question sur le concessionnaire

snul022

Peugeot Addict
28 Août 2005
89
0
0
salut,

voila j'ai énormément de problèmes avec ma 307 et lors de la dernière expertise il était prévu de redresser l'avant de ma voiture. Après quelques jours j'ai repris ma voiture et l'expert judiciaire à contrôlé le travail et a trouvé que le travail n'était pas fait dans les règles de l'art, qu'il y avait toujours des différences mais plus au même endroit. Depuis l'expert en a averti peugeot du travail mal fait et mon concessionnaire ne veut plus travailler sur ma voiture. A-t-il le droit de faire ça alors que la voiture est encore sous garantie?


si non que faire?
 


Oui, mais en même temps, si ils ne te veulent plus, et que PEUGEOT france les oblige à la prendre, je te laisse imaginer le travail de porc qu ils vont te faire pour se vanger.....Vas ailleurs, je pense que c est le mieux..... :oui:
 

salut,

voila j'ai énormément de problèmes avec ma 307 et lors de la dernière expertise il était prévu de redresser l'avant de ma voiture. Après quelques jours j'ai repris ma voiture et l'expert judiciaire à contrôlé le travail et a trouvé que le travail n'était pas fait dans les règles de l'art, qu'il y avait toujours des différences mais plus au même endroit. Depuis l'expert en a averti peugeot du travail mal fait et mon concessionnaire ne veut plus travailler sur ma voiture. A-t-il le droit de faire ça alors que la voiture est encore sous garantie?


si non que faire?
Normalement l'expert automobile et les garagistes sont des professionnels .
Le garage, à partir du moment où il a accepté le travail , est lié à résultat, c'est à dire qu'il doit re-fournir le véhicule en état à son propriétaire.
S'il y a doute sur la qualité du travail, c'est le rôle de l'expert de le vérifier et comme dans ton cas de signifier au garage son mauvais travail qui normalement ne devrait pas être une incompétence, car le garage a accepté le travailet et il doit se remettre au travail . Les côtes de réparations au marbre sont bien définies.
Maintenant, c'est à Peugeot de faire le ménage dans ses concessions, s'il y a des brebis galeuses.ou boîteuse.
Le mieux est de voir avec l'expert qui je pense doit déjà avoir connu de tel cas. Il connait peut-être une meilleure concession
L'embêtant, c'est que tout ça est souvent long et c'est sur cette longueur que mise le garage pour faire accepter le travail par le client .
Il ne faut pas oublier qu'un jour, il va falloir passer au contrôle technique et là, si elle est refusée, bonjour les frais, car plus sous garantie.
 

salut,

merci vertigo et les autres pour vos réponse,

Dans mon cas lors de la réparation de redressasse mon ancien garagiste était obligé par peugeot belgique de remédier à ce défaut car pour lui je lui avait déjà demandé plusieurs fois si il était possible de redrésser l'avant et il m'avait dit NON.

D'où maintenant il ne veut plus (travailler sur ma voiture. Peut-être que peugeot belgique aura une responsabilité dans cette affaire?

a+