Bonsoir !
Je possède une 206 1.4i 75cv (TU3JP), 166 000km, année 2000 et suite a une casse moteur j'en ai acheté un nouveau. Je l'ai fait monter chez un "mécano du coin" (au black) pour 200e et aucun problème à signaler, la voiture marche super bien et aucun bruit suspect. Mais voila je venais de changer le kit distri + pompe à eau 3 semaines avant que mon moteur tombe HS et du coup il a remit la distri sur le nouveau moteur, tout était compatible sauf pour la courroie de distribution qui est plus grande que celle d'origine du nouveau moteur. Mais comme il est malin il a remit la courroie d'origine pour que je revienne la changer plus tard ( il ne m'a pas prévenu entre-temps ).
J'ai inspecté la courroie et je n'ai pas remarqué de fissures/craquelures mais rassurez vous, j'ai très peu roulé avec et je vais la changer car le nouveau moteur a 85.000km et un changement de courroie s'impose. J'ai pas beaucoup d'info sur lui car je l'ai acheté à un particulier, j'ai eu droit à une étiquette avec ça comme renseignements :
KFW
10FSM7
04717413
N14016
J'ai trouver une date gravé sur le moteur qui correspond à l'année 2007 et juste pour info, c'est celui avec la jauge d'huile jaune.
Donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 3 types de courroie pour mon moteur avec la même largeur mais un nombre de dents différents:
-101 dents
-104 dents
-108 dents
Donc voila j'aimerais savoir qu'elle est la bonne courroie ?
Ensuite je compte changer le kit embrayage car la voiture commence à patiner lors du passage des vitesse, j'ai vu qu'on conseiller fortement de changer les joint spi mais la aussi je suis perdu, est-ce que ça correspond à ça : http://www.mister-auto.com/joint-sp...06-3-5-portes-2a-c-1-4-i-75ch_v9466_g624.html ?
Merci.
Je possède une 206 1.4i 75cv (TU3JP), 166 000km, année 2000 et suite a une casse moteur j'en ai acheté un nouveau. Je l'ai fait monter chez un "mécano du coin" (au black) pour 200e et aucun problème à signaler, la voiture marche super bien et aucun bruit suspect. Mais voila je venais de changer le kit distri + pompe à eau 3 semaines avant que mon moteur tombe HS et du coup il a remit la distri sur le nouveau moteur, tout était compatible sauf pour la courroie de distribution qui est plus grande que celle d'origine du nouveau moteur. Mais comme il est malin il a remit la courroie d'origine pour que je revienne la changer plus tard ( il ne m'a pas prévenu entre-temps ).
J'ai inspecté la courroie et je n'ai pas remarqué de fissures/craquelures mais rassurez vous, j'ai très peu roulé avec et je vais la changer car le nouveau moteur a 85.000km et un changement de courroie s'impose. J'ai pas beaucoup d'info sur lui car je l'ai acheté à un particulier, j'ai eu droit à une étiquette avec ça comme renseignements :
KFW
10FSM7
04717413
N14016
J'ai trouver une date gravé sur le moteur qui correspond à l'année 2007 et juste pour info, c'est celui avec la jauge d'huile jaune.
Donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 3 types de courroie pour mon moteur avec la même largeur mais un nombre de dents différents:
-101 dents
-104 dents
-108 dents
Donc voila j'aimerais savoir qu'elle est la bonne courroie ?
Ensuite je compte changer le kit embrayage car la voiture commence à patiner lors du passage des vitesse, j'ai vu qu'on conseiller fortement de changer les joint spi mais la aussi je suis perdu, est-ce que ça correspond à ça : http://www.mister-auto.com/joint-sp...06-3-5-portes-2a-c-1-4-i-75ch_v9466_g624.html ?
Merci.