Adieu la 107 …Bonjour la Fiat 500

15 Mai 2007
8
0
0
salut

Voilà l’histoire qu’il m’est arrivé ce début d’année (2009)

"un voisin" de 2km me lance ... "tu la vends pas ta 107 ? je cherche une petite voiture pas cher pour mon père"

Moi surpris !!! mais bofff heuuuuu ??pourquoi pas ?? ....elle n’a que 22 mois et 17000km ….
Ma 107 était une "Key-West" (une série limitée Belge) model qui es à mi chemin entre l’urban et la trendy ..Je l’avais acheté 8300 euro … 22 mois plus tard après avoir étudié le pour et le contre je ne suis pas super chaud de la vendre..mais je l’annonce quand même a mon voisin à 6500 euro
Je sent le gars hésitant :heink: ..et il me répond qu’il va en parler a son père et de repasser le soir ….

Par précaution je me rends chez mon concessionnaire Peugeot pour avoir une idée du délai de livraison..mon choix c’est porter sur une 107 série "black & silver" …le concessionnaire vérifie le stock et me dis qu’il y a 14 107 de stock série "black & silver" en Belgique…il surenchéri en me disant ok tout va bien ! …si tu la commande demain ! Vendredi elle est là !!

Je repasse chez le soir chez mon voisin qui a na pas l’aire très réceptif..Il me dit qu’il n'en sait pas plus et qu’il me teindra au courant..

Moi je me dis que c’est mort et j’oublie l’affaire !! ..Quand tout a coup 2 semaines plus tard je voie le gars arriver chez moi me disant que tout était OK..et me demande quand es qu’il peu en disposer ….. moi heuuuuu j’lui réponds ben Samedi prochain ? …. On ce serre la main l’affaire es conclue je retourne chez lui chercher un acompte..pis je me rends direct chez mon concessionnaire commander la "black & silver"

Et là le drame !!! …le concessionnaire me dit …heuuuuuuu..depuis 2 semaines les choses on certainement changer !!?? ..le salon de Bruxelles a eu lieux depuis ..donc ??

Et effectivement plus de 107 tout model confondu de dispo avant fin Juillet début Aout et on est en février..J’ai besoin d’une voiture toute suite donc je n’ai pas le choix !! je suis obligé de change de marque ….après plusieurs hésitation mon choix c’est porter sur une Fiat 500 …..non sans angoisse car je ne suis pas trop fan de la mécanique italienne !! ..mais le model me plaie pis l’intérieure es BEAUCOUP mieux équipée que le 107 et fait un effet moins "jouer" ….le coffre est un couilla plus grand (mais le passager arrière a moins de place)

Et donc adieu la 107 et bonjour la 500 ….

mais je repense souvent à ma 107 avec nostalgie !!! …certes la 500 a un charme bien a elle ….elle est aussi mieux équipée "plus class"….mais c’est tout !!

Question moteur la 500 est moooolllee!!!! ….les vitesses ne son pas super courte mais plutôt ULTRA courte !!! ..elle consomme a mort en comparaison avec c’est performances et ceux de la 107 qui son bien supérieure ….et là tenue de route c’est plutôt bof bof ..j’avoue ne pas être très a laisse a ce niveau là

En gros autant avec la 107 on a une impression de puissance avec des vitesses qui allonge et qui donne l’impression de jamais être au dessus de c’est limites …autant avec la 500 on a l’impression d’être en permanence au dessus de c’est limites !!

billan ..garder votre 107!!

@++++++++
 

Ah moi je suis tres content de ma 500 , mais c'est la version Abarth , donc forcement , on sens que ca pousse :D :D :D

Tu a la version 1.2L , 69 ch ??

Parce que si c'est celui la , quel veau !!!
 

Si on exclut la version abarth, j'ai fait le même constat : puisque la 107 au départ ne devait que me permettre d'attendre la voiture suivante ...

J'ai essayé une 1.4 100ch quand elle est sortie, en 6 vitesses donc et trois détails ont eu raison de la 500 pendant l'essai :

1°) la position de conduite bien trop haute pour moi, ça me donnait l'impression que le tableau de bord m'écrasait, là où la 107 me donne une sensation d'espace à bord.
2°) la boîte infiniment trop courte : j'avais l'impression de passer tout le temps un rapport ! jusqu'en 4ème en ville !! n'importe quoi
3°) la suspension "sautillante" ... la 107 est ferme, mais au moins elle ne sautille pas dans les 30-60km/h !

A cause de ça, j'ai abandonné l'idée d'une 500 ... Et près de 4 ans après, je suis bien content d'avoir gardé la 107.

ma prochaine se précise : ça sera une voiture radicalement différente aussi : une BMW 116i a priori.

et la 107, je la garde... ayant une Urban de juin 2005, ayant deux zones à repeindre, plus les enjoliveurs d'origine et 124'000km, on m'a bien fait comprendre que 3000€ était un gros maximum à en espérer : donc je la garde, elle fera la causette avec la BMW dans la cour.
 

salut
Ah moi je suis tres content de ma 500 , mais c'est la version Abarth , donc forcement , on sens que ca pousse :D :D :D

Tu a la version 1.2L , 69 ch ??

Parce que si c'est celui la , quel veau !!!

