SATELIS 500 URBAN Version Lady - Témoignage et questions ?

fanleguen

Nouveau membre
25 Septembre 2010
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Témoignage :
Alors voilà j'ai acheté un Satelis 500 Urban en aout 2010 chez Euroscoot à Rouen à 4790€ (promo de mai 2010). Le concessionnaire est vraiment à recommander aimable, commerçant, à l'écoute, etc . . .

Le scooter se prend très vite en main, j'avais un peu peur car ça faisait 7 ans que je n'avais pas conduit de 2 roues (habituée plutôt aux 600 sportives), mais en 10 minutes tout est revenu. Seul petit défaut selon moi, le Satelis au démarrage à un "trou" à l'accélération, mais une fois qu'on s'y habitue ça ne pose plus de souci.
Et si la maniabilité une fois en route ne fait aucun doute, il n'en va pas de même pour manier à l'arrêt, sur un sol problématique (gravier par exemple) ses 213 kg, une petite "marche arrière" m'aurait fait bénir peugeot mais bon . . .
Le freinage ABS et top, la tenue de route également.

Je l'ai équipée d'un tablier Tucano avec les boudins gonflables pour éviter que cela tape avec le temps, pas génial génial cette affaire car ça tape quand même mais bon.
Par contre, les manchons Bagster Box'r, c'est nickel.

Pour ce qui est de l'entretien c'est un peu compliqué par chez moi dans le Loiret :
les concessionnaires scooters ne savent pas faire de 500 et les garages moto me répondent "désolée ma ptite dame, nous on fait que les grosses cylindrées" . . .

J'ai trouvé un kit porte-bagage + top-case 46l + dosseret d'occasion pour 180€ mais il y avait un peu de boulot pour le remettre en état.
Pour l'installer, il a fallu que je retire le dosseret passager d'origine, ce qui fait apparaître 4 trous dans la carrosserie du coffre.
Question 1 : existe -t-il des "bouchons" pour boucher ces 4 trous ? ?
Question 2 : est-ce que les embouts de guidons destinés à "stabiliser" les satelis avec top-case sont vraiment indispensables ? Si oui où en trouve t-on et est-ce que quelqu'un à la référence ?


Voilà, je souhaitais apporter mon témoignage pour une utilisation "lady" et j'aurais en même temps besoin d'aide pour les 2 questions ci-dessous.

Merci par avance de vos retours
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Deux roues par UncleBenS