casse turbot 307 SW 1.6

jerome351

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21 Novembre 2009
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Ma femme et moi avons acheté en Juin 2008, une 307 SW 1.6, chez le concessionnaire peugeot de Fougères (35). A cette occasion, nous avons contracté un prêt permettant de signer une extension de garantie. (CIRANO)
Hors, en Aout 2009, alors que la voiture a 87000 km le turbo casse. Suite à cela l'extension de garantie à pris en charge le nouveau turbo mais nous avons du, à notre charge, faire faire des modifications sur le moteur (préconisé par peugeot) afin que cela ne se reproduise pas. Hors, fin octobre 2009, le nouveau turbo a également cassé. L'extension de garantie à mandaté un expert afin d'établir une expertise et aujourd'hui l'extension de garantie ne veut pas payer, et rejette la faute sur peugeot, qui ne veut pas payer non plus. Sur le rapport de l'expert, il est noté que la première fois le garagiste a changé le turbo sans se soucier de la cause et sous entend donc que le garagiste a mal fait son travail, alors que il est bien noté aussi plus haut sur ce même rapport que nous avons fait faire les modifications à notre charge. Il se contredit dans son propre rapport ??? Le garagiste pense que l'expert ment pour arranger CIRANO, c'est grave d'en arriver à dire ça...

Nous sommes deux jeunes mariés qui commençons tout juste dans la vie, avec des petits salaires, un petit garçon de 5 ans et le prêt pour cette voiture s'élève à 300 E par mois, une sacrée partie de notre budget. Notre voiture est immobilisée depuis 1 mois et en remplacement nous avons une 205 essence et pour travailler nous devons faire beaucoup de kilomètres. La situation n'est pas prête de s'améliorer et nous nous retrouverons avec une voiture qui ne fonctionne pas et qui va nous couter de l'argent jusqu'en 2014.....
Nous avons toujours tout fait pour ne pas avoir de problème (souscrire l'extension de garantie, payer les modifications sur le moteur, tout le suivit de la voiture s'est fait chez peugeot...) et nous voici aujourd'hui dans une impasse.....

Que pouvons nous faire mis à part le recours juridique ?? Avez vous des conseils, des personnes qui pourraient nous aider à faire avancer le dossier plus vite ???

merci de votre aide
 

Pour vous répondre il faudrait avoir le contrat d'extension de garantie Cirano sous les yeux.
Mais à priori et sachant qu'ils sont déjà intervenu une première fois pour la même panne il serait normal qu'ils interviennent à nouveau.
Le rejet de la faute sur Peugeot est un argument qui ne pèse pas bien lourd car le contrat Cirano à normalement été signé par deux parties à savoir vous et Cirano.
La logique voudrait qu'ils vous indemnisent et se retournent ensuite sur Peugeot s'ils estiment qu'ils n'ont pas fait la réparation selon les règles de l'art.
Bien à vous.