Oui c'est celle-là ...le mot veau est faible !! ...mais bon quand je l'ai acheté je m’étais fier au KW qui son égal a la 107... pis je m’étais dit que les performances le serait + /- aussi et qu’avec 200cc en plus elle devrait entre plus coupleuse ….. le fait que Fiat a dans son group Ferrari me conforter aussi dans cet idée me disant qu’a l’heur ou la concurrence cherche toujours a étouffer son voisin et qu’il s’on quand même un certain honneur a déffendre vis-à-vis de l’image qu’il cherche a donner en F1 ..le tout me fesait penser et qu'elle devait bien fonctionner ….

Et ben ….Snifffff j’me suis tromper sur toute la ligne !!
 

Et ouié et la difference de prix entre un 1.2L et 1.4l je crois quelle es de 3000 euros !!
c'est enorme !!

Et le pire que avec une Abarth en roulant normalement , tu consomme 7.5 8L !
au lieu de 9L sur le 1.2 en general
 

Non, j'espère pas que le 1.2 soit aussi gourmand, mais un Fire en 8 soupapes seulement, avec 100 de plus que la 107 à tirer ... il était clair que les perfs, déjà sur papier, ne seraient pas les mêmes : surtout quand on voit la monte d'origine des pneus !!
 

salut
Si on exclut la version abarth, j'ai fait le même constat : puisque la 107 au départ ne devait que me permettre d'attendre la voiture suivante ...

J'ai essayé une 1.4 100ch quand elle est sortie, en 6 vitesses donc et trois détails ont eu raison de la 500 pendant l'essai :

1°) la position de conduite bien trop haute pour moi, ça me donnait l'impression que le tableau de bord m'écrasait, là où la 107 me donne une sensation d'espace à bord.
2°) la boîte infiniment trop courte : j'avais l'impression de passer tout le temps un rapport ! jusqu'en 4ème en ville !! n'importe quoi
3°) la suspension "sautillante" ... la 107 est ferme, mais au moins elle ne sautille pas dans les 30-60km/h !

A cause de ça, j'ai abandonné l'idée d'une 500 ... Et près de 4 ans après, je suis bien content d'avoir gardé la 107.

ma prochaine se précise : ça sera une voiture radicalement différente aussi : une BMW 116i a priori.

et la 107, je la garde... ayant une Urban de juin 2005, ayant deux zones à repeindre, plus les enjoliveurs d'origine et 124'000km, on m'a bien fait comprendre que 3000€ était un gros maximum à en espérer : donc je la garde, elle fera la causette avec la BMW dans la cour.

Déjà que je râle que la boite 5 est méga courte je m'imagine pas une seconde avec une 6 ....ou je pette un câble !!!

Sinon pour le reste je n'ai rein à ajouter tu la décris parfaitement ...j'ai eu les même sensations que toi..

Bah..Je me dis que c'est un mauvais moment à passer..Dans 1 ans ou 2 elle est vendue ...et peut-être même encore avant si l'occass ce présente ;)

Le top serait qu'entre temps Peugeot sorte une 107 avec un intérieure et les équipements digne d'une grande
 

la 107 en trendy ou black silver a tout ce qu'on peut mettre dans une voiture pour qu'elle reste une citadine, si elle a plus d'une "grande" elle change de catégorie et du coup n'est plus une 107 : autant acheter une Twingo II à 140kg de plus :D
 

salut
Et ouié et la difference de prix entre un 1.2L et 1.4l je crois quelle es de 3000 euros !!
c'est enorme !!

Et le pire que avec une Abarth en roulant normalement , tu consomme 7.5 8L !
au lieu de 9L sur le 1.2 en general

Oui tu a peut-être raison sur son prix d’achat ?? …bien sûre le prix d'achat compte ....mais il ne faut pas oublier les accoter..en Belgique on a une taxe d’immatriculation + une de circulation..et + y’a de KW plus c’est cher évidement ! … idem pour l’assurance …idem aussi a la pompe avec une consommation d’1 gros L en + …. Déjà comme ça que je trouve la 1.2L consomme beaucoup … (6.3L au 100 en roulent calmement

enfin bref tout ça mis bout a bout pour une voiture qui es destinée à faire en moyenne 17 km pour jour ça fessait trop a mon gout..Et la 1.4L ne m’intéresser pas
 

salut
la 107 en trendy ou black silver a tout ce qu'on peut mettre dans une voiture pour qu'elle reste une citadine, si elle a plus d'une "grande" elle change de catégorie et du coup n'est plus une 107 : autant acheter une Twingo II à 140kg de plus :D

oué peut-être ??..moi ce que je lui reprocher surtout c’est qu’a l’intérieure tout es TROP réduit a son strict minimum …

-les sièges par ex : leur formes son vraiment réduit a leur plus simple expression …pis s’il revenez ce remettre a leur réglage "automatiquement" quand on bascule le siège ça serait sympa aussi

- le compte tour aussi manque de finition !! .…franchement on direz un truc qu’on a bidouiller soit même (sur mon moadel OUFFF y’en avait pas)

-La boite a gant pourrez quand même avoir une porte d’origine …perso j’en avait placer une c’est quand même plus sympa avec

-et enfin je trouve qu’il y a trop de plastique partout qui lui donne un effet de jouer et une ambiance froide

Et le top du top serait qu’il s’y inclus un petit ordinateur de bort

Enfin bref je ne suis pas là pour la dévaloriser bien du contraire !!! j’en garde un super souvenir !!!...disons que c’est quelque détail mon rester sur le cœur

@++++
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Fiat par FP2