Chacun a vu ce système sur les GS , BX , Xantia , XM mais est il encore monté aujourdh'ui sur certains modèles Citroen ? Si oui sur lesquels ? Et question plus générale , ce système a t-il encore un avenir? Merci pour les contributeurs à ce débat.
Et j'abonde dans le sens du dabe en disant que l'hydraulique, c'est fantastique, mais cela requiert un entretien rigoureux.
Oui il est encore monté
sur C6, C5II Confort, C4 Picasso Exclusive (Correcteur Arriere).
J'ai eu une Xantia hdi 110 et je trouvais l'hydro géniale...
Malheureusement trop de soucis m'ont contraint à la revendre apres 60.000 kms en une année
Tu veux acheter une Citroen Lion?
Sur C4 Picasso ca n'est pas de l'hydraulique mais du pneumatique!
Quant a C5-II, en bas de gamme c'est de la suspension metallique (comme 407), milieu il y a le choix, haut de gamme, suspension hydraulique
Sinon, je suis d'accord c'est fantastique mais je pense qu'a terme c'est un systeme qui va disparaitre! Couteux, toujours une mauvaise presse et largement rattrapé par les suspensions classiques!
Aujourd'hui en terme de confort, une C5-II en 16 pouces et suspension classique est presque aussi confortable qu'une C5-II en suspension hydraulique. (l'envolée des montes pneumatiques est une heresie)
Système fantastique , c'est ce que je pense aussi mais d'après ce que vous dites la suspension classique a rattrapé le système dans ce cas disparition à terme .
Ben sur une Citroen haut de gamme, il y a de toute facon les phares au xénon et donc la correction d'assiette automatiquePour Moi une Citron HDG se doit d'etre hydraulique ...
Quel bonheur de ne jamais avoir à se soucier de regler l'inclinaison des phares...
Avantages indéniables effectivement. Mon père arrive avec sa C5 à franchir des obstacles sans toucher, avec ma 407 dont le museau est aussi long, j'y aurais laissé des plumes au même endroit.Même sans électronique, une suspension Citroen c'est une hauteur de caisse constante quelle que soit la charge, et quand on a un break, c'est appréciable. Quand on veut la monter de 15 cm pour franchir un chemin creux, on a juste à actionner une manette, idem pour abaisser le seuil de chargement d'autant.
Mais c'est ce qui fait le charme d'une grande Citroën, sa suspension pas comme les autres.
Ne dit-on pas suspension oléopneumatique?
pcq c'est de l'huile dans les sphère pas de l'eau
Si tu veux être complet c'est mixte azote/liquide hydraulique LHM.Alors pour info, les sphères c'est de l'azote.
Et hydraulique, on peut l'utiliser pour n'importe quelle fluide non compressible.
Si tu veux être complet c'est mixte azote/liquide hydraulique LHM.
L'azote fait amortisseur (car le liquide hydraulique est incompressible [enfin pour le profane, je te parle pas du langage de physicien]).
Mais ce système est voué a disparaitre. Le liquide LHM ça pollue, il faut une pompe, faire passer des toyos, ...
L'avenir est électrique . Pas de liquide qui fuit et un câble électrique c'est plus facile a faire passer.
LE rapportlu dans le figaro du 3/ 02 : PSA a fermé son site d'Asnières.