Question de carrosserie...

soprano13

Peugeot Addict
11 Août 2005
138
0
0
Salut à tous.
P'tite question à ceux qui ont déjà eu à bricoler niveau carrosserie sur leur titine (ou qui connaissent tout simplement la réponse :D ) : Qui sait si les logos arrières et latéraux ("PEUGEOT", "406" et "HDI") sont simplement collés sur la carrosserie, ou fixés avec des petites papattes dans des petits troutrous :p et collés en plus?...
En fait j'aimerais oter ces sigles, en faisant en sorte que çà soit propre...Alors, si une fois enlevés, je me rends compte qu'il y a des trous... :evil:
Pour infos, ma titine est de Juin 2001 (Phase 2, 1ère mouture) dès fois que sa puisse différer selon les millésimes...
Par la même occasion, si quelqu'un connaît un bon produit pour enlever toutes traces de colles, et qui n'attaque pas la peinture, j'suis preneur!
Merci d'avance!
Bonne route à tous!
 

Salut soprano.
Alors pour le désiglage des logos c assez simple, tu risques pas grand chose, en fait les logos sont collés sur la carrosserie, il y a différentes astuces comme le passage d'un sèche cheveu mais perso, j'ai décollé çà ac mes dix doigts lol, suffit juste de pas arracher puis ensuite tu passes un coup de polish pour atténuer les marques laissés par le "lettrage". Moi ma 406 est de 98 et j'ai désiglé le logo "botzaris" de la concession d'achat l'an dernier mais malgré le polish on voit un petit peu la marque sur la carrosserie, çà reste néanmoins très très léger et pas bien visible ;)
si les autres ont quelque chose à rajoutter..
 

OUPS PR LE PRODUIT j'avais pas bien vu la fin de ton post, utilise du "détachant universel" de chez GS27, c'est très très éfficace, çà coute 10€ environ chez nototo ou eldo, çà n'attaque pas du tout la peinture et meme au contraire! çà sert également quand il ya frottement et échange de peinture par ex, un produit très très efficace!