Question sur l'huile pour un complément de niveau

gs67cbr

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
102
1
18
124
Bonsoir à tous, j'ai mon témoin de niveau d'huile qui vient de s'allumer, je dois donc faire un complément pour etre à nouveau dans la moyenne.

j'ai dans mon garage un bidon d'un litre de CASTROL EDGE en 5W-30 que j'utilisais pour mon ancienne A3 et A4 dernière génération,est ce que cette huile convient pour la 508 2 hdi 163 boite auto?

Je suis aller sur le site de CASTROL il préconise plutot la gamme MANATEC 5W-30 C2 qui semblerait etre la gamme inférieur. mon huile est elle trop fluide ou cela conviendra?

Au vu du prix de ctte huile si je pouvais ré utiliser ce bidon, ca m'arangerais bien.

Je pense qu'elle est meme trop bien donc largement en adéquation avec la 508 mais bon vaut mieux poser une question co... que de flinguer un moteur

merci d'avance pour votre aide

Je joint une photo du bidon, je n'ai pas trouvé les info dessus

photo13.jpg
 


Qu'est ce qui est préconisé comme viscosité dans ton moteur?
Si c'est de la 5W30, pour ma part je pense qu'il n'y a pas de soucis !
 

merci pour les reponses, ils preconise de la 5W-30 c2 dans le manuel, c'est le c3 de mon bidon qui me fait douter
 

La viscosité n'est plus le point à prendre en compte pour un moteur, c'est trop vague. ;)

Prenez le catalogue Nortauto, vous vous apercevrez qu'il existe sous leur marque 10 bidons différents en 5W30. Voilà ce qui compte c'est la spécification, et pour PSA c'est la PSA Approval B71 2290 car cette dernière est Low Saps (pour éviter de boucher ton FAP avec des cendres), pas la EDGE, par contre la Magnatec est prévue pour. :)

Donc tu peux utiliser ton petit bidon pour un petit complément, pour dépanner, mais il conviendrait mieux dans un moteur essence ou diesel sans FAP additivé. :chinois:

Mais à ne surtout pas utiliser pour effectuer sa vidange! :non:
 

Après, j'ai oublié de te dire mais ton témoin d'huile peut s'allumer si ton véhicule est garé en pente, ce qui m'est arrivé il y a 15 jours, mais je ne n'ai point tenu compte car au démarrage suivant il ne s'est pas rallumé. ;)

Depuis peu, on peut aussi mettre de la 0W30 respectant la Norme B71 2312, ma prochaine huile d'ailleurs. :) http://www.total.fr/lubrifiants/innovations-produits-lubrifiants/total-quartz-ineo-first-0w30.html
Je vous invite à lire ou consulter vos livrets d'entretien, de nombreuses infos y sont.
http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/53/5359-f92c20.pdf
 

OK merci pour a réponse, pourtant mon huile était pour des audi équipes de fap.
Et cela c'est effectivement passé alors que j'etais en pente
 

Effectivement la Edge fonctionne avec les diesels FAP mais ceux par exemple de BMW qui ne sont pas additivés et moins filtrants.

Après c'est à eux de voir si ils préfèrent colmatés les filtres prématurément. :D

En tous cas, je vous invite à vous promener dans les rayons d'huiles automobiles et de regarder les spécifications. :chinois:

Pour respecter la spécification PSA on peut se fournir chez les pétroliers: Mobil, Shell, Total, Castrol vendus en grandes surfaces aux meilleurs prix. :)
 

Merci pour tes précisions fous-des-Peugeot...
J'vais encore dormir moins con ce soir !
 


Voici ce que spécifie le carnet d'entretien, il vaut mieux s'y tenir :
" Pour assurer un fonctionnement optimal du filtre à particules, PEUGEOT recommande d'utiliser l'huile TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 ou TOTAL ACTIVA / QUARTZ INEO ECS 5W30, ou toute autre huile répondant à la norme PSA PEUGEOT CITROËN B71 2312 ou B71 2290. L'adjonction en produits additivés tels que les nettoyants ou les re-métallisants est interdite."
 


OK merci à tous. Je suis aller acheter un bidon d'huile à 10€ , vais pas prendre le risque de flinguer mon moteur pour quelques sous.....
 

OK merci à tous. Je suis aller acheter un bidon d'huile à 10€ , vais pas prendre le risque de flinguer mon moteur pour quelques sous.....
Un dernier petit conseil, il ne faut jamais remplir jusqu'au maxi, un trop plein d'huile peut être néfaste au moteur, donc par sécurité légèrement en-dessous du maxi.
 


Un dernier petit conseil, il ne faut jamais remplir jusqu'au maxi, un trop plein d'huile peut être néfaste au moteur, donc par sécurité légèrement en-dessous du maxi.


Sur les 150/163 c'est encore plus vrai, la jauge manuel est pourrie, il ne faut pas la respecter si on est 2 losange en dessous le maxi c'est que le niveau est pas loin d'être bon. Tant que la jauge électronique ne dit rien sur du sol plat, on ne touche pas au niveau ;)
 

Sur les 150/163 c'est encore plus vrai, la jauge manuel est pourrie, il ne faut pas la respecter si on est 2 losange en dessous le maxi c'est que le niveau est pas loin d'être bon. Tant que la jauge électronique ne dit rien sur du sol plat, on ne touche pas au niveau ;)
Par contre peut-on faire réellement confiance à la jauge électronique, sur les Laguna (mon ancien véhicule) il fallait se méfier. Il est vrai aussi que les nouvelles jauges sont parfois difficile à lire.
 

Certaines auto, n'ont pas de jauge, il y a pas mal de mercedes où par exemple sur l'emplecement de la jauge manuel il n'y a qu'un bouchon, valise obligatoire.
 

Pareil chez BMW. ;)

La jauge ne sert plus à rien, moi j'ai totalement confiance à la jauge électronique, après sur une Laguna c'est différent! :whistle: