance,

PM
 

Tiens, un des rares propriétaires d'une 2.2 essence! Salut à toi, excellent choix :p

Pour ce qui est du cache moteur, je me suis toujours étonné pourquoi ma voiture n'en est pas équipée, ce depuis jour nr. 1. Je ne pourrais donc pas te procurer de photos. C'est pas bien grave mais surtout un peu dommage car ca finit bien le compartiment moteur, surtout que les autres éléments possèdent pour la plupart des caches plastiques. Je peux tjs poser ta question sur le forum 407 hollandais ou il y q de nombreux propriétaires de 2.2-16v.

Sinon tu peux toujours en voler un sur une HDi16 et le mettre sous ton capot :lol:, les francais adorant le diesel, ca choquera personne!
 




je n'ai aucun endroit ou est ecrit "2.2 e" et tout le reste ! :non:

juste le sigle peugeot sur la droite du cache bloc-moteur.:chinois:
 

Il ressemble à quoi exactement ton cache, fait-il une quarantaine de cm de large ? et est-il posé sur la partie centrale du moteur ?

J'ai peut-être rêvé... hallucinant cette histoire...
 

Il explique je pense que la culasse porte le logo Peugeot et c'est tout. Sur la mienne, idem. Pas non plus d'inscription 2.2.
 

il est gris ( le seul, les autres sont noirs) avec le sigle peugeot sur la droite et le bouchon pour l'huile a gauche, il fait une 50 de cm et il est au dessus des injecteurs....

il n'y a je crois aucune marque precisant que c'est une 2.2e (nulle part).
 


sur mon 2.0e j'ai un cache moteur gris métal avec le sigle du lion dessus

:mouai: J'ai le meme moteur (2.0e) et pas de cache moteur ! Il semblerai que toutes les 407, à moteurs identiques, ne sont pas logées à la meme enseigne !

407macaron07.jpg
 

Bon, j'abandonne, je pense que j'ai dû faire un gros délire concernant le cache moteur de ma 2.2e. En fait, sous le capot, c'est comme la photo ci-dessus, il n'y en a pas..

Je suis extrêmement surpris que sur une caisse de cette catégorie ils n'en aient pas mis (tellement surpris que je l'ai vu en rêve, ce cache, et ça m'a fait perdre 1h30 de déplacement hier chez le concess').

Pas normal qu'ils en mettent sur les HDI (c'est peut-être pour les vibrations du diesel) et pas sur les essence. Par ailleurs, j'ai eu plein de caisses dans ma vie, même des caisses bien moins chères, et il y avait souvent un cache.

En tout cas, merci à tous pour votre participation.

PM
 


Pas normal qu'ils en mettent sur les HDI (c'est peut-être pour les vibrations du diesel)
Euh, le cache est juste en plastique, clipsé à plusieurs endroits, mais ne réduit surement pas les vibrations. J'avais aussi un cache similaire sur ma 307 HDi et il brinqueballait plus qu'autre chose.

Sinon, sur la photo, heureusement que c'est écrit que c'est le 2.0 sinon j'aurai cru que c'était le mien, tellement ca se ressemble. Chez moi, idem, le cache métallique gris avec bouchon d'huile et logo à droite. Point.

Allez, voyons les choses de mainère positive, l'absence du cache moteur sur le 2.2 et 2.0, ca réduit le poids déja élevé de la bète...... :lol:
 

j'ai l'impression que l'on voit moins les pipes d'echappement (peut-etre l'angle d"e prise de vue.....)

d'ailleurs une fois apres avoir roulé toute l'apres-midi (400 km) et m'etre arreté 4-5 minutes (moteur eteind) j'ai touché (avec precaution) ces memes pipes d'echappement : elles etaient froides !!! incroyable ces moteurs....
 

Bonjour à tous,

Une semaine après la réparation de ma 407 2.2 ess en ceoncession (problème de support moteur résolu...), j'ai voulu remettre à niveau le lave-glace de ma voiture.
J'ai tout de suite remarqué qu'il manquait le cache-moteru supérieur (sur lequel est écrit 2.2 16v etc...)

Je me suis rendu en concession, j'ai poireauté une heure car le mécanicien qui avait réparé ma voiture était parti en essai.
J'ai dû m'en aller avec ma voiture car j'avais un rendez-vous.
J'ai été rappelé par le garage qui m'a dit que le cache n'avait pas été enlevé lors de la réparation et que le cache était introuvable dans la concession de toutes façons.

Aujourd'hui, j'ai un immense doute: y a-t-il bien un cache supérieur dans la 407 2.2 et à quoi ressemble-t-il ? Je suis persuadé que oui.
Si quelqu'un avait une photo de son moteur avec le cache, je lui en serais extrêment reconnaissant.

Merci par avance,

PM

Très forts les gars. Ils n'ont pas enlevé ni retrouvé un cache qui n'existe pas. Je vais leur demander où ils ont rangé la sixième roue de ma bagnole. Avec un peu de chance ils vont la chercher partout.... :D