Question sur la radio au demarrage du véhicule

John006

Nouveau membre
31 Juillet 2020
3
0
1
Cannes
Bonjour a tous je viens a peine de recevoir ma nouvelle 208 GT line version 130 cv, qui est un vrai bijoux, cependant j'ai une question car je ne trouve pas la reponse ayant cherché pendant ce week end... Il y a t'il un moyen que la radio ne s active pas automatiquement au demarrage du véhicule ? Je n'écoute pas la radio j'ai meme enlevé l'antenne sur le toit... Je n'écoute que du streaming en Bluetooth via mon tel. Quand je coupe la voiture je suis obligé de baisser le son a fond car quand je la redémarre la radio se met a fonctionner..auriez vous une astuce ou un parametrage a faire ? Merci d'avance.

John.
 

Salut,

si elle était allumé au moment de l’arrêt, elle se rallumera au prochain démarrage.

Là, le problème que t’as est que au moment du démarrage, l’ancienne source n’est pas encore dispo (Bluetooth), du coup fallback sur la radio, et comme les profils de volume ne sont pas identique, ben ça te casse les oreilles !

du coup, la seule solution est de couper la radio avant d’arrêter la voiture...
 

J'ai trouvé une astuce pour ça, car moi non plus, c'est 0 radio.

Pour ça, passe en radio DAB, et sélectionne une fréquence vide.
Et si le NAC refuse d'être sur une fréquence libre (à cause de la recherche auto), fais le dans un garage où tu ne captes pas, pour que le NAC ne sache pas que c'en est une. :bien: