achat 407 SW

futurlion?

Nouveau membre
15 Février 2020
1
0
1
Jura
Bonjour à tous-tes,

Je viens d'aller essayer un 407 SW 2.2 i 158 CV boite auto. Première mise en circulation de 2005 et 120 000km.

J'ai pas mal regardé partout sur internet et je ne trouve pas d'avis particulièrement négatifs sur le moteur comme le reste de la voiture. Est ce que pour 6000€ c'est une bonne occasion ou pas?

Les prochaines grosses réparations à prévoir selon vous?

Le moteur est relativement silencieux à part le culbuteur lorsqu'elle est froide, qui chante pas mal.

J'ai du mal à y voir clair. Globalement, le plus négatif pour moi c'est la conso, qui sera forcément supérieur à 8L/100 et l'assurance plutôt cheros sur ce type de voiture.

Bonne soirée!
 

Salut, bien surveiller que la distribution soit a jours.
ce moteur consomme un peu d'huile donc penser a faire les niveau de temps en temps.
Prévoir la vidanges de la bva (huile specifique mobil lt 71 141 pour la boite 4)
Regarder si il y a un léger dépôts blanchâtre sous le bouchon de remplissage d'huile. Signe d'humidité du au joint du cache culbu ou du bouchon.
Si c'est plus que des traces mais carrément de la mayo, joints de culasse.
 

En effet vérifier la conso d’huile

pour la mayo, faux, j’en ai depuis que je l’ai (3 ans) et je n’ai pas de joint de culasse, le moteur ayant un une pression d’huile importante brasse pas mal de vapeur d’huile qui ont tendance à faire de la mayo l’hiver, j’en ai au bouchon et sur le haut du couvre culasse admission (celui avec le bouchon) et en été, ras

pour le claquement à froid, grande chance que ce soit le déphaseur, si au dessus de 1500trs/min à froid le bruit cesse, c’est bien ça

conso, plus de 8,5 au minimum (en bvm) donc en bva, peut être plus...

si non, c’est coupleux, silencieux, en assurance ça va encore...