Question Peinture

bruce607

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
233
1
16
125
Bonjour,

Je souhaite repeindre à la bombe de peinture une aile et des bosses que j'ai mastiqué.

Trouve ton des peintures pour toutes les teintes ? Comment connaitre ma teinte ?

C'est inscrit sous le capot ,il y a une petite plaque..ou alors envoie ton numero VIN

La teinte indiquée par le constructeur sera la "teinte mère", ensuite elle se décline en de nombreuses variantes qu'il est impossible de connaître. On utilise un panel d'échantillon pour se rapprocher au mieux de la couleur véritable de ton véhicule en procédant par comparaison (et même ainsi il faut parfois encore corriger la teinte qui se rapproche le plus). Donc il est impossible ,sans avoir ta voiture sous les yeux, d'avoir la couleur exacte, au mieux ce sera approchant.
Ensuite, peindre à la bombe une grande surface n'est pas chose aisée, car le diffuseur de la bombe n'est pas fait pour, il risque d'y avoir pas mal de brouillard de peinture qu'il faudra enlever par polissage du vernis.

[:sniper:9] avec chris, peindre a la bombe une surface comme une aile, va avoir un rendu plus que vilain :(

va demander le prix chez un carrossier pour repeindre un element, car avec le prix des bombes + vernis + apprêt, je ne suis pas sur que tu t'y retrouve financiérement ;)

Pour parler prix, en produit pro et pas en bombe de grande surface qui ne valent rien et surtout qui ne présentent pas la résistance nécessaire, il va y en avoir pour environ 70-80 € de peinture-apprêt-vernis. Si l'aile est préparée correctement ,un peintre pro va prendre dans les 150€ pour repeindre une aile , je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle, car si le boulot est mal fait la voiture va prendre une décote supérieur à l'économie réalisée.

Pour parler prix, en produit pro et pas en bombe de grande surface qui ne valent rien et surtout qui ne présentent pas la résistance nécessaire, il va y en avoir pour environ 70-80 € de peinture-apprêt-vernis. Si l'aile est préparée correctement ,un peintre pro va prendre dans les 150€ pour repeindre une aile , je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle, car si le boulot est mal fait la voiture va prendre une décote supérieur à l'économie réalisée.

C'est pourquoi je souhaite le faire moi même.

La voiture à 321M km et la carrosserie n'est plus très fraiche. Je veux juste repeindre pour camoulfler la misère. Repeindre en "gris" une aile noire et tout le bas de l'aile arrière (du coffre au passage de roue)

Combien de peinture faut-il ?

rien de pire qu'une voiture repeinte à la bombe à mon sens, la misère au mois c'est "naturel" :D. J'ai bien peur que le camouflage ait le résultat inverse : quelque chose qui saute aux yeux.

Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un compresseur et un pistolet de peinture ?

rien de pire qu'une voiture repeinte à la bombe à mon sens, la misère au mois c'est "naturel" :D. J'ai bien peur que le camouflage ait le résultat inverse : quelque chose qui saute aux yeux.

Tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un compresseur et un pistolet de peinture ?

Si, je ne compte pas le faire à la bombe.

D'où ma question sur la quantité de peinture qu'il faut, travaille avec compresseur et pistolet.

Pour refaire mon pare choc, Philou a passé 1/2 litre de peinture et un peut moins d'1 litre de vernis.

Après, il faut savoir peindre au pistolet et avoir un compresseur puissant... sinon tu risques d'avoir un résultat encore pire qu'une peinture à la bombe :(

Voila le résultat que j'ai obtenu avec des bombes Spraymax sur les pc de ma 405.
Résultat plus que satisfaisant, surtout pour une première :)

et plus, le type de pistolet est aussi important.

Ne crois pas qu'on peut avoir un super résultat avec un pistolet de 20€. J'ai une de 170€ avec l'intérieur de SATA (une marque très réputée). C'est le début. Et tu as aussi une période d'essai avec le pistolet. Personne peut du premier coup avoir des résultat super avec un pistolet neuf.
Et la peinture carrosserie est très difficile à peindre correctement. On doit avoir au moins un peut d'expérience, sinon tu risque d'avoir un résultat pas du tout satisfait.

tu n'as pas une photo de la partie que tu veux repeindre?

L'aile avant gauche et l'arrière en délimité en rouge
23451_partie_arri_re_a_peindre.gif

oui, mais je veux voire une phote de ta voiture. Repeindre n'est pas toujours nécessaire. Souvent une bonne correction est suffisante.

oui, mais je veux voire une phote de ta voiture. Repeindre n'est pas toujours nécessaire. Souvent une bonne correction est suffisante.

Je n'est pas de photo, la zone en rouge est mastiquée.

La difficulté supplémentaire va être de fondre le nouveau vernis sur l'ancien sur le haut de l'aile arrière. Comme on ne peut pas tout poncer il faut pulvériser du solvant qui va "diluer" l'ancien vernis et permettre ainsi l’accrochage du nouveau. Une technique pas simple pour celui qui ne l'a jamais fait. Si tu ne fait pas cela, le vernis ne tiendra pas et il va se décoller par plaque.
Bref, si tu n'a jamais fait, tu ne commence pas par le plus simple, je ne pense pas que cela soit réaliste de vouloir te lancer seul la dedans