Bonjour à tous et toutes, je me suis inscrit sur ce forum afin d'avoir de l'aide sur une question qui me taraude :
Je cherche activement une 407 SW 2.2 HDI (ou idéalement une SW 2.2 essence 163 bvm mais introuvable pour le moment) et j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse vraiment.
200.000 km tout pile, de fin 2008, sport pack, 2.2 HDI 170 donc, état extérieur et intérieur franchement très propre, pour 4000€ à priori non négociable.
Sur l'annonce, le vendeur (un particulier) dit que les frais suivants ont été faits :
-4 pneus neufs
-parallélisme
-Disque avant arrière neuf
-Plaquettes avant arrière neuves
-Distribution avec pompe à eau il y a 3000 km
-embrayage il y a 3000 km
-Vidange plus tout les filtres
-Courroie d alternateur
-barre stabilisatrice avant arrière neuve
-Silentbloc avant neufs
Super non ? Sauf qu'il est écrit en dessous "à prévoir le bimass qui fait du bruit et l'électrovanne de turbo" et c'est là que ça me fait tiquer.
L'électrovanne, passe encore, mais le volant moteur bi-masse, là je ne comprends pas, car l'embrayage ayant été changé il y a 3000 bornes, comment se fait-il que le bi-masse n'ait pas été lui aussi changé à la même occasion ?
Dans ma logique, ces saloperies de bi-masse se changent en même temps que l'embrayage non ?
Du coup j'écris à la personne en lui demandant des détails, et j'obtiens ça comme réponse (je copie-colle, les fautes sont d'origine haha) :
"Bonjour monsieur, oui pas de problème, donc l embrayage à été remplacé à neuf il y a 3500 kms , le garage qui as fait la réparation as bien vérifié le bimass , il as dis a l ancien propriétaire qu’il pouvait encore rouler …. Moi j’ai racheter le véhicule et vu le petit bruit qu’il y a je pensais que le bimass était à changer.
Semaine dernière je ramène le véhicule chez Peugeot pour me repeindre le pare-chocs avant, quand je récupère le véhicule je demande pour eux si le bimass et en cause du bruit et là il me dise le mécano a dis que pour lui c est un support moteur…. Donc n étant pas mécanicien je ne sais plus quoi penser … si c est un support moteur c est super sa ne coûte rien mais je n’en suis pas certain"
Bon voilà le topo donc, et moi je suis bien embêté car prendre le risque de me taper un changement de volant moteur, je suis pas très chaud ... Et malheureusement c'est vraiment la meilleure occase que j'ai trouvé jusque là.
En plus elle est vraiment vraiment loin de chez moi (je suis vers Toulouse et elle est vers ... Lille) mais ça encore, j'en fais mon affaire.
Bref, ayant sincèrement très peu de connaissances en mécanique, j'en appelle à quelqu'un qui puisse me donner son avis.
Merci beaucoup et bonne route à tout le monde
Je cherche activement une 407 SW 2.2 HDI (ou idéalement une SW 2.2 essence 163 bvm mais introuvable pour le moment) et j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse vraiment.
200.000 km tout pile, de fin 2008, sport pack, 2.2 HDI 170 donc, état extérieur et intérieur franchement très propre, pour 4000€ à priori non négociable.
Sur l'annonce, le vendeur (un particulier) dit que les frais suivants ont été faits :
-4 pneus neufs
-parallélisme
-Disque avant arrière neuf
-Plaquettes avant arrière neuves
-Distribution avec pompe à eau il y a 3000 km
-embrayage il y a 3000 km
-Vidange plus tout les filtres
-Courroie d alternateur
-barre stabilisatrice avant arrière neuve
-Silentbloc avant neufs
Super non ? Sauf qu'il est écrit en dessous "à prévoir le bimass qui fait du bruit et l'électrovanne de turbo" et c'est là que ça me fait tiquer.
L'électrovanne, passe encore, mais le volant moteur bi-masse, là je ne comprends pas, car l'embrayage ayant été changé il y a 3000 bornes, comment se fait-il que le bi-masse n'ait pas été lui aussi changé à la même occasion ?
Dans ma logique, ces saloperies de bi-masse se changent en même temps que l'embrayage non ?
Du coup j'écris à la personne en lui demandant des détails, et j'obtiens ça comme réponse (je copie-colle, les fautes sont d'origine haha) :
"Bonjour monsieur, oui pas de problème, donc l embrayage à été remplacé à neuf il y a 3500 kms , le garage qui as fait la réparation as bien vérifié le bimass , il as dis a l ancien propriétaire qu’il pouvait encore rouler …. Moi j’ai racheter le véhicule et vu le petit bruit qu’il y a je pensais que le bimass était à changer.
Semaine dernière je ramène le véhicule chez Peugeot pour me repeindre le pare-chocs avant, quand je récupère le véhicule je demande pour eux si le bimass et en cause du bruit et là il me dise le mécano a dis que pour lui c est un support moteur…. Donc n étant pas mécanicien je ne sais plus quoi penser … si c est un support moteur c est super sa ne coûte rien mais je n’en suis pas certain"
Bon voilà le topo donc, et moi je suis bien embêté car prendre le risque de me taper un changement de volant moteur, je suis pas très chaud ... Et malheureusement c'est vraiment la meilleure occase que j'ai trouvé jusque là.
En plus elle est vraiment vraiment loin de chez moi (je suis vers Toulouse et elle est vers ... Lille) mais ça encore, j'en fais mon affaire.
Bref, ayant sincèrement très peu de connaissances en mécanique, j'en appelle à quelqu'un qui puisse me donner son avis.
Merci beaucoup et bonne route à tout le monde