407 2.0 HDI broute (balise donne injecteur)

dertione

Membre
1 Mai 2017
20
0
1
123
Bonjour tout le monde !

J'ai fait l'acquisition d'une 407 2.0 HDI 136cv FAP BVA navteq qui date de juin 2007 et qui totalise 58 000km.

J'ai roulé avec la voiture avant de l'acheter, pas de problème, j'ai fais 30km pour rentrer chez moi pas de problème. J'ai téléphoné à l'ancien proprio pour une autre question, j'ai eu le répondeur et je voulais savoir si il avait déjà eu un problème similaire, encore répondeur.

Après l'avoir acheté, un ami mécano m'a changé le kit de distribution, la pompe à eau, le filtre à gasoil, le filtre à huile, filtre à air et filtre habitacle.
J'ai mis de l'huile 5w40 et fait le plein.

j'ai roulé 1km et la voiture s'est mise à brouter donc mon ami l'a gardé et a commencé à diagnostiquer le problème.
(Voiture broute et qui s'est mise en mode défaut) Antipollution défaillance sur le GPS.

Il a revérifié la courroie avec un autre mécanicien et il m'a dit que c'était pas ça. Voici celle que j'ai acheté : https://www.oscaro.com/pompe-a [...] 191-3096-p
116 dents

Il a vérifié le FAP et a fait une regeneration, ça vient pas de là.

Il a passé la valise et ça affiche une erreur sur les injecteurs 2, 3, 4. Il a échangé le 1 et le 4 et toujours un problème sur les 2, 3, 4.

Je commence à être à cours d'idée, filtre à gasoil qui en le changeant a lâché de la merde dans le circuit ?

Avez-vous d'autre piste ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Cordialement.
 


ton ami est vraiment mécano ou bricoleur???

pourquoi avoir fait une régénération fap si il était ok?
la régénération ne se fait que quand il faut, car ça use le fap

concernant les injecteurs, il a contrôlé les corrections débits?
si oui et correction toujours élevés, test co2 pour détecter soucis sur joint de culasse ou échangeur egr

si ras, contrôle des compressions (pas très accessible sur ce bloc), si c'est ça bon courage car il y a du taf (je suis actuellement entrain d'en refaire un)

ps: en huile, mets de la 5w30c2, comme conseillé sur ce bloc
 

Bonjour,

Il semblerait que ça soit un Linguet de soupape du au changement de la courroie. Mon garagiste va vérifier aujourd'hui. Si un Linguet est cassé, je dois tous les changer ? Dois-je changer les poussoirs aussi ?

Merci de votre aide en tout cas :) !

Cordialement.
 

Il y a un bruit particulier ? Qu'est ce qui incrimine un linguet ?
La distri est calée ?
Je reviens à la charge avec les codes erreur, avant de tout démonter pour sortir les linguets, ça ne coute rien ...
 

Alors pour résumer, j'avais des codes d'erreurs sur 3 injecteurs sur 4. On a inversé celui qui fonctionnait avec sa paire et les codes d'erreurs étaient toujours les mêmes, on a fait un test sur les injecteurs, ils fonctionnent tous. Je n'ai pas les codes d'erreurs car ce n'est pas moi qui ai passé la valise, je vais essayer de me renseigner.
Ensuite, on a fait appel à un dieseliste qui incriminait un problème soupape/linguets car la voiture tournes sur 3 cylindres au lieu de 4 et comme la courroie venait d'être changé, ça réconfortait dans ce sens.
Le mécano qui m'a changé la courroie ma dit qu'il a vérifié sa main d'oeuvre et que c'était bon (à la base) et ensuite ils ont vérifié avec le dieseliste et un autre mécanicien expérimenté que c'était bon. Mais il a fallu que la première fois, elle se décale pour péter un Linguet.

Le garagiste est sur le coup aujourd'hui donc c'est un peu trop tard pour arreter je pense. Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas
 

un linguet ne casse pas par magie, surtout suite à un remplacement de distri

il y a forcément eu un mauvais calage à un moment donné

faut démonter la distri, les aac, l'admission, les injecteurs, pompe à vide, pompe hp et le couvre culasse pour y accéder
une fois tout ça fait, les linguets se retirent très facilement donc pas de soucis pour voir leur état