Question sur regeneration fap 407 2.0 HDI

kevin-62640

Membre
4 Janvier 2014
9
0
1
Bonjour a tous , etant proprietaire d'une 407 coupe 2.0 hdi 136 de 2009 avec 125000km depuis 1mois j'ai une question sur la regeneration du Filtre a Particules . j'ai vu qu'il fallais rouler en 4eme au minimum pour qu'il se regénere mais depuis aujourd'hui j'ai mis une led ds mon retroviseur pour savoir quand il se met en marche et la led s'est allumé en ville alors que j'etait en 1ere vitesse etc donc j'ai ete etonné est ce normal ? Merci
 

Bonjour a tous , etant proprietaire d'une 407 coupe 2.0 hdi 136 de 2009 avec 125000km depuis 1mois j'ai une question sur la regeneration du Filtre a Particules . j'ai vu qu'il fallais rouler en 4eme au minimum pour qu'il se regénere mais depuis aujourd'hui j'ai mis une led ds mon retroviseur pour savoir quand il se met en marche et la led s'est allumé en ville alors que j'etait en 1ere vitesse etc donc j'ai ete etonné est ce normal ? Merci


tout à fait normal.

ça n'a rien à voir avec le rapport engagé. Le choix de la régénération est en fonction de plusieurs paramètre: Durée des trajets, mode de conduite, pression des gaz d'échappement, etc..

La cure de jouvence, c'est de se mettre à 150 en 4ème sur autoroute jusqu'à ce que la lumière s'éteigne.
 

a ok d'accord , des qu'elle etait en regeneration j'ai senti que le pot fesai legerement plus de bruit comme si j'aurais bouché les sorti d'echappement , du coup j'ai rouler a 3000trs jusqu'a ce que le voyant s'eteint tout est nikel