Question concernant la nouvelle 208

Tosa

Membre
20 Janvier 2021
5
0
1
Alès
Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse concernant ma demande.

J'ai acheté en décembre la nouvelle 208 Allure et avec le démarrage/arrêt qui s'effectue sans la clé (en appuyant sur le bouton).

Avec ma précédente voiture, il m'était arrivé de partir sans forcément fermer à clé, mais en ayant les clés sur moi je sais que le contact/moteur était éteint. Mais avec la nouvelle 208, j'ai bien peur qu'un jour (en étant pressé ou dans la lune) je quitte le véhicule dehors sans la fermer et/ou sans couper le contact car j'ai les clés dans la poche (et le moteur fait pas beaucoup de bruit contrairement à l'ancien véhicule). Donc, je voulais savoir dans ce cas là, si la voiture pouvait fermer les portes au bout d'un certain moment et surtout arrêter le moteur ? Car sinon, n'importe qui pourrait rentrer et la conduire tant que le moteur est en marche je suppose ?

Merci de vos réponses.
 

Ah :confused: les voitures trop modernes qui refusent de "s'éteindre toutes seule quand on les quitte moteur allumé", c'est une idée originale de sujet :bien:
Moi je ne vois qu'une seule solution : te mettre une alarme sur ton téléphone pour vérifier que tu as bien coupé ton moteur :voyons: en géolocalisant ton arrêt pour éviter de la laisser allumée toute la nuit en pleine rue, si elle dort dans le garage c'est moins risqué.
En garage, ca peut même avoir l'avantage de faire dormir la maisonnée plus facilement avec les gaz d'échappement :oui:

Bon, c'est une 1ere piste de reflexion à brûle-pourpoint , je vais creuser la question.
:D
 

Vu le bruit qu'il va y avoir quand tu vas ouvrir la porte en ayant le moteur allumé, ce n'est pas dans la lune qu'il faudrait être pour ne pas l'entendre :lol:
 
  • J'aime
Reactions: zoc and Mouss87

Sur la 208 thermique , je ne sais pas , mais sur la E208 si tu ouvres la porte moteur allumé , une alarme se déclenche et elle est très agaçante !
 

Merci pour vos réponses.

Je me souviens de cette alarme mais il ne me semble pas qu'elle soit présente lorsque le frein à main est activé.
 

Idem sur la New 208 thermique. Ouverture de porte = signal sonore assez bruyant que pour ne pas l'entendre si moteur tournant.
 

Bonjour à tous,

Ayant une 208 II Allure, si je laisse le moteur tourner ET le frein à mains et que je sors de la voiture, il n'y a PAS d'alarme...
 

Ah voilà merci :)
Du coup, j'ai intérêt à pas être dans la lune s'il n'y a pas de fermeture/arrêt au bout d'un certain temps.
 


Ouep, c'est ce que je me suis dis. C'est des nouvelles habitudes/automatismes à prendre. Et faut vraiment que je me force à penser à fermer la voiture à clé.
 


Oui.
Et il n'y a pas de fermeture automatique si la voiture ne détecte plus de clé aux alentours pendant quelques temps ?
 

Avec l'option Proximity, peut-être (mais pas sûr si le moteur est en route). Mais sans l'option, à coup sûr, non, il y aura juste un message dans la voiture disant clé non détectée, et donc une fois le moteur arrêté (avec une procédure spéciale), il ne pourra plus être redémarré.
 

Bonjour,
Je pose ce message ici pour éviter d'ouvrir un nouveau post (le titre me semble approprié :).
En voulant vérifier la roue de secours sous le tapis de coffre je me suis rendu compte de la présence d'un élément entre l'emplacement de la roue et les sièges arrière (voir photos). Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit ?
Je précise que j'ai une 208 GTLine 100 Ch EAT8.
Merci
 

Pièces jointes

  • coffre_1.jpg
    219.8 Ko · Affichages: 75
  • coffre_2.jpg
    227.4 Ko · Affichages: 75


Il n’y a pas de capteurs à l’arrière pour la présence passagers, contrairement aux sièges avant. A l’arrière le système se base sur le debouclage puis de bouclage moteur allumé pour considérer qu’un passager est présent et a enlevé sa ceinture. Donc si quelqu’un monte à l’arrière mais ne boucle jamais sa ceinture le système ne le détectera pas.

Pour revenir au sujet, aucune idée de la fonction de ce truc sur la photo.
 



Je m’étais toujours demandé où elle était cette antenne.