Question bête remplacement pneus AV

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonjour,

Je dois faire remplacer les P7 à l'avant de ma 407.
Devant le prix prohibitif de l'opération en concession, une question m'est venue.
Pourquoi ne pas utiliser le pneu de secours (neuf) dans le coffre, et n'acheter qu'un seul autre pneu ? (en mettant un des 2 pneus usagés en roue de secours)
J'ai vaguement posé la question dans ce sens à mon concessionnaire qui me dit que c'est pas possible si la roue de secours a une jante tôle (ce qui est le cas).

Qu'a-t-il voulu dire exactement ? Où est la contrainte ?

Merci pour vos éclaircissements.

A+

PM
 

Bien sur que tu peux le faire (si ta roue de secour est de la même taille bien sur), ton concessionnaire veut juste te vendre 2 pneus, aucune différence entre un pneu jante tole ou alu :spamafote:
 

C'est tout à fait possible dans le cas ou ta RDS a la même taille que tes pneus (407 du début). Normalement elle montée sur une jante en tole.

C'est ce que j'ai fait il y a quelques semaines sur la mienne en repassant aux pneus été. J'avais un pneu qui avait un oignon et donc il fallait le changer alors que l'autre pneu du train en était à peu près à la moitié niveau usure. Je l'ai mis en RDS et j'ai acheté un pneu neuf!

Dans mon cas, c'était surtout pour éviter les dépenses inutiles avant la livraison quasi-imminente de ma 308 :chinois:
 

Le problème qui se pose souvent c'est qu'entre temps le modèle de pneu a changé.

Petit conseil:

Quand vous achetez une voiture neuve, courrez bien vite acheter un pneu identique à la RDS.

Moi je fais ça depuis plusieures voitures
 

c'est vrai que c'est un risque, j'ai la RDS de ma 106 qui est neuve mais le pneu qui l'equipe ne se vend plus :/ du coup j'ai été obligé de racheter 2 pneus neufs
 

1. POurquoi monté des P7, il existe d autres pneux moins chers qui s use bien moins vite et de qualité au moins equivalente.
2. Si tu as le detecteurs de sous gonflage des pneus, tu peux oublier la roue de secours.
3. Si cela ne te gene pas d avoir une jante tole et 3 en alu, tant qu a faire revend tes 4 jantes alus et rachete toi 4 toles! Ca te paiera large tes 2 pneus!
 


Vous savez qu'il est possible de démonter un pneu d'une jante tôle pour le remonter sur une jante alu ?
 

Tu sais, j'ai déjà vu un "pseudo" garagiste sortir à une copine que sur son véhicule diesel, il était monté des pneus essence et qu'elle risquait d'avoir un accident si elle ne les changeait pas rapidement !!!!!
 

Tu sais, j'ai déjà vu un "pseudo" garagiste sortir à une copine que sur son véhicule diesel, il était monté des pneus essence et qu'elle risquait d'avoir un accident si elle ne les changeait pas rapidement !!!!!
pas mal celle la :lol:
 

2. Si tu as le detecteurs de sous gonflage des pneus, tu peux oublier la roue de secours.
:non: , ca marche également avec le pneu de la RDS.
3. Si cela ne te gene pas d avoir une jante tole et 3 en alu, tant qu a faire revend tes 4 jantes alus et rachete toi 4 toles!
Tu déchausses le pneu et tu le remontes sur la 4e jante alu. Ou est le problème??
 

Tu sais, j'ai déjà vu un "pseudo" garagiste sortir à une copine que sur son véhicule diesel, il était monté des pneus essence et qu'elle risquait d'avoir un accident si elle ne les changeait pas rapidement !!!!!
:lol: . Moi un jour, la fille de la réception m'avait signalé que l'entretien de ma 307 HDi comprenait également le changement des bougies :eek:

Déchausser un pneu d'une jante en tole pour le mettre sur une jante alu ne pose aucun problème, du moment qu'il a les mêmes références.
 

Je crois surtout que superseb ne prend même pas le temps de lires les posts et parle pour ne rien dire ! :lol:
 

:lol: . Moi un jour, la fille de la réception m'avait signalé que l'entretien de ma 307 HDi comprenait également le changement des bougies :eek:

Déchausser un pneu d'une jante en tole pour le mettre sur une jante alu ne pose aucun problème, du moment qu'il a les mêmes références.


Il peut y avoir les bougies de préchauffage comprises dedans ! :heink:
 

Vous savez qu'il est possible de démonter un pneu d'une jante tôle pour le remonter sur une jante alu ?
Pas de problème comme je te l'ai déja dit plus haut, maintenant il faut juste trouver son frère :whistle:
1.
2. Si tu as le detecteurs de sous gonflage des pneus, tu peux oublier la roue de secours.
3. Si cela ne te gene pas d avoir une jante tole et 3 en alu, tant qu a faire revend tes 4 jantes alus et rachete toi 4 toles! Ca te paiera large tes 2 pneus!
[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

Pour ceux qui parlent mais ne savent pas, l ODB ne reconnait pas la roue de secours, faites l essai (en tout ca sur 407 de 2004 et 2005 equipés en option de la détection de sous gonflage des pneus en série je ne sais pas, mais patrick n a pas precisé l année ni le modele de sa 407)

P.S1: Toujours facile de critiquer quand on voit "nouveau membre"..
P.S2: Eagle4 je ne parle pas, j'écris.
 

Pour ceux qui parlent mais ne savent pas, l ODB ne reconnait pas la roue de secours, faites l essai (en tout ca sur 407 de 2004 et 2005 equipés en option de la détection de sous gonflage des pneus en série je ne sais pas, mais patrick n a pas precisé l année ni le modele de sa 407)

P.S1: Toujours facile de critiquer quand on voit "nouveau membre"..
P.S2: Eagle4 je ne parle pas, j'écris.


Nouveau membre...nouveau membre... ça fait 3 ans que je poste et je reste nouveau membre... Comment fait-on pour être membre à part entière ?? :) :confused: :coucou:

J'ai un 2.2 16v Executive Pack de 2005, donc avec les détecteurs en série...

Concernant les P7, je trouve que ce sont d'EXCELLENTS pneus, qui ne m'ont jamais pris en défaut, et jamais eu de crevaison.
Par ailleurs, l'usure est assez homogène.
J'ai toujours roulé en Michelin avant, et je pense que les P7 sont pas mal du tout... Allez faire un tour sur les foruls, vous verrez pas mal de clients de P7 satisfaits...

En ce moment, j'ai un bruit de ronflement en freinage fort, mais je crois que mes plaquettes sont à remplacer (55.000 km), chépas combien ça vaut ça... en tout cas, c'est pas forcément dû à l'usure de mes P7 à l'avant (ou si?????)

A+

PM
 

Nouveau membre...nouveau membre... ça fait 3 ans que je poste et je reste nouveau membre... Comment fait-on pour être membre à part entière ?? :) :confused: :coucou:

J'ai un 2.2 16v Executive Pack de 2005, donc avec les détecteurs en série...

Concernant les P7, je trouve que ce sont d'EXCELLENTS pneus, qui ne m'ont jamais pris en défaut, et jamais eu de crevaison.
Par ailleurs, l'usure est assez homogène.
J'ai toujours roulé en Michelin avant, et je pense que les P7 sont pas mal du tout... Allez faire un tour sur les foruls, vous verrez pas mal de clients de P7 satisfaits...

En ce moment, j'ai un bruit de ronflement en freinage fort, mais je crois que mes plaquettes sont à remplacer (55.000 km), chépas combien ça vaut ça... en tout cas, c'est pas forcément dû à l'usure de mes P7 à l'avant (ou si?????)

A+

PM

Tiens, je viens de passer à "membre" ... comprends plus rien moi :coucou: :bounce:
 

FELICITATION! Tu viens de passer membre!
(la denomination est basé sur le nombre de message et non sur l ancienneté)
 

Le statut change en fonction du nombre de messages et non de l'ancienneté ;)

Il y a le bareme quelque part dans la section buvette
 

Pour ceux qui parlent mais ne savent pas, l ODB ne reconnait pas la roue de secours, faites l essai
Superseb: on ne lui a pas dit de mettre la jante en tole avec le pneu de la RDS comme 4e jante. On a dit que si tu déchausses ce pneu qui est dans le coffre, que tu le remontes sur ta jante alu, il n'y a aucun problème.

Ma 407 est de janvier 2005, a les jantes alu 17" et DSG et rien ne flippe sur l'ODB :chinois:
 

Superseb: on ne lui a pas dit de mettre la jante en tole avec le pneu de la RDS comme 4e jante. On a dit que si tu déchausses ce pneu qui est dans le coffre, que tu le remontes sur ta jante alu, il n'y a aucun problème.

Ma 407 est de janvier 2005, a les jantes alu 17" et DSG et rien ne flippe sur l'ODB :chinois:


Laisses tomber, je te dis, il ne lis pas les posts des autres seul les siens l'interresse ! :sarcastic:
 

J ai apparemment mal compris le post de base (mais lu), merci a certain de me remettre explicitement dans "le droit chemin"! Bon eagle4 (tu m as l air si présomptueux) oublie moi :coucou: , on parlera a nouveau peut être si un jour je quitte le statut de "nouveau membre"!
 

No problem superseb, ca arrive à tout le monde de lire un peu trop vite :chinois:
 

J ai apparemment mal compris le post de base (mais lu), merci a certain de me remettre explicitement dans "le droit chemin"! Bon eagle4 (tu m as l air si présomptueux) oublie moi :coucou: , on parlera a nouveau peut être si un jour je quitte le statut de "nouveau membre"!

Alors m'agresses pas, tu arrives et tu penses que tout le monde est un imbécile et que seul toi tu comprends les problèmes. :sarcastic:
 

Je crois surtout que superseb ne prend même pas le temps de lires les posts et parle pour ne rien dire ! :lol:

Qui agresse qui?
Et non je ne me rappelle pas avoir ecrit qu il n y avait que des imbeciles ni que j'etais le seul a comprendre les problemes! C est meme tout l inverse etant donné que j'ai carrement tout compris de travers!

P.S: Y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis!
 


pour revenir au sujet, si tes plaquettes sont usées (au point de faire du bruit au freinage) le voyant d'usure des plaquettes devrait s etre allumé(en theorie bien fiable sur 407). En règle général si les plaquettes sont au bout il vaut mieux ne pas trop tarder, ou la facture sera lourde si les disques prennent un coup!
 

Dernier hors sujet, mais pour repondre a patrick:

Nouveau membre: de 0 à 49 messages
Membre: de 50 à 249 messages
Membre régulier: de 250 à 499 messages
Peugeot Addict: de 500 à 999 messages
Lion de Bronze: de 1000 à 1999 messages
Lion d'argent: de 2000 à 2999 messages
Lion d'or: de 3000 à 4999 messages
Lion Hors catégorie: à partir de 5000 messages
 

vous êtes vraiment des nuls pour poser des réposes aussi stupides et des réponses qui vont avec