Question sur le fap

celine22

Peugeot Addict
10 Mars 2012
152
0
0
Salut les loulou
J'ai une petite question concernant le FAP
Si pendant son cycle de régénération je coupe le contact
Reprend t'il son cycle au prochain démarrage du véhicule ou il faut de
Nouveau attendre une régénération?
Merci bien les Loulou

:hello: ma louloutte

1) il est fortement déconseiller d'interrompre un cycle de régénération :fou:

2) si cela a été fait, sans le faire volontairement, il faudra attendre les "bonnes conditions" de chauffe, etc....pour que le recyclage se déclenche :spamafote:

Merci de ta réponse
Mais pas facile de savoir si le cycle est en route ou pas
Vu qu'il n'y a aucun voyant pour le signaler
Admettons que je me suis garer en plein cycle et que je reprend
mon véhicule que le lendemain
des quelle sera chaude ( la voiture bien sur ) elle va donc reprendre son cycle automatiquement c'est bien ça ?

[:remboses:8]

tu dois t'apercevoir du recyclage par différents symptômes : consommation instantanée, chauffage des rétros, de la lunette arrière, etc...broutage de la voiture des fois :???: :???:

Autant je l'ai remarqué sur ma 307 SW 110 cv, mais sur ma 308 136cv JAMAIS.... :bounce:

Je me pose la question qu'est ce qui te gêne dans ce recyclage :D ;)

Rien ne gêne dans le recyclage mais comme le disait manec
C'est Pas le top de couper le contact pendant le cycle de régénération
Et autre Petite question si pendant quelle fait sa régénération je suis au point mort (sur un parking par exemple ) sa fonctionne aussi ?
ou il faut un certain régime moteur?
Merci

Coucou les enfants...

Pas la peine de se masturber les cellules grises !!!

Un cycle de régénération ne se fait que sous certaines conditions (régime moteur notamment). La régénération va se couper d'elle même si on décélère trop (ralenti -> arrêt).

Y'a pas de question à se poser... Laisser faire la voiture toute seule, elle va bien gérer son cycle.

@Manu : Certes, on ne doit pas couper une régénération... Quand on fait une régénération forcée (à l'arrêt, moteur tournant... avec un PPS !!!). Amitiés tout plein...

G2

Merci de vos réponses
Vous êtes de vrais zzzzzzaaaaaammmmouuurrrrssssss
Bisous

Coucou la miss. Je rejoins mes camarades sur la question. Sur mon 1L6 HDi 110 j'arrive a sentir la régénération. J'entend les relais se déclencher (a gauche du volant) puis la Conso instantanée s'envole, l'autonomie diminue grandement, la voiture broutille un peu a régime bas! De plus elle ne se produit qu'au dessus de 60km/h et que si elle y reste longtemps! Le mieux c'est de refaire un tour quand elle se régénère. De plus cela dur environ 5 a 10min. Voilà ^ ^