question sur des caractéristiques GT

Max

Lion d'Argent
27 Décembre 2002
2 688
1
36
123
salut tout le monde,

en sortant les caractéristiques d'une 508 GT berline de janvier 2011 sur servicebox, il y a 2-3 choses que je ne comprends pas. Son OPR est 12482. J'aurais bien aimé comparé avec ceux qui ont une GT ?

Voilà, il y a cela d'écrit:
>PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
bizarre non ?

>RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
normal qu'il n'y ait pas de filet dans la GT ?

>HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 4 HP AR
c'est l'option JBL ou pas ? JBL a plutôt 10 HP en tout je crois ?

Mais le plus bizarre, sachant que le concessionnaire (en Alsace), dit que la voiture vient de chez lui :
>CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS GRAND FROID
il ne devrait pas plutôt y avoir écrit "PAYS TEMPERE" ?

surtout que je trouve que ça ne colle pas avec ça :
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

une piste grâce à ça, dans la rubrique électricité ?
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18
BATTERIE BATTERIE L3 760 ETANCHE(L3 760 VRLA 760 EN AGM)
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6+

merci de vos lumières
 

Bonjour Max,

Quelques éléments de réponse
Voilà, il y a cela d'écrit:
>PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL
bizarre non ?

Non. C'est un bug de SB qui "oublie" les phares directionnels dans le pack vision plus. Toutes les GT sont équipées en directionnel. Et la mienne est dans le même cas que la tienne. Les phares directionnels sont là, mais SB "l'oublie".

De toutes façons, c'est un équipement couplé : Xénon + leds + directionnel
>RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
normal qu'il n'y ait pas de filet dans la GT ?

Certainement le filet charge haute ici. Qui fait partie du pack motorisation de coffre + filet de retenue charges hautes à enrouleur...
>HAUT-PARLEUR 4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 4 HP AR
c'est l'option JBL ou pas ? JBL a plutôt 10 HP en tout je crois ?

Le JBL, c'est effectivement 10 HP. Il y a un HP central au niveau du haut de la planche de bord (fonction 5.1) plus le caisson de basses dans le coffre. Le SB mentionne d'ailleurs à ce sujet 5 HP AR (2TW+2HP+1C BASSE)
Mais le plus bizarre, sachant que le concessionnaire (en Alsace), dit que la voiture vient de chez lui :
>CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS GRAND FROID
il ne devrait pas plutôt y avoir écrit "PAYS TEMPERE" ?

surtout que je trouve que ça ne colle pas avec ça :
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

une piste grâce à ça, dans la rubrique électricité ?
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 18
BATTERIE BATTERIE L3 760 ETANCHE(L3 760 VRLA 760 EN AGM)
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6+

La mienne présente les mêmes caractéristiques alternateur, batterie et démarreur... Pour la mention "grand froid"... Peut-être un bug aussi ???

Amicalement,

G2
 

merci de ton aide G2.

pour les directionnels, je pense que cela peut éventuellement venir des statiques : la GT (ou d'une manière générale les 508 avec xénons) a t'elle les AB qui s'allument en tournant ?

Pour le filet, tu parles de la SW, mais ma question concerne la berline. je trouve étonnant (je ne pensais pas que la réduction des couts allait jusque là) qu'elle ne soit pas équipée de filet de coffre.

Pour la tienne il est aussi noté GRAND FROID ou pas ?

merci !

A+
 

...je trouve étonnant (je ne pensais pas que la réduction des couts allait jusque là) qu'elle ne soit pas équipée de filet de coffre....
Hélas si :cry:
On peut également ajouter triangle de sécurité, trousse de secours...
ça fait un peu mal pour une voiture à 40 K
 

merci de ton aide G2.
la GT (ou d'une manière générale les 508 avec xénons) a t'elle les AB qui s'allument en tournant ?
merci !
A+

Oui en position feu de croisement et feu de route lors de la prise de virage et également dès l'utilisation des avertisseurs de direction même sans rotation du volant.

@+
 

Pour préciser :

2 fonctions directionnelles :

En roulant, ce sont les Xénons qui tournent avec une amplitude de rotation dépendant de l'angle de braquage du volant. En dessous de 20 km/h, les xénons sont fixes.

A l'arrêt, si tu tournes le volant (manoeuvre), c'est l'AB du côté du braquage des roues qui s'allume

Et effectivement, même roues droites, si tu mets le clignotant (à l'arrêt ou à basse vitesse, dans les mêmes conditions que les xénons fixes c'est à dire moins de 20 km/h) l'AB du côté du clignotant s'allume.

Pour Max, pas d'info "grand froid" sur la mienne (atmosphère normale).
 

Pour la tienne il est aussi noté GRAND FROID ou pas ?

merci !

A+

C'est une option à modifier dans le BSI...
Je viens passer par DiagBox pour passer regler : "grand froid + grand chaud" (de -30°C à + 45°c) en même temps. Je me demande pourquoi ils ne le font pas à l'usine?
 


Est ce que ceci influence l'injection et le moteur ou juste l'habitacle?

Est ce qu'un GT reglé en grand froid fonctionne mieu qu'une GT en Chaud?
 

ben c'est ce que j'aimerais bien savoir. ca correspond à quoi une définition "grand froid" ?
 

ben c'est ce que j'aimerais bien savoir. ca correspond à quoi une définition "grand froid" ?

Je pense, amis alors je ne fais que penser :) que ca influence la temperature de la clim ou du chauffage, c'est dire que si il fait chauffe a 20 degré dans un pays ou il fait -30 ce n'est pas la même chose que refroidir a 20° dans un pays ou il fait +45! Mais je pensais aussi que ceci etait automatique!