Question courroie de distribution et joint spi boite

porte avion

Membre
8 Septembre 2014
6
0
0
Bonsoir !

Je possède une 206 1.4i 75cv (TU3JP), 166 000km, année 2000 et suite a une casse moteur j'en ai acheté un nouveau. Je l'ai fait monter chez un "mécano du coin" (au black) pour 200e et aucun problème à signaler, la voiture marche super bien et aucun bruit suspect. Mais voila je venais de changer le kit distri + pompe à eau 3 semaines avant que mon moteur tombe HS et du coup il a remit la distri sur le nouveau moteur, tout était compatible sauf pour la courroie de distribution qui est plus grande que celle d'origine du nouveau moteur. Mais comme il est malin il a remit la courroie d'origine pour que je revienne la changer plus tard ( il ne m'a pas prévenu entre-temps ).

J'ai inspecté la courroie et je n'ai pas remarqué de fissures/craquelures mais rassurez vous, j'ai très peu roulé avec et je vais la changer car le nouveau moteur a 85.000km et un changement de courroie s'impose. J'ai pas beaucoup d'info sur lui car je l'ai acheté à un particulier, j'ai eu droit à une étiquette avec ça comme renseignements :

KFW
10FSM7
04717413
N14016

J'ai trouver une date gravé sur le moteur qui correspond à l'année 2007 et juste pour info, c'est celui avec la jauge d'huile jaune.

Donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 3 types de courroie pour mon moteur avec la même largeur mais un nombre de dents différents:

-101 dents
-104 dents
-108 dents

Donc voila j'aimerais savoir qu'elle est la bonne courroie ?


Ensuite je compte changer le kit embrayage car la voiture commence à patiner lors du passage des vitesse, j'ai vu qu'on conseiller fortement de changer les joint spi mais la aussi je suis perdu, est-ce que ça correspond à ça : http://www.mister-auto.com/joint-sp...06-3-5-portes-2a-c-1-4-i-75ch_v9466_g624.html ?

Merci.
 

[:philw389:7]

-- passe moi en MP le VIN de ta voiture pour que je trouve la ref de la courroie de ton ancien moteur

-- sur ton nouveau moteur tu devrais trouver une plaque ou une gravure sous le boîtier thermostat côté embrayage

-- si tu pouvais obtenir le VIN de la voiture du moteur que tu as acheté ce serait parfait

Passe nous ces infos et on va t'aider

:coucou:
 

206.jpg


Voila pour la gravure, pour être plus clair :

00-10-07
13 G
J1773030003

Par contre pour obtenir le VIN de mon nouveau moteur ça va être compliqué, je m'y connais pas trop mais si on peut trouver le V.I.N sur la carte grise et sur le chassis, ou est-ce que je peux le retrouver sur mon nouveau moteur ? C'est gravé quelque part ?

Merci encore.
 

Bonsoir,

pour savoir le nombre de dent tu peut démonter le petit carter de la distribution ( 2 vis de dix )
et tu fais tourner ton moteur a la main bien sure et tu trouveras les inscriptions sur la courroie avec le nombre de dent par contre regarde aussi si ton tendeur est a aiguille ou pas

sur oscaro il font en fonction du numéro du moteur


pour les joint spi aussi appeler douille de butée je te conseil de la changer
c est facile a faire une foire
 

Sur ta photo rien à voir avec le N° VIN ou N° moteur.
Trouve le N° de châssis (N° VIN) du véhicule où tu as repris le moteur !!!
 

Bonsoir

OK pour le VIN : la courroie de l'ancien moteur est '108 DENTS LARG 17'
mais cela tu devais déjà le savoir.

Pour le nouveau moteur le VIN se trouve sur le châssis et dans la carte grise. Tu n'as pas trouvé de plaque/gravure à l'endroit indiqué ?