redonner du brillant

607_hdi1

Membre régulier
25 Avril 2007
43
0
0
Bonjour,

j'ai fait repeindre l'aile + la portière arrière. la teinte est nickel, conforme a la peinture d'origine, mais sous certains angles avec le soleil, on percoit une différence de brillant (607 de 2002). Quel techniques / produits pour redonner un brillant durable à l'"ancienne peinture" et ainsi attenué l'écart de brillant.

merci
 

on as refait la peinture quand?

Si c'est récent il faut attendre encore quelque mois avant de le faire. Comme ça tu donne la peinture la possibilité de bien durcir. Quand ça est fait il faut polir la peinture machinallement avec des produits qui sont adapter pour ça. La aussi un bouleau à faire pour ton carrossier.

Un autre problème peut être que ton carrossier as mis les couches de peintures dans l'autre direction que la peinture d'origine. Oui aussi la peinture est mise dans une certaine direction. Les pieces de métales qui sont dedans se mettent dans une certaine direction. Quand le carrossier as peint la voiture dans une autre direction forcement que la brilliance des pieces de metales se comportent différament que la peinture d'origine certainement quand tu regarde la peinture dans un certaine ongle.
Pour éviter ça il faut repeindre la voiture complétement, mais bon je pense pas que ça est une option [:cerruti]
 

Bonjour la différence de teite se verra tout le temps a cause du soleil de la pluie...
Sinon jette un oeil sur esthauto!!
 

peinture refaite ce weekend, et la différence de brillance est loin d'etre flagrante, il faut chercher selon les éclairages et l'angle et ce midi par exemple je ne voyait plus vraiment la différence.

mais moi je pensais a lustrer la "vieille" peinture et non la neuve, non ?
 

et pour fred, c'est pas une différence de teinte, c'est la peinture peugeot d'orgine, qui plus est elle sombre, mais de brillance ou d'éclat....
 

Ok alors pour redonner de la brillance a ta "vieille"peinture il faut bien la lavé a la main, essuyé avec un micro fibre et polishé... Utilise les produits autoglyms pas cher et trés efficaces
 

Ok alors pour redonner de la brillance a ta "vieille"peinture il faut bien la lavé a la main, essuyé avec un micro fibre et polishé... Utilise les produits autoglyms pas cher et trés efficaces

Bonjour à tous,
En ce qui concerne la gamme des "produits" AUTOGLYMS, je confirme les résultats attendus et obtenus !!!!. Je parle notamment des produits proposés pour le nettoyage moteur, nettoyage des sièges en tissu, ainsi que le Brillant pour tableau de bord et autre.....!

j'en ai fait moi même l'expérience, et après un bon nettoyage moteur, (aute véhicule que 607 pour des raisons bien sûr de présence abondante d'éléctronique), je pulvérise ce fameux brillant à tableau de bord, particulièrement sur les durits, et alors la, le moment est magique après quelques instants.....

Je peux vous assurer que vous n'êtes pas honteux d'ouvrir votre capot.....

Pour le polish, pas encore essayé, mais si celui-ci est aussi éfficace que l'ensemble des autres produits, il n'y a pas à hésiter....!!!

Bonne roulade à tous les gars...
 

Bonjour
Je suis un pro de l'automobile (carrosserie ) j'utilise les produits AUTGLYM depuis plusieurs année ,le dernier lustrant sorti depuis peu rend un résultat vraiment top ,un brillant du tonnerre !!!
 

kikoo
je pourrais savoir ou on peut trouver AUTGLYM merci à vous et bonne soirée