Question bête

fab35

Peugeot Addict
20 Août 2011
116
0
16
Tout est dans le titre, ma roue de secours est en 16" alors que je suis en 17"?????
Ok je sais, question à la con mais bon :pt1cable:
 


la hauteur du pneu de la jante 16 doit être supérieur pour combler la différence avec celle en 17.

Au final, les 2 roues ont le même diamètre, normalement.
 

bonjours a tous vous aller surement pas me croire, lundi dernier je vais dans une concession peugeot, un conseillé vient vers moi me demande ce qu'il me faudrait, je lui répond des jantes afin de remplacer les tôles que j'ai pour le moment.
et la il me dit de rester en 16 car il paraitrait que si je passais en 17 mon compteur de vitesse ne serai plus précis.. :whistle:
 

Faux, dans la mesure ou tu reste dans les montes homologuées par Peugeot pour 407, à savoir:

205/60/16
215/55/17
235/45/18
235/40/19

les développements de ces 4 montes sont quasi-identiques. ;)
 

je le sais bien c'est juste que je voulais vous faire part de mon étonnement face a des conseillés mal informés qui racontent des bêtises a leur clients!!
 


Faux, dans la mesure ou tu reste dans les montes homologuées par Peugeot pour 407, à savoir:

205/60/16
215/55/17
235/45/18
235/40/19
les développements de ces 4 montes sont quasi-identiques.
Le technicien Peugeot n'a pas tort. Dimensions homologuées ne veut pas dire longueurs de bande de roulement identiques.
Si on consulte des sites de vente en ligne qui donnent des informations sur les caractéristiques d'un pneu, on constate:
205/60/16 : Circonférence: 2048 mm - Nb trs de roue /Km: 488
215/55/17 : Circonférence: 2099 mm - Nb trs de roue /Km: 477
235/45/18 : Circonférence: 2102 mm - Nb trs de roue /Km: 476
235/40/19 : Circonférence: 2108 mm - Nb trs de roue /Km: 474

Soit un écart, par rapport à l'affichage compteur, de + 3 km/h à 130 , en passant du 16 au 17 en respectant les dimensions homologuées. Ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle (radars)
 

Tes (justes) informations proviennent du site "pneus on...", toutefois on peut aussi lire que "la tolérance maximale autorisé est de +/- 3%".

en 17": 2.4% de différence part rapport à l'origine
en 18": 2.6% " " " "
en 19": 2.9% " " " "

mais tu as raison 3% d'écart au compteur ça peut être dangereux pour ceux qui aiment flirter avec les limites des radars !!
 


mais tu as raison 3% d'écart au compteur ça peut être dangereux pour ceux qui aiment flirter avec les limites des radars !!
Entre nous, qui ne flirte pas avec les limites "autorisées", moi le premier.
Maintenant, il est peut-être possible de réétalonner le dispositif de mesure de vitesse à la valise. Dans ce cas , tout est permis à condition de respecter les préconisations constructeur.
 

si je dis pas de betise quand tu as les detecteur de pression tu rentres les nouveaux jeux de jantes et à ce moment tu défini la taille il me semble non ?
 

si je dis pas de betise quand tu as les detecteur de pression tu rentres les nouveaux jeux de jantes et à ce moment tu défini la taille il me semble non ?
Je pense que les détecteurs de pression n'ont rien à voir avec la vitesse mesurée et affichée. Mais seul un possesseur éxpérimenté de la valise pourra le confirmer. A mon avis, une modification des paramètres du soft pourrait autoriser des dimensions de pneus différentes.
 

Le technicien Peugeot n'a pas tort. Dimensions homologuées ne veut pas dire longueurs de bande de roulement identiques.
Si on consulte des sites de vente en ligne qui donnent des informations sur les caractéristiques d'un pneu, on constate:
205/60/16 : Circonférence: 2048 mm - Nb trs de roue /Km: 488
215/55/17 : Circonférence: 2099 mm - Nb trs de roue /Km: 477
235/45/18 : Circonférence: 2102 mm - Nb trs de roue /Km: 476
235/40/19 : Circonférence: 2108 mm - Nb trs de roue /Km: 474

Soit un écart, par rapport à l'affichage compteur, de + 3 km/h à 130 , en passant du 16 au 17 en respectant les dimensions homologuées. Ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle (radars)


Alors là, je dis chapeau bas Mr jodine06 pour ces précisions :ouimaitre